Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 23:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Hé là-bas ici!
Message Publié : Jeu 6 Nov 2008, 03:42 
Hors-ligne

Message(s) : 748
Ouf, avant mon départ pour le Mexique j'ai enfin été chercher mes jantes d'origines qui, surprise, sont en super bon état
avec des pneux aussi en très bon état.
Je suis rentré hier de chez les tortillas, suis chaud comme la braise: ma volvo est quasi vendue le gars vient la chercher samedi.
J'aurai plus de voiture donc plus le choix: je DOIS prendre le temps de m'occuper de ma Black, semaine
prochaine elle passe le CT Belge et tagazouuu à moi la vie en miette!!! :love2:
J'espère simplement que je saurai faire rentrer le siège bébé sur le siège passager, gloups! :oops:
Ferai des tophs de la voiture avec les jantes montées et la caisse simonisée... :bave:

Image
EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.

En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...

Message Publié : Jeu 6 Nov 2008, 07:54 
Hors-ligne

Message(s) : 12
:hello: bienvenu

Pilote de Braguette, co-pilote de Ziva.....voir l'inverse

Message Publié : Jeu 6 Nov 2008, 13:44 
Hors-ligne

Message(s) : 3745
Mx5 : NA
Modèle : 1998
Bienvenue sur le forum :hello:

Image

Message Publié : Mer 12 Nov 2008, 11:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5086
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bienvenue à toi ! La Ouiche !! :woo:

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image

Message Publié : Mer 19 Nov 2008, 00:46 
Hors-ligne

Merci à tous. :hello:
Salut le Xave! :D

Bon, voici les dernières niouz toutes chaudes:
Depuis la semaine passée j'ai viré les jantes Borbet (15") qui étaient montées sur ma Black par l'ancienne propriétaire et ai monté les 4 jantes d'origine en 14" que j'ai acheté récemment, le tout avec des Goodyear en bel état.
Venderdi passé j'ai fait monter de nouveaux amortos arrières, fait une géométrie, vidange, ainsi qu'une petite inspection générale afin de voir s'il n'y a pas d'autres choses
qui se déglinguent.
Verdict: disques arrières à changer car dead!

Pour qu'elle passe le CT Belge, je dois encore faire régler les feux avant et faire réparer ce foutu longeron sous le siège conducteur!
Chez Mazda ils comprennent pas pourquoi elle a été refusée au CT au début de cette année. Mwouais, cela me fait une belle jambe.

Bref, aujourd'hui j'ai été la montrer à un carrossier qui refait les Mx5 pour le compte du concessionnaire.
Demain j'aurai son devis pour le longeron.

Tant que j'y étais, je lui ai demandé de me faire une estimation budgétaire et réaliste au vu de l'état de mon Mx5, dans le but de la faire refaire complètement niveau
carrosserie à savoir démontage des éléments (portes, capot, coffre, PC avant/arrière, etc...).

Bad news qui ne fait que confirmer ce dont je me doutais:
La voiture à été "touchée" à l'arrière, le PC ar. a bougé et sans doute la structure portante, la plaque qui se trouve entre les feux ar. n'est pas allignée avec le joint du coffre,
les ailes arrières ont +/- été "redressée" et on peut remarquer si on fait attention la présence de mastic au dessus des passages de roues.
Apparemment le capot avant aurait aussi légèrement bougé, le PC avant a été réparé à la "vat'fair'empapaouter" (il a été recousu au millieu sous la bouche d'aération ),
et last but not least, les passages de portes ont été très mal réparés ce qui fait que j'ai demandé au gars de prévoir dans le devis le découpage et ressoudage de nouveaux passages de portes.

Bref si je fais le total il faudra prévoir:
- un nouveau capot.
- 2 nouvelles ailes arrières
- 2 nouveaux passages de portes.
- un nouveau PC avant.
- un nouveau PC arrière.
- un nouveau longeron sous siège conducteur (priorité pour le CT).
- une nouvelle capote et/ou un hard top.
- une nouvelle peinture complête.
- changer tout les joints, tant qu'on y est...

D'après le carrossier il faut tabler sur 2 semaines pleines à 2 gars temps plein.
Budget de la MO: +/- 3.000 à 3.500€ ... hors pièces Mazda!

Bon, vu le travail à effectuer je suis pas trop surpris du budget puisqu'ils vont TOUT démonter (sauf le moteur hein) et refaire la voiture dans les règles de l'Art.

Le seul truc qui me chiffonne est qu'il compte commander les pièces chez Mazda. Je lui ait parlé de Mx5parts et Ilmotorsport qui pratiquent des prix
nettement moins suicidaire que la maison mère, il m'a regardé avec un air dubitatif.
Bref, on va voir mais il est clair que c'est moi qui fournirai le carrossier qui s'occupera de ma belle.
Plus de niouz demain et ce WE je ferai quelques tophs des dessous de la bête.

Ce qui est certain c'est que quand elle rentrera en carrosserie je ferai un topic spécial avec photos sur la restauration totale de ma Black. :faim: :love:

Image

Message Publié : Ven 21 Nov 2008, 12:05 
Hors-ligne

Tiens, hier soir je suis tombé sur quelques photos de mes 2 précédentes miettes:
Il y a les photos de ma 1ere Black juste après l'accident à 23h00 et le vol-plané en mode "je destroy le bien des transports en commun" :sic:
et le lieu de l'accident, et la seconde fournée des tophs montre ma deuxième miette la Blue avant que l'ancien proprio
ne la repeigne en bleu foncé métal.
Souvenirs souvenirs...

Juste à la sortie de la fournière, je venais de sortir de l'osto... :( il est 09h00 du mat'.
Image

Autre vue joyeuse, au dessous de la plaque on voit l'impact de la borne haute tension que j'avais explosé en passant à travers.
Coup de bol (d'après les pompiers venu sur place), la voiture n'a pas explosé. Roue ar. côté conducteur explosée.
Elle a vait légèrement tapé sur la base en béton de la cabine haute tension.
Image

Ici on voit bien l'impact du poteau de feu de signalisation qui est tombé sur le capot après avoir défoncé mon pare choc.
Image

Le lieu du délit: d'après les témoins j'ai traversé les 3/4 de la distance qui sépare la borne HT (à droite) du poteau d'éclairage public
(le poteau haut, à gauche) à 1,20M de haut en vol plané. C'est juste à +/- 70cm du poteau que j'ai atteris pour venir l'embrasser
affectueusement. :aie: Coup de bol à cette heure de la nuit, auccun tram ne passait à ce moment là en sens inverse! :etonne:
Image

J'oubliais: à côté de la cabine haute tension se trouvait un poteau de feux tricolore. Bin j'ai jamais vu un poteau voler en l'air aussi vite!
Il a tournoyé au dessus de mon capot pour finalement s'écraser sur le capot. Stress, à ce moment là j'essayais (je sais pas pourquoi :tantpis: )
de rattraper mon volant qui tournait dans tout les sens, pas de bol vu que la voiture était en plein vol plané et elle bougait dans tout les sens
(je me souviens que par la vitre avant je ne voyais plus que le ciel comme dans un avion mdr! :ricane: ) ma main est passée entre les pales en acier du volant,
j'ai juste entendu un gros "crack" bien sinistre; c'était mes os de la main qui avaient été broyés... merci Momo :aie: !
Le stress: pendant tout l'accident j'ai tout vu au ralentis, c'est dingue comme sensation!
Là où j'ai vraiment cru que j'allais y passer c'est quand j'ai vu ce poteau tournoyer au dessus de ma tête pour finalement s'écraser sur le capot
et reculer d'un coup vers la vitre avec la base du poteau (très pointu :o ) vers moi. Ca sentait le pal urbain!
Image

Le fameux poteau. Cette connerie à coûté à mon assurance 25.000€! Bien fait pour eux!
Par contre, les 5.000€ de réparations sur ma Black c'était pour bibi, j'avais annulé mon omnium 4 jours avant l'accident... :boxe: :arrow:
Image

Bon, plus joyeux, ma deuxième miette (Blue) que j'avais acheté à un concessionaire Mazda, on la voit en blanc avant sa mise en peinture.
J'adore les miettes blanches!
Image

Image

Image

Voilà, que de souvenirs... cela représente un paquet d'années de plaisir au volant de ces géniales petites frog-eyes (pop-up levés elle me fait un peux penser à la Triumph Frog-eyes :love2: ).

Image

Message Publié : Sam 29 Nov 2008, 00:47 
Hors-ligne

Last news.
Depuis mercredi ma miette à son CT. Cool, je vais pouvoir enfin rouler avec la petiote. :)
Aujourd'hui j'ai passé ma journée à courrir pour les papiers d'assurance, et aller à la DIV pour la nouvelle carte grise.
Ce soir, tout s'ait compliqué: ma chère moitié veut sortir de notre allée privée avec notre BM (toute neuve, on l'a que depuis 6 jours :sic: )
elle entreprend de faire une marche arrière et PAN! Elle emboutit ma miette bien comme il faut! :x :evil:
Résultat des courses: portière passager et aile arrière enfoncée.
J'ai préféré pas aller voir les dégats de trop près, ni sur ma miette ni sur la BM, étant donné que j'étais légèrement énervé... :evil:
Ca promet d'être un beau WE! :roll: :aie:

Image

Message Publié : Sam 29 Nov 2008, 19:06 
Hors-ligne

Message(s) : 272
Goldentich a écrit :
Last news.
Depuis mercredi ma miette à son CT. Cool, je vais pouvoir enfin rouler avec la petiote. :)
Aujourd'hui j'ai passé ma journée à courrir pour les papiers d'assurance, et aller à la DIV pour la nouvelle carte grise.
Ce soir, tout s'ait compliqué: ma chère moitié veut sortir de notre allée privée avec notre BM (toute neuve, on l'a que depuis 6 jours :sic: )
elle entreprend de faire une marche arrière et PAN! Elle emboutit ma miette bien comme il faut! :x :evil:
Résultat des courses: portière passager et aile arrière enfoncée.
J'ai préféré pas aller voir les dégats de trop près, ni sur ma miette ni sur la BM, étant donné que j'étais légèrement énervé... :evil:
Ca promet d'être un beau WE! :roll: :aie:

purée c'est le coup de pas de bol!

desolé pour toi! :non:

MK1 1.6 90ch 1997, puis mk2fl 1.6l red passion, mini cooper S 2002, Audi TT 2.0 Tfsi 2007.

Message Publié : Sam 29 Nov 2008, 19:50 
Hors-ligne

Je commence à décolérer, lentement, trèèèès lentement.
Des tophs demain.
Du coup je recherche en plus des autres pièces une portière. :roll:

Image

Message Publié : Dim 30 Nov 2008, 00:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5381
Mx5 : ND
Modèle : 2025
Tu le prends encore bien !!!
Moi à ta place, je chercherais... une autre moitié !!!

In my first life I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
Vercors '11 - Suisse '12
GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12

Message Publié : Dim 30 Nov 2008, 21:23 
Hors-ligne

Elle est pas à son coup d'essai il faut dire.
Il y a 5 ans elle reçoit une BMW 320TD compact, une vraie bombe... moche, mais un plaisir à "taper" dans les rapports.
Elle l'avait depuis 1 mois, un soir en rentrant d'un RDV pro, elle refuse une prio à droite et le gars la temponne bien comme il faut,
elle part en tête à queue et explose sa voiture en modifiant 3 autres voitures garées le long du trottoir. Sa voiture a été réparée, mais il y en avait
quand même pour 10.000€ de frais de réparations. :sic:

Quand notre 1ere fille est née je me suis acheté une BM 5 Touring. Un bijou. J'ai roulé 2 ans avec, mais comme ma miette (Blue) prenait la poussière
depuis 2ans dans son garage j'ai décidé de la ré-imatriculer et de passer la Touring à ma casseuse de femme. En 1 mois elle a niqué une portière, une jante,
un phare arrière, et à destroyer l'intérieur cuir qui ressemblait à une décharge sauvage. :boxe: (caramels fondus sur les sièges, banane qui pourrissait
sous les sièges, une tasse de café s'était même renversé sur le plat central près du changement de vitesse... je te dis pas le sucre/café séché en plein soleil.).

Finalement, fin de l'année passée ma pauvre Touring a terminé sa vie lors d'une rencontre avec un combi VW conduit par une autre femme (deux femmes
qui se rencontrent à un carrefour... très mauvais pour les voitures ça! :aie: ). Tout l'avant a été arraché dans le refus de priorité.
Heureusement on était en droit, triste mais finalement logique fin pour cette voiture vu la personne qui la conduisait, même si elle n'était pas en tort.

Samedi passé on va chercher la nouvelle Touring, elle a même pas 700 bornes qu'elle l'emplafone dans ma Mazda!
Le top c'est que je la voyais de la fenêtre de notre cuisine et je m'étonnais de la position de la BM par rapport à ma miette, et là elle a pas eue
le courrage de venir me dire ce qui s'était passé, elle m'a téléphoné "chéri, je crois que j'ai fait un accident...". Les murs se souviennent encore
de ma réaction, mais c'était fait. :aie:
Bon, faut avouer qu'il faisait noir comme dans le trouc de c...l d'un singe et que ma miette étant noir cela facilite pas la chose, sans compter
qu'il y a un bel angle mort en 3/4 arrière avec la BM, mais quand même... est-ce que je fais des accidents sans arrêt moi?

Avec des amis on avait fait un pari: en combien de temps elle allait exploser le break. Je dis 1 an max. :woo:

Question: j'ai remplis le constat mais je crains que les 2 assurances mettent en doute le constat: les deux conducteurs ont la même adresse,
et en plus cela s'ait passé sur notre parking privé. Je pense que j'ai pas trop intérêt à expliquer que cela s'ait passé chez nous non? :oops:

Encore des emmerdes.... :boxe:

Image

Message Publié : Dim 30 Nov 2008, 23:33 
Hors-ligne

Message(s) : 566
Roooooo, Golden, quelle muise!

Enfin, vaut mieux ça qu'un accident avec des blessés, aussi!

Ma moitié "à moi" avait reçu, il y a quelques années, un courrier de son assureur la félicitant de ne pas avoir eu d'accident depuis un moment... en remerciement de son comportement exemplaire, on lui assurait le maintient de son niveau de bonus-malus même si elle avit un accident... N'aurait pas du lui dire ça: la semaine suivante, elle défonçait la station-service au coin de chez nous....

Il n'y a rien à y faire, c'est comme ça....

Ah oui, j'oubliais: sa caisse ressemble aussi à une décharge de déchets dangereux non contrôlée... les gosses mangent et boivent dans la voiture... un carnage! MAIS les pauvres petiots ont faim.... et soif.. durant le trajet de trois minutes (à tout péter) pour revenir de l'école.... On ne peut tout de même pas les faire attendre d'être à la maison, hein!

Message Publié : Lun 1 Déc 2008, 00:25 
Hors-ligne

Mx-5/Fredbis a écrit :
les gosses mangent et boivent dans la voiture... un carnage! MAIS les pauvres petiots ont faim.... et soif.. durant le trajet de trois minutes (à tout péter) pour revenir de l'école.... On ne peut tout de même pas les faire attendre d'être à la maison, hein!

Mon vieux, je savais pas que nos deux femmes étaient soeur!
C'est exactement les mêmes arguments que ma blonde utilise!
Mais dans la nouvelle voiture j'ai FORMELLEMENT interdit d'y manger/boire, depuis qu'on l'a commandée
j'ai fait du lavage de cerveau sur ma femme et mes filles.
On verra combien de temps (semaines?) cela va tenir. :roll:

Bon, je viens de rentrer dans la Mx5 (au chausse-pied) le siège bébé.
Je dis au "chausse-pied" car vu que la porte passager est pliée et bloquée à mort (cfr. aventures ci-dessus),
je ne sais plus l'ouvrir, j'ai donc du tout rentrer via la porte conducteur. :aie:

Image

Message Publié : Lun 1 Déc 2008, 06:51 
Hors-ligne

Message(s) : 272
roh les mecs, je vous plaints!!
des fois, je me dis que c'est fou que ma femme soit aussi maniaque que moi, mais au fond c'est pas plus mal! :oui:

MK1 1.6 90ch 1997, puis mk2fl 1.6l red passion, mini cooper S 2002, Audi TT 2.0 Tfsi 2007.

Message Publié : Lun 1 Déc 2008, 09:53 
Hors-ligne

Message(s) : 2333
Mon pauvre. Vraiment désolé pour toi ... ta femme est un sacré numéro :P

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <

Publier un nouveau sujet   [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]