seb77 a écrit :
Comment se fait le calibrage des sondes la dessus?
Dans TunerStudio tu as un menu spécifique avec pour chaque sonde les valeurs de résistance
Pièce jointe:
calibration.JPG
seb77 a écrit :
Tu a des courbes de réponse pour chaque capteur que tu as sur la voiture?
Pour le capteur de température d'admission (qui reste celui d'origine) et celui de température d'air d'admission (qui lui est un autre, un de chez GM)
Pour le CLT (Coolant) il faut mettre RX7_CLT
Pour l'IAT si j'utilise le sensor fourni avec le kit il faut mettre GM ça j'en suis sur
Par contre si on utilise le sensor intégré au debimetre pour le coup, j'hésite, dois-je mettre GM aussi (j'ai un doute que le capteur soit le meme que celui fourni par DIY), Mazda ? ou RX7-AFM ?
Après j'ai pas trop creusé le point, vu que je vais virer le debimetre, mais j'aurai du regarder la température lue par TS lorsque j'ai fait mes essai, ça m'aurait permit de voir si je ne récupérait pas qqchose de completement délirant.
Pièce jointe:
calibration-IAT-CLT.JPG
Pour l'AFR
Pièce jointe:
calibration-O2.JPG
Pour la pression d'admission (capteur externe intégré a la MS), celui fourni par défaut est un MPX4250, c'est ce qu'il faut choisir dans la liste déroulante.
Pièce jointe:
calibration-MAP.JPG
seb77 a écrit :
Dans le cas d'un capteur qui a une courbe de réponse non linéaire est ce que la MS le prend en compte?
Si elle ne le prend pas en compte il doit y avoir des erreurs de mesure assez grande.
C'est pas dangereux pour le moteur?
Je ne sais pas si tous les capteurs ne sont pas linéaires, par exemple la lambda d'origine justement n'est pas linéaire, et c'est bien ça le probleme, impossible de connaitre le ratio air/essence correctement (ça envoi un voltage uniquement lorsqu'on est à 14.7, c'est pour ça qu'on appelle ça une narrow band), et on la remplace donc par une large bande (qui est capable de détecter le vrai ratio air/essence sur presque toute la plage, d'ou wide band).