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Message Publié : Jeu 9 Sep 2010, 19:56 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
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Modèle : 2001
Ouch, Tein pas dispo avant fin Nov chez Tein et Camskill ... ça fait long !!


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Message Publié : Jeu 9 Sep 2010, 20:23 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
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Localisation : 44/36
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Modèle : 2004
Pourquoi ne pas commander sur ebay.uk? C'est là que j'ai pris les miens et d'autres membres du forum ont aussi commandé sur ce site :oui:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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Message Publié : Ven 10 Sep 2010, 06:59 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Arny, je veux bien un lien vers une boutique de confiance.

Camskill m'informais par email que les amortos étaient pas en stock en UK, ni chez Tein au Japon.
Et que ça partait vite, premier à commander, premier à être servit. Pas con remarque, comme ça ils ont mes 1000€ pendant mini 2 mois sans dépenser un rond ...


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Message Publié : Lun 13 Sep 2010, 22:26 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Voilà où j'ai commandé les miens : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270621694384
Et Superkaribou aussi il me semble ;)

Aucun problème, très rapide, nickel quoi :)

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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Message Publié : Lun 13 Sep 2010, 22:56 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Merci.
Je les ai contacté la semaine dernière, ils n'ont rien avant Novembre non plus...


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Message Publié : Ven 22 Oct 2010, 13:06 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
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Modèle : 2001
Bon, Jojo, Micka : vous avec le WE pour me convaincre de partir sur du KYB+ressorts FM. (+ coupelles NB ?!)


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Message Publié : Ven 22 Oct 2010, 13:21 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Canaille a écrit :
Bon, Jojo, Micka : vous avec le WE pour me convaincre de partir sur du KYB+ressorts FM. (+ coupelles NB ?!)


Tokico illuminata de NA+ ressorts FM de NA + coupelles arriere Flyin Miata (pas nécéssaires à l'avant).

Ou des coupelles de chez Fat Cat Motorsport, ou de chez ISC Racing.


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Message Publié : Ven 22 Oct 2010, 13:31 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Coupelles Flyin Miata + ressort FM : 608 $ sans expédition ce qui fait 400 €

Juste les coupelles chez mx5parts c'est 340 €.£

Je ne sais pas si FM prend cher en expédition.

Tu te prends 4 Kyb AGX et je pense que tu as la un bon compromis.

4 Kyb AGX sur ebay c'est 300 € sans livraison.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Ven 22 Oct 2010, 13:35 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11107
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
felinkinkin a écrit :
Je ne sais pas si FM prend cher en expédition.

Ce qui est chiant avec FM, c'est qu'ils n'expedient en France qu'en Express Mail donc douane forcément.
Si tu as moyen de passer par un pote aux US, c'est le bon plan.


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Message Publié : Ven 22 Oct 2010, 14:28 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Vous m'aidez un peu, à voir si j'ai bien tout ?

Chez FM :
- ressorts $249
http://www.flyinmiata.com/index.php?dep ... %201990-97

- coupelles AR grand débattement $263
http://www.flyinmiata.com/index.php?dep ... r=13-57100

ce qui me laisse sans coupelles à l'avant ...
quid des bump stops ?


Sinon, ce n'est pas hyper cher chez FCM
http://fatcatmotorsports.com/FCM_KYB_pr ... .htm#mount
283 AUD (200€)

Et encore moins chez ISC à $41 pièce.
http://iscracing.net/miatasuspension.html


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Message Publié : Ven 22 Oct 2010, 14:37 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Les ISC ne sont pas chères du tout en effet.

La solution initiale de mettre des coupelles de NB est bonne aussi (c'est ce que j'ai, c'est forcément bien :D ), le truc c'est qu'il faut pouvoir acheter des coupelles de NB, facile me dit-tu, mx5parts. Oui mais là tu n'auras que les coupelles. Or sur la NB (contrairement à la NA) il y a plein d'autre petites pieces a rajouter, deux petits silentblocs, deux especes de plateaux et d'autre trucs. Que mx5parts ne vends pas et que mazda vends super cher.
J'en avais parlé là : http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=5324

Donc si tu arrives a trouver (comme moi) des coupelles complètes de NB avec tous les petits trucs, très bien part la dessus, sinon rabat toi sur les coupelles FM/Fat Cat/ISC.

Et si tu prends des coupelles de Fat Cat, prends lui aussi ses bumpstop.


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Message Publié : Ven 22 Oct 2010, 14:45 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
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Modèle : 2001
C'est bien pour ça que je te disait hier soir que tous les petits frais et port mis bout à bout arrive au niveau du Tein...

Y a bien ça pour l'avant, mais je ne sais pas s'ils en vendent que 2 et pas le lot de 4.
http://www.flyinmiata.com/index.php?dep ... r=13-57600

idem
http://www.flyinmiata.com/index.php?dep ... r=13-56200


(et oui, j'avais bien calculé le prix avec bumpstop 36/46 chez FC)


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Message Publié : Ven 22 Oct 2010, 14:47 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
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Modèle : 2001
En fait je part sur les coupelles modifées pour augmenter le débattement AR, mais il me reste le problème de l'avant.


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Message Publié : Ven 22 Oct 2010, 15:11 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Modèle : 1991
Canaille a écrit :
Y a bien ça pour l'avant, mais je ne sais pas s'ils en vendent que 2 et pas le lot de 4.
http://www.flyinmiata.com/index.php?dep ... r=13-57600

Et ben voilà te fait pas chier, prends ça, les 4.
+ Les ressorts Flyin Miata mais pour NB
+ Les amortisseurs (Tokico ou KYB) pour NB

Je ne te conseille pas de mixer les coupelles spécifiques FM et les coupelles de NB, les premieres sont fait pour aller avec des amortos de NA, les secondes pour aller avec des amortos de NB.
Donc soit tu fais un setup NA : coupelles OEM de NA à l'avant, coupelles FM à l'arriere + amortos ressorts de NA.
Soit tu fais un setup NB : Coupelles OEM de NB avant et arriere + amortos ressorts de NB.

Vu le prix des 4 coupelles completes de NB dans ton lien, je te conseille de partir sur la seconde solution.


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Message Publié : Ven 22 Oct 2010, 15:15 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Il ne peut pas partir sur une Setup de NA car les coupelles FM sont pour des amortos de NB

Citer:
Not intended for use with 1990-97 shocks or springs, as the earlier shocks have a shorter shaft and the rubber bushings of the later design will not allow good thread engagement of the upper nut. The ride height would also be affected in that case.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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