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Message Publié : Ven 22 Oct 2010, 15:18 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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felinkinkin a écrit :
Il ne peut pas partir sur une Setup de NA car les coupelles FM sont pour des amortos de NB

Citer:
Not intended for use with 1990-97 shocks or springs, as the earlier shocks have a shorter shaft and the rubber bushings of the later design will not allow good thread engagement of the upper nut. The ride height would also be affected in that case.


Tu as mal compris ce que je disais, quand je parle de coupelles FM, c'est les coupelles Violettes spéciales qu'on met à l'arriere :
http://www.flyinmiata.com/index.php?deptid=4537&parentid=0&stocknumber=13-57100

Celle-ci sont fait pour aller sur une NA, et avec des amortos de NA.

Ces coupelles http://www.flyinmiata.com/index.php?deptid=4537&parentid=12&stocknumber=13-57600 ne sont rien d'autre que des coupelles OEM de NB avec toutes les bonnes pieces, et en effet il faut impérativement des amortos et ressorts de NB pour ça.


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Message Publié : Ven 22 Oct 2010, 15:25 
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Ok , avec tout ces liens on se perds.

Il devrait partir sur un setup de NB complet non?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Ven 22 Oct 2010, 15:28 
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felinkinkin a écrit :
Il devrait partir sur un setup de NB complet non?

Oui, personellement c'est ce que je conseillerai.


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Message Publié : Ven 22 Oct 2010, 15:44 
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Coupelles NB en kit + KYB NB + ressorts FM NB alors ?

Niveau bump stop ou visserie y a tout ? :aie:


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Message Publié : Ven 22 Oct 2010, 15:47 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Canaille a écrit :
Coupelles NB en kit + KYB NB + ressorts FM NB alors ?

Niveau bump stop ou visserie y a tout ? :aie:

Visserie tu verras quand tu démonteras, tu peux prévoir de prendre des vis de barre antiroulis, ça pete bien au démontage en général.

Pour les bumpstop non tu n'aura rien, si tu as le budget, des bumpstop de chez Fat Cat irons très bien avec ce setup (et tu ne sera qu'un vil copieur car tu auras la meme chose que moi :D )


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Message Publié : Dim 24 Oct 2010, 14:28 
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Inscription : Jeu 29 Oct 2009, 17:15
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Localisation : Toulouse ou au fond d'un bacquet dans ma NA
Des amortos aftermarket de NB passe plug&play sur une NA ? O_o

C'est intéressant. :D

Donc des B8 de NB (inexistant pour la NA), + ressort H&R NB = 711 euros livrés !

:woo:

PS : sans douane !


PSS : Mais j'hésite un MAX avec les kayaba AGX ! Puisque je peux régler la dureté... Et c'est un plus non-négligeable ! :geek: :tantpis:

Old School Addicted

Image :aie:

Même si les lendemains sont vides de promesses, rien ne pourra empêcher mon retour.

http://www.kingofstreet.net/index.php?parain=699


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Message Publié : Dim 24 Oct 2010, 21:08 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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brunozzz a écrit :
Des amortos aftermarket de NB passe plug&play sur une NA ? O_o

C'est intéressant. :D

Donc des B8 de NB (inexistant pour la NA), + ressort H&R NB = 711 euros livrés !

Oui, a condition de prendre des coupelles de NB.

J'en parle dans mon topic http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?p=119874#p119874


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Message Publié : Mar 26 Oct 2010, 22:23 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
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Modèle : 2001
Bon, je récapitule ce que je suis près à commander, ça peut servir à d'autres :

Ressorts FM Front : 318 lb/in - Rear : 233 lb/in. $249

Pour aller de paire avec le tarage et rabaissement de 1/2",
Butées 36mm FatCatMotorsports AU$64

Côté butées, soit le kit conversion NA vers NB de chez FM à $200
Soit le kit de chez FatCat comprenant les butées pour la somme de AU$263 (comprenant déjà $64 de bumpstop).
Du coup il me semble logique de prendre également les soufflets chez FCM pour AU$20.
Ou alors chez MX5parts pour £12

Il faut aussi les cales en plexi, je les ai vues chez MX5 parts pour £1.96 l'unité.

Et enfin il faut les silent blocs de ressorts chez MX5 parts à £2.77 l'unité.

Je n'oublies pas les amortisseurs, pour le moment j'hésite entre KYB AGX et Tokiko Illumina, fournisseur et prix à définir.
C'est ce site qui m'a fait hésiter : http://www.jeffgoji.org/reviews/suspension.html

Si vous avez des commentaires ou autres boutiques moins chères, je suis tout ouïe.


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Message Publié : Mar 26 Oct 2010, 22:37 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Canaille a écrit :
Soit le kit de chez FatCat comprenant les butées pour la somme de AU$263 (comprenant déjà $64 de bumpstop).

Non non non surtout pas, si tu pars dans l'optique de mettre des amortos de NB sur ta NA il faut absolument que tu ais toute la chaine de NB, là les coupelles de Fat Cat Motorsports c'est des coupelles pour les NA (en fait c'est des coupelles de NB modifiées pour aller sur une NA), donc ça ne se montera pas sur les ressorts de NB.
Donc il faut garder les coupelles de NB vendues par FM.
Canaille a écrit :
Ou alors chez MX5parts pour £12

Idem, là c'est des soufflets de NA, avec le bumpstop intégré, donc ça n'ira pas sur une configuration "NB", il faut que tu prennes des soufflets de NB qui sont dépourvu de bumpstop et du coup vachement moins cher.

Edit, et dans le kit de 4 coupelles OEM vendu par FM, ils incluent leur bumpstop :
"four of our improved bumpstops"
Donc pas la peine que tu en rachete.


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Message Publié : Mar 26 Oct 2010, 22:40 
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Une bonne commande qui s'annoncent.

Ressort FM, bon choix d'après Joel. Comme je te le disais la mienne est resté avec ceux d'origine et c'est très bien comme cela. La hauteur est "juste" parfaite.

Je resterais sur les coupelles FM avec les bumstop de chez FM.

Pour les suspensions , Kyb :D

et les broutilles chez Mx5parts

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mer 27 Oct 2010, 07:20 
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Merci pour les infos :D

ça fait une belle addition quand même, le prix de certains kit coilovers.


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Message Publié : Sam 13 Nov 2010, 14:33 
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Inscription : Ven 19 Mars 2010, 05:33
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Localisation : 78
Euh... Juste une petite remarque: vu ton setup, et vu que tu veux mettre des BAR, pourquoi tu n'envisages pas le setup Flyin'Miata Stage 2,5? Tu prends le kit de NA ou de NB, et tu as juste a acheter des butées AV chez Autolink pour pas cher...

Tu grouperais les fdp. Du coup pour le prix de coilover tu as amortos ressorts coupelles, bumpstops et barres.
Image

http://www.flyinmiata.com/index.php?dep ... %201990-93

Je te pose la question parce que si je n'avais pas deja mes KYB AGX, c'est sans doute ce que j'aurais tenté...

Miata 91, S2000 MK1, Boxter 986S, Speedster 2,2L n°519,NA 93, S2000 MK1, VXT 220, VXT 280, 996 C2, 912, 981S PDK
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Message Publié : Sam 13 Nov 2010, 14:53 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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C'est vrai que l'on ne pense pas à regarder les Kits.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Sam 13 Nov 2010, 15:06 
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Inscription : Ven 19 Mars 2010, 05:33
Message(s) : 412
Localisation : 78
J'ai vu aussi que les les butées de suspension sont pas cheres sur Oscaro: 30E pour une NA (KYB en plus...)
http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-s ... 05-2632-gt

Miata 91, S2000 MK1, Boxter 986S, Speedster 2,2L n°519,NA 93, S2000 MK1, VXT 220, VXT 280, 996 C2, 912, 981S PDK
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Message Publié : Dim 14 Nov 2010, 14:56 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Merci pour tes messages. :)

Les butées oscaro sont des butées NA, je veux les butées NB pour augmenter la course morte des amortisseurs.
Et j'ai déjà des barres anti roulis racing beat, donc je n'ai pas regardé les kits pour cette raison.


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