Hello world !
Rémi, 21 ans, résidant en Isère, miatiste depuis 1 mois 1/2 à présent. La petite miette est une NA de 1997, dotée du 1.6L en 90ch. Il s'agit de mon troisième véhicule.
J'ai reçu il y a déjà un mois de cela un flyer de MX-5 France sur mon pare-brise. Comme j'ai enfin un peu du temps pour m'occuper d'elle, je commence donc déjà par la présentation !
La voici aux côtés de la deuxième (maintenant vendue), une Corsa qui m'aura occasionné pas mal de soucis mécaniques (une des raisons pour laquelle j'ai souhaité changer) :

Profitons-en, j'aime prendre des photographies !

Je souhaitais au départ une voiture bien plus fiable que celle qu'elle remplace. Et je cherchais également l'originalité... Je m'étais orienté au départ vers une Mini, mais j'ai eu le coup de foudre pour cette MX-5.
Je passe ainsi d'un diesel de 75 ch à un essence de 90 ch (et accessoirement quelques kilogrammes en moins). La consommation est revue à la hausse, mais l'agrément de conduite également ! Je ne me suis jamais habitué au diesel (ma première voiture carburait déjà au sans-plomb). Et les soucis que j'ai eu avec font que cette seconde voiture ne restera pas dans mon cœur... Gageons que cela risque d'être différent avec ma dernière acquisition !
Assez de texte, quelques autres photos :

Je voulais vérifier les phares / feux. Petit détail à ce propos à l'arrière :

Le feu de recul gauche est très faiblard. Il ne le semble pas ici, mais quelqu'un m'a déjà dit qu'il croyait que l'ampoule était grillée.
On peut également apercevoir que le pare-choc n'est pas exactement emboité, l'interstice est plus grand à droite qu'à gauche. Peut-être chipote-je... Je verrai pour tous ces petits désagréments un peu plus tard.
Cependant, je m'attarderai sur un en particulier, et non des moindres : la lunette arrière (souple) est déjà percée... L'hypothèse de l'acte de vandalisme est à exclure, puisque la capote était repliée lorsque c'est arrivé. Elle a donc une réparation de fortune pour le moment. Je précise que je possède également son hard-top, ce qui ne sera donc pas de trop pour cet hiver.
Dernières photos d'ensemble pour conclure la présentation. Ici avec une Swift d'une connaissance (oui, les jantes ne sont pas d'origine - de même que le système audio) :

Et une dernière digne d'un fond d'écran !

EDIT :
Version Full HD (1920x1080)Cette voiture est vraiment géniale : les filles se retournent, les marmots s'extasient sur les phares rétractables, et les plus anciens admirent le côté "vieux roadster anglais". Tout le monde l'aime, moi en premier !
Voila, étant en plein déménagement actuellement, je n'aurais guère de dispositions ces temps-ci. J'essaierai cependant de m'attarder dessus, cette Mimix devant recevoir quelques soins.
@ peluche !