Nous sommes actuellement le Mer 21 Mai 2025, 22:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 21 Déc 2010, 17:50 
Hors-ligne

Message(s) : 5058
Passe un coup de fil chez Auto passion, le site a l'air en travaux mais l'activité doit toujours continnuer.

Message Publié : Mar 21 Déc 2010, 18:07 
Hors-ligne

Message(s) : 715
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Apparemment ils sont en galère de téléphone aussi: atelier à 40km du bureau, mobile qui ne passe pas dans l'atelier...
J'ai trouvé un créneau de fonctionnement du site web et j'ai commandé. Yapuka attendre maintenant :jap:

Message Publié : Mar 21 Déc 2010, 18:12 
Hors-ligne

Message(s) : 5058
Tu es a 57.1 en diametre sur tes BBS? Il peuvent faire 57.1 - 55 (diametre du moyeu des NA si je ne m'abuse)?

Message Publié : Mar 21 Déc 2010, 18:16 
Hors-ligne

Message(s) : 2116
Sinon tu peux essayer de voir avec OZ racing et son importateur français, je sais qu'ils font des bagues de centrage en 57.

Toyota GT 86, Satin White Pearl.

Message Publié : Mer 22 Déc 2010, 09:58 
Hors-ligne

gpla a écrit :
Tu es a 57.1 en diametre sur tes BBS? Il peuvent faire 57.1 - 55 (diametre du moyeu des NA si je ne m'abuse)?
54.1 pour la MX.
En alu, une bague de 3mm d'épaisseur ça doit se faire non?
J'ai commandé, j'attends une réponse...

Message Publié : Jeu 23 Déc 2010, 11:40 
Hors-ligne

Bon, ça fait à peu près un an que je sais que j'ai une fixation d'amortisseur malade (coupelle + tige HS) et que je me dis que je dois changer tout ça.
Ça fait donc dix mois que je reçois régulièrement des infos de Phil de Performance5 pour ses amortisseurs Sportdrive.
Aujourd'hui, j'ai décidé que ça faisait assez, je me suis commandé des Tein SS avec coupelles :faim:

Message Publié : Jeu 23 Déc 2010, 15:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1829
Modèle : 1990
RV06 a écrit :
Bon, ça fait à peu près un an que je sais que j'ai une fixation d'amortisseur malade (coupelle + tige HS) et que je me dis que je dois changer tout ça.
Ça fait donc dix mois que je reçois régulièrement des infos de Phil de Performance5 pour ses amortisseurs Sportdrive.
Aujourd'hui, j'ai décidé que ça faisait assez, je me suis commandé des Tein SS avec coupelles :faim:

Parles-en à Ced.f... :cry:

R.

Message Publié : Jeu 23 Déc 2010, 15:42 
Hors-ligne

Message(s) : 2106
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ouais ... à un moment il faut savoir passer à autre chose et pour moi c'est chez Flyin Miata que j'ai trouvé mon bonheur :) Mais quand vont enfin arriver ces cochonneries de bumpstops FCM ???

Edit : sinon les combinés gaz gold pro ont l'air pas mal aussi ...

Message Publié : Jeu 23 Déc 2010, 16:02 
Hors-ligne

Eh oui, je suis au courant des déboires de Ced.f :non:

J'ai demandé un devis à Flying Miata, c'était un peu élevé comme budget (merci les frais de port et les douanes). :tantpis:
Niveau tarif, effectivement les Gaz chez MX5Parts ont l'air bien placés! :o Par contre, du peu que j'en ai lu sur cette marque, j'ai l'impression que c'est un peu le bordel dans les différents modèles et années, et qu'on n'est jamais sûr de ce qu'on va recevoir. :roll:

Tein m'a paru plus sage comme choix, acheté à un revendeur dans le Var qui prend son téléphone pour conseiller et informer ses clients potentiels: http://www.japan-perf.com :jap:

Message Publié : Dim 26 Déc 2010, 21:17 
Hors-ligne

LC1 montée ce soir!
Je l'utilise en NB sur l'ECU d'origine pour le moment, histoire d'avoir des repères avant de passer en WB sur la MS.

Il pleut non-stop ici depuis plus d'une semaine, j'ai fini par faire ça dans un sous-sol à la lumière de mon téléphone, et avec mes sièges trempés. :aie: C'était folklo, mais finalement la vraie difficulté c'était de visser la sonde sur le collecteur d'origine: les fils et surtout la gaine rigide compliquent un peu la chose :boxe:

J'ai déjà pu voir qu'en frein moteur sous 2000 tours, l'ECU fait tourner le moteur riche. Alors que je croyais qu'il coupait l'essence. Pas étonnant que je consomme quand je roule pépère :aie:

Le montage est un sac de fils pas très joli, je sais pas si je dois publier des photos :oops:

Message Publié : Dim 26 Déc 2010, 21:37 
Hors-ligne

Message(s) : 11090
RV06 a écrit :
je sais pas si je dois publier des photos :oops:

Roooh attends, j'ai posté des trucs super dégueulasses sur mon topic, vas-y !

Message Publié : Lun 27 Déc 2010, 19:12 
Hors-ligne

:ptdr:

Bon, voilà grosso modo à quoi ça ressemble.
- Ce que j'ai fait chez moi avant d'aller me les peler/mouiller dehors dans le noir:
Image
Il y a donc un connecteur 6 broches (6 utilisées) pour la LC1.
Dessus sont connectés:
Le faisceau voiture (masse, contact via fusible 5A, signal).
La boiboite de calibrage (dans une boite pour ne pas appuyer par mégarde sur le bouton)
Le faisceau de la jauge (sauf le dimmer, pas connecté pour le moment)

Et une fois mis dans la voiture:
Image
Après, il a fallu un peu d'organisation pour ranger ça proprement (même temporairement pour le moment).

Le fil blanc/bleu clair sur la droite n'a rien à voir avec mes bidouilles. Il était déjà là dans le vite. Il va vers l'arrière, j'ai eu la flemme de virer les moquettes pour en savoir plus.

Dernière édition par RV06 le Dim 1 Nov 2015, 11:12, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 7 Jan 2011, 18:43 
Hors-ligne

Synchro de l'allumage avec la Megasquirt aujourd'hui. J'avais 9° d'écart.
Maintenant, elle tient presque le ralenti (juste un peu bas, entre 500 et 700RPM), et prend ses tours correctement au point mort.
Le soucis, c'est la richesse: très très pauvre, souvent l'afficheur AFR est au max.

J'ai désactivé la correction EGO (enfin, je pense: sous TS, Basic Setup => EGO control => EGO sensor type = Disabled), donc la sonde lambda ne doit y être pour rien.
Je vais essayer de comparer mes tables avec d'autres. J'hésite à passer ma LC1 en WB et utiliser le EGO control: j'aurais peut-être un AFR plus juste, mais ça ne résout pas le soucis de base.

Message Publié : Sam 8 Jan 2011, 00:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1829
Modèle : 1990
RV06 a écrit :
Synchro de l'allumage avec la Megasquirt aujourd'hui. J'avais 9° d'écart.
Maintenant, elle tient presque le ralenti (juste un peu bas, entre 500 et 700RPM), et prend ses tours correctement au point mort.
Le soucis, c'est la richesse: très très pauvre, souvent l'afficheur AFR est au max.

J'ai désactivé la correction EGO (enfin, je pense: sous TS, Basic Setup => EGO control => EGO sensor type = Disabled), donc la sonde lambda ne doit y être pour rien.
Je vais essayer de comparer mes tables avec d'autres. J'hésite à passer ma LC1 en WB et utiliser le EGO control: j'aurais peut-être un AFR plus juste, mais ça ne résout pas le soucis de base.

As-tu correctement paramétré la sortie anlogique du controlleur de la WB? Si le 14,7 n'est pas à 0,5V tu peux avoir des soucis.
Pour démarrer j'avais viré le EGO Control puis réintégrer le truc après réglage du ralenti.

Regarde aussi si t'as vanne d'air est correctement pilotée. Je n'ai pas de MS2 sur le miata: le controle de la vanne d'air est différent.

Romano.

Message Publié : Sam 8 Jan 2011, 11:49 
Hors-ligne

romano a écrit :
As-tu correctement paramétré la sortie anlogique du controlleur de la WB? Si le 14,7 n'est pas à 0,5V tu peux avoir des soucis.
Pour démarrer j'avais viré le EGO Control puis réintégrer le truc après réglage du ralenti.
Justement, ma config avec sensor type désactivé est sensée faire qu'il ne prenne pas en compte le retour de la WB, ou je me trompe?

romano a écrit :
Regarde aussi si t'as vanne d'air est correctement pilotée. Je n'ai pas de MS2 sur le miata: le controle de la vanne d'air est différent.
la valve IAC? Elle pourrait apporter un surplus d'air non vu par l'AFM et suffisant pour appauvrir le mélange à ce point?
D'ailleurs, il ne faudrait pas le calibrer l'AFM? Je ne me souviens pas avoir vu ça dans TS...

Publier un nouveau sujet   [ 122 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]