comme je l'est indiqué dans ma présentation je suis un passionné de detailing,aujourd'hui je vis de ma passion,invité sur votre forum par un des membres suite à la rénovation de sa mx-5 qui sera en ligne la semaine prochaine,je me permet de poster quelques réalisations de mon travail sur divers véhicules,partenaire mazda les membres ont biensur des remises permanentes sur ce type de prestations
le véhicule est de janvier 2009,il présente de multiples défauts ,micros rayures,rayures,le pare choc avant est rayer coté gauche,une mauvaise définition dans les reflets,depuis son achat il est régulierement passé aux rouleaux :no: ,les jantes sont assés sales,donc je lui est prévu un gros néttoyage et un polissage complet de la carrosserie,j'ai utilisé mon local pour travailler dessus dans de bonnes conditions,je suis conscient que le polissage n'est pas à porter de tout le monde mais certaines étapes peuvent etre interessantes.
la voiture à son arrivé



son état géneral






on commence par un gros nettoyage des jantes avec Meguiar's Wheel Brightener,trois brosses une courte et une plus longue pour l'interieur et une qui se plie pour l'interieur des batons,pour les écrous un petit pinceau avec cerclage plastique pour ne pas rayer,un autre pour les etriers










un coup de brosse sur les sorties d'échappement et les interieurs de portes

pour les interieur de porte j'utilise Meguiar's All Purpose Cleaner



on rince les interieurs

on passe au prélavage à la mousse active pour décoller le maximum de saletés ce qui reduit les risques de rayer sa voitures en commençant par un lavage au gant classique


degraissage des plastiques exterieurs et nettoyage au pinceau de tout les petits recoins



nettoyage du moteur au karcher et avec Meguiar's All Purpose Cleaner pour les plastiques


le véhicule sera lavé aux gants,un pour les parties hautes l'autre pour les parties basses,deux seaux,un pour le shampoing l'autre pour rincer,une clay sonus pour la décontamination.


on sèche dans un premier temps avec la raclette

la microfibre pour finir de secher



je le rentre pour l'inspection des défauts








je masque toutes les parties plastiques et les vitres pour ne pas les abimer lors du polissage

relevé d'epaisseur du vernis,il à déja reçu une peinture complète avec des valeurs tres basse par rapport à l'origine



le polissage de la carrosserie,j'ai utilisé une polisseuse rotative pour les plus gros défaut surtout sur le pare choc(reste une rayure que l'on voit sous certains angles)le polish 3m





























latérale droit terminé

latérale gauche








[url=http://img526.imageshack.us/i/photo1542.jpg/[URL=http://img403.imageshack.us/i/photo1550.jpg/]

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je le relave pour retirer les poussieres de polish puis il sera secher avec une microfible


je le rentre de nouveau pour masquer les parties plastiques

un coup de pinceau pour retirer les poussieres de polish restés accrocher

pose d'un lustrant,l'imperial 3M et wolfgang fusion comme cire pour la protection,poorboy's wheel sealant pour les jantes.







quelques photos du résultat















il repart sur une base saine avec une protection pour cette hiver et l'interdiction de passer aux rouleaux
