Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 21:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18517 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 1235  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 14 Jan 2011, 13:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Tonioo a écrit :
Ahhhh merci KuKu :)

Je n'ai plus qu'a économiser un peu, réfléchir, négocier, patienter, rechercher la perle...
Celle-ci me plais bien, mais je cherche un modèle non modifié


Elle est bien intéressante : coté modifs, le dump valve est utile pour protéger ton turbo (ce n'est forcément un accessoire de Jacky :lol: ), l'echappement et le kit d'admission ne sont pas de mauvaises modifs. Cependant, il est vrai qu'il vaut mieux garder une boite à air d'origine, les debimetres étant un peu fragile.

Si tu veux, on peut y aller tous les deux dans quelques mois ! :oui:

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Jan 2011, 13:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11107
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Il n'empeche que pour tracter une remorque avec une mx5 dessus, et mettre 4 pneux plus les outils, plus deux sieges bébés à l'arriere et une femme devant, ça donne envie :love:

Mais là je crois qu'avec 4 voitures à la maison je suis pas sur que ça passe :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Jan 2011, 14:02 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
joeldc13 a écrit :
Il n'empeche que pour tracter une remorque avec une mx5 dessus,


Sur le fofo, tu as le correcteur d'assiette et l'aide au démarrage en cote, utile si tu tractes (jusqu'à 2 tonnes) ...et le coffre est plus logeable :oui: (+ grand et + "cubique" )

fofo powa 2.5 turbo , achetez en ! :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Jan 2011, 14:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Oh le relou PG ! :lol: :lol:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Jan 2011, 14:15 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22986
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Kuruma a écrit :
Tonioo a écrit :
Ahhhh merci KuKu :)

Je n'ai plus qu'a économiser un peu, réfléchir, négocier, patienter, rechercher la perle...
Celle-ci me plais bien, mais je cherche un modèle non modifié


Elle est bien intéressante : coté modifs, le dump valve est utile pour protéger ton turbo (ce n'est forcément un accessoire de Jacky :lol: ), l'echappement et le kit d'admission ne sont pas de mauvaises modifs. Cependant, il est vrai qu'il vaut mieux garder une boite à air d'origine, les debimetres étant un peu fragile.

Si tu veux, on peut y aller tous les deux dans quelques mois ! :oui:


On risque d'être trois :oui:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Jan 2011, 14:39 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Yäz a écrit :
Oh le relou PG ! :lol: :lol:


ça change de BM :D
et puis quoi, je vous vante les qualités d'un jap 4*4 turbal essence qui arrache, vosu n'allez pas vous plaindre quand même :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Jan 2011, 14:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Août 2008, 14:52
Message(s) : 792
Localisation : caché
on a beau dire, elles sont pas chères en UK ces Subaru :tantpis: mais ça me fait quand même chier de conduire "à la mauvaise place" au quotidien :sic:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Jan 2011, 15:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Déc 2008, 15:12
Message(s) : 1947
Localisation : Nord (Sud De Lille)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
shui a écrit :
on a beau dire, elles sont pas chères en UK ces Subaru :tantpis: mais ça me fait quand même chier de conduire "à la mauvaise place" au quotidien :sic:



La gendarmerie va remplacer les Sub courant de cette année. Vous avez regardé que coté des ventes du domaine.
Je crois qu'elles approchent les 200000 km mais beaucoup ont déjà remplacé le moteur.

Membre 82
MX5 1,6 2000 SSP Cuir et Bois
MX5 NC 2.0 2009
NA 1991


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Jan 2011, 15:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Elles sont massacrées. Même si le moteur a été changé, il suffit de 5000 bornes pour que le neuf soit fracassé aussi.

Un moteur Turbo n'est SURTOUT pas fait pour cet usage: démarrage, départ à fond à froid pied ua plancher et au rupteur, et le criminel de la route rattrapé, coupure -> :aie: :aie: :aie:

Un turbo est censé tourner 1 à 2 minutes au ralenti avant d'être coupé. Sinon la turbine tourne encore, mais plus le moteur, donc plus la pompe à huile, et donc le turbo tourne "à sec" pendant qq secondes. Tout ce qu'il faut pour le massacrer en moins de 2 :aie:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Jan 2011, 15:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Déc 2008, 15:12
Message(s) : 1947
Localisation : Nord (Sud De Lille)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Stephane a écrit :
Elles sont massacrées. Même si le moteur a été changé, il suffit de 5000 bornes pour que le neuf soit fracassé aussi.

Un moteur Turbo n'est SURTOUT pas fait pour cet usage: démarrage, départ à fond à froid pied ua plancher et au rupteur, et le criminel de la route rattrapé, coupure -> :aie: :aie: :aie:

Un turbo est censé tourner 1 à 2 minutes au ralenti avant d'être coupé. Sinon la turbine tourne encore, mais plus le moteur, donc plus la pompe à huile, et donc le turbo tourne "à sec" pendant qq secondes. Tout ce qu'il faut pour le massacrer en moins de 2 :aie:

Stef



C'était vrai il y a longtemps ! La 21 turbo de mon père avait ce problème ! J'espère qu'aujourd'hui ils ont trouvé la solution !

Membre 82
MX5 1,6 2000 SSP Cuir et Bois
MX5 NC 2.0 2009
NA 1991


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Jan 2011, 15:39 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Stephane a écrit :
Elles sont massacrées. Même si le moteur a été changé, il suffit de 5000 bornes pour que le neuf soit fracassé aussi.

Un moteur Turbo n'est SURTOUT pas fait pour cet usage: démarrage, départ à fond à froid pied ua plancher et au rupteur, et le criminel de la route rattrapé, coupure -> :aie: :aie: :aie:

Un turbo est censé tourner 1 à 2 minutes au ralenti avant d'être coupé. Sinon la turbine tourne encore, mais plus le moteur, donc plus la pompe à huile, et donc le turbo tourne "à sec" pendant qq secondes. Tout ce qu'il faut pour le massacrer en moins de 2 :aie:

Stef


+ 1 , je ne pense pas que ces voitures soient des affaires :aie:

D'ailleurs, ils n'ont toujours pas compris, puisque les remplaçantes sont aussi des moteurs turbo

La rumeur circule, que pour emporter le marché, Renault aurait contractuellement garanti la fourniture gratuite des consommables (pneus, disques, plaquettes...mais peut être que chez Renault moteurs et embrayages sont considérés comme consommables :D :aie: ) tout au long de la vie des véhicules....ça va leur couter cher :D (pas à cause de la qualité des moteurs, mais, comme indiqué par Stéphane, vu le traitement, aucun moteur turbo, fut il le plus faible au monde, ne résiste :( )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Jan 2011, 15:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Un turbo reste un turbo, pourquoi autant de turbo diesel lachent aussi rapidement aujourd'hui ?

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Jan 2011, 15:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ils ont pris des 3 portes alors ?!

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Jan 2011, 15:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Déc 2008, 15:12
Message(s) : 1947
Localisation : Nord (Sud De Lille)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
OpyKanoba a écrit :
Un turbo reste un turbo, pourquoi autant de turbo diesel lachent aussi rapidement aujourd'hui ?



C'est plutôt rare comme panne sur le turbo diesel ! J'avais cette impression .

Membre 82
MX5 1,6 2000 SSP Cuir et Bois
MX5 NC 2.0 2009
NA 1991


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Jan 2011, 16:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Que nenni !
Sur le 1.9 dCi de la Mégane 2 de ma copine, turbo rincé à 110000 km :x
Sur la 320d d'un pote, turbo rincé à 90000 :x
Sur les TD, dixit le concessionnaire Renault, c'est quasiment du consommable !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 18517 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 1235  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : LRM44 et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL