Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 17:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18517 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 1235  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 14 Jan 2011, 16:03 
Hors-ligne

Message(s) : 792
PG a écrit :
Stephane a écrit :
Elles sont massacrées. Même si le moteur a été changé, il suffit de 5000 bornes pour que le neuf soit fracassé aussi.

Un moteur Turbo n'est SURTOUT pas fait pour cet usage: démarrage, départ à fond à froid pied ua plancher et au rupteur, et le criminel de la route rattrapé, coupure -> :aie: :aie: :aie:

Un turbo est censé tourner 1 à 2 minutes au ralenti avant d'être coupé. Sinon la turbine tourne encore, mais plus le moteur, donc plus la pompe à huile, et donc le turbo tourne "à sec" pendant qq secondes. Tout ce qu'il faut pour le massacrer en moins de 2 :aie:

Stef

+ 1 , je ne pense pas que ces voitures soient des affaires :aie:

D'ailleurs, ils n'ont toujours pas compris, puisque les remplaçantes sont aussi des moteurs turbo

La rumeur circule, que pour emporter le marché, Renault aurait contractuellement garanti la fourniture gratuite des consommables (pneus, disques, plaquettes...mais peut être que chez Renault moteurs et embrayages sont considérés comme consommables :D :aie: ) tout au long de la vie des véhicules....ça va leur couter cher :D (pas à cause de la qualité des moteurs, mais, comme indiqué par Stéphane, vu le traitement, aucun moteur turbo, fut il le plus faible au monde, ne résiste :( )

je crois que Renault se rattrapera sur la pub qui sera faite autour : ça peut tout à fait leur coûter moins cher que d'offrir les bagnoles + les consommables sur une durée de 3 ou 4 ans :tantpis:

Message Publié : Ven 14 Jan 2011, 16:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25657
Mx5 : NB
Modèle : 2000
'faut voir, car chez les motards, c'est "mal vu" de rouler en RT1150. "Rouler en moto de flic, et puis quoi encore?"

Le mec qui hésite entre une Megane RS, une Focus ou autre berline vitaminée, si on lui dit à propos de la Mégane "Tu va rouler en bagnole de flic" :sic:

Pas sur du coup de pub. Pour peu que les flics se sortent avec, les images vont faire le tour du net (déjà qu'ils arrivent à s'y mettre avec des Subaru 4RM...) avec comme commentaire "ça ne tient pas la route", ou s'ils pètent un moteur, il y a forcément un Caradisiac ou autres qui vont faire un article dessus, bonjour la pub :sic:

Donc je ne suis pas sur à 100% que ce soit une bonne idée pour les marketeux.

Citer:
C'est plutôt rare comme panne sur le turbo diesel ! J'avais cette impression .

C'est parce que tout pète avant que le turbo ne soit en fin de vie :D

Message Publié : Ven 14 Jan 2011, 16:17 
Hors-ligne

Stephane a écrit :
'faut voir, car chez les motards, c'est "mal vu" de rouler en RT1150. "Rouler en moto de flic, et puis quoi encore?"

Le mec qui hésite entre une Megane RS, une Focus ou autre berline vitaminée, si on lui dit à propos de la Mégane "Tu va rouler en bagnole de flic" :sic:

Pas sur du coup de pub. Pour peu que les flics se sortent avec, les images vont faire le tour du net (déjà qu'ils arrivent à s'y mettre avec des Subaru 4RM...) avec comme commentaire "ça ne tient pas la route", ou s'ils pètent un moteur, il y a forcément un Caradisiac ou autres qui vont faire un article dessus, bonjour la pub :sic:

Donc je ne suis pas sur à 100% que ce soit une bonne idée pour les marketeux.

ouais là je ne suis pas tout à fait d'accord :ttt: : pas mal de gens, en voyant les images de la/des Sub crashée(s) ont dit "c'est vraiment des burnes pour se sortir comme ça avec une 4 RM :roll: ".

Tout d'abord, dans la com' ce qui est intéressant c'est d'être visible. Après seulement on travaille l'image.
Là pour les Renault chez les flics, à nouveau le constructeur va travailler sa notoriété, sur la sportivité (Renault c'est de moins connu que Sub pour faire des sportives, en tout cas ces dernières années). Par la suite, si besoin, ils travailleront plus en finesse (ce qui n'est pas très compliqué vu d'où ils partent). Attention, là je ne parle que de communication :oui:

Message Publié : Ven 14 Jan 2011, 16:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

'faut voir, ça se discute :) En généralisant un peu, la clientèle pour ce genre de voiture est un minimum passionnée, et c'est elle qui gueule sur la répression routière, et qui n'aime pas trop les flics/gendarmes sur cet aspect. Alors de là à acheter la même voiture qu'eux, je ne sais pas :?

Après, pour le client lambda oui, sans aucun doute, ça leur fera vendre des Twingo et des Clio. Et il y aura un aspect positif dans l'esprit du public, c'est que l'état a décidé "d'acheter Français".

Mais par contre je ne pense pas que c'est ça qui va leur faire vendre des Mégane RS. Surtout des bleues :D

Message Publié : Ven 14 Jan 2011, 16:29 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
* Le bleu ne sera probablement pas au catalogue, ou il sera bien different (genre piscine) de celui des gendarmes

* pour les turbo sur les diesel idem sur les Audi et/ou les 207/berlingo/308/mini avec le 1.6 110 (mon electricien, qui n'est pas un ignare en voiture il fait du rallye histo dans uen 911 des 70's ) a un berlingo hdi 110 de 58 000 km en leasing.....il vient de changer le turbo pour la ..........9ème fois (vive le contrat d'entretien :aie: ) , le dernier a fait 1700 km :aie:

Message Publié : Ven 14 Jan 2011, 16:36 
Hors-ligne

Stephane a écrit :
'faut voir, ça se discute :) En généralisant un peu, la clientèle pour ce genre de voiture est un minimum passionnée, et c'est elle qui gueule sur la répression routière, et qui n'aime pas trop les flics/gendarmes sur cet aspect. Alors de là à acheter la même voiture qu'eux, je ne sais pas :?

mouais ;)
De là à dire que tous les possesseurs de Sub Impreza ou Megane RS maxicompet (connais pas le nom de la dernière) sont des fans de rally, je n'irai pas jusque là :P
Il serait intéressant que quelqu'un nous trouve le profil d'un possesseur de Sub ou de Megane RS/Ford Focus RS/ et autre joyeuseté pour regarder si la majorité correspond à ces passionnés ;)

Tiens, dans un autre style, ce matin, sur l'autoroute pour aller sur la côte Basque (je bosse à Bayonne/Biarritz 1 fois par semaine :D ) je vois dans mon rétro une F430. Je me laisse dépasser et au péage je regarde le conducteur en pensant voir un jeune cadre dynamique genre "mordu de sport auto", limite italien beau-gosse, bref tout ce qu'on attend d'un proprio de Ferrari. Des préjugés en sommes :oui: . Bah le conducteur avait juste le look d'un notaire en week-end : dégarni, vest en tweed, limite costard en velour avec le foulard à la place de la cravate.

Message Publié : Ven 14 Jan 2011, 16:36 
Hors-ligne

Au fait vous avez entendu sur france info ce matin , l'histoire de cette clio 3, en suisse dont le conducteur a perdu les freins , s'est craché et les airbags ne se sont pas déclenchés ?

Bon les freins, c'est toujours sujet à caution, surtout que la voiture étant HS, on ne peut plus vérifier , mais le fait qu'aucun airbags n'ait explosé malgré le choc violent est un fait indéniable

Selon FI, il pourrait s'agir d'un dysfonctionnement électronique au passage de la voiture sous une ligne THT qui aurait créer un bug dans les calculateurs (faisant croire à l'abs que les roues sont bloquées==> action = relacher les freins ==> conséquence : pas de freinage effectif)

Qu'en pensez vous (sachant que les airbags ne se sont PAS déclenchés, celà est indéniable) ?

Message Publié : Ven 14 Jan 2011, 16:38 
Hors-ligne

Message(s) : 7720
Mx5 : NA
Modèle : 1990
jaguar a écrit :
Kuruma a écrit :
Si tu veux, on peut y aller tous les deux dans quelques mois ! :oui:

On risque d'être trois :oui:

Ben on n'a qu'à s'organiser ça :oui: Vers juin/juillet ce serait bien :oui:

Stephane a écrit :
Elles sont massacrées. Même si le moteur a été changé, il suffit de 5000 bornes pour que le neuf soit fracassé aussi.

Un moteur Turbo n'est SURTOUT pas fait pour cet usage: démarrage, départ à fond à froid pied ua plancher et au rupteur, et le criminel de la route rattrapé, coupure -> :aie: :aie: :aie:

Un turbo est censé tourner 1 à 2 minutes au ralenti avant d'être coupé. Sinon la turbine tourne encore, mais plus le moteur, donc plus la pompe à huile, et donc le turbo tourne "à sec" pendant qq secondes. Tout ce qu'il faut pour le massacrer en moins de 2 :aie:

Stef

Exactement : bien utilisés et bien entretenus, les moteurs boxer Subaru sont aussi fiables que les moulins de nos Mx.
Selon un collègue dans les services techniques de la Gendarmerie, malgré les recommandations, les gendarmes sont peu scrupuleux envers la mécanique. Principe de base : pas à moi = RAB (rien à branler)

ImageImage

Message Publié : Ven 14 Jan 2011, 16:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17230
Modèle : 1992
Pourquoi chercher des excuses avec les lignes HT... c'est une Renault...

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Ven 14 Jan 2011, 16:41 
Hors-ligne

PG a écrit :
Au fait vous avez entendu sur france info ce matin , l'histoire de cette clio 3, en suisse dont le conducteur a perdu les freins , s'est craché et les airbags ne se sont pas déclenchés ?

Bon les freins, c'est toujours sujet à caution, surtout que la voiture étant HS, on ne peut plus vérifier , mais le fait qu'aucun airbags n'ait explosé malgré le choc violent est un fait indéniable

Selon FI, il pourrait s'agir d'un dysfonctionnement électronique au passage de la voiture sous une ligne THT qui aurait créer un bug dans les calculateurs (faisant croire à l'abs que les roues sont bloquées==> action = relacher les freins ==> conséquence : pas de freinage effectif)

Qu'en pensez vous (sachant que les airbags ne se sont PAS déclenchés, celà est indéniable) ?

La réponse est pourtant évidente et tu l'as trouvé toi même :ricane:

ImageImage

Message Publié : Ven 14 Jan 2011, 16:43 
Hors-ligne

les calculateurs sont communs à de nombreuses marques, c'est du magneti marelli, du bosch, du delphi, du valéo ou du visteon...pas spécifique à renault :tantpis:

Certes les japonais ont d'autres marques, mais les calculateurs que renault utilisent sont sensiblements identiques à ceux utilisés par la plupart des marques européennes :oui:

Message Publié : Ven 14 Jan 2011, 16:49 
Hors-ligne

PG a écrit :
les calculateurs sont communs à de nombreuses marques, c'est du magneti marelli, du bosch, du delphi, du valéo ou du visteon...pas spécifique à renault :tantpis:

Ce n'est pas tout à fait vrai. Il n'y a aucun calculateur qui soit programmé de la même façon, et la plupars du temps, c'est le constructeur qui s'occupe de ce point. :tantpis:

ImageImage

Message Publié : Ven 14 Jan 2011, 16:59 
Hors-ligne

Kuruma a écrit :
PG a écrit :

Ce n'est pas tout à fait vrai. Il n'y a aucun calculateur qui soit programmé de la même façon, et la plupars du temps, c'est le constructeur qui s'occupe de ce point. :tantpis:

Certes, je ne dis pas que c'est exactement les mêmes, mais ce n'est pas forcément sur qu'ils soient mieux isolés par rapport au interférence chez Audi/Ford/ Opel/ BM / Mercos/ VW / fiat / Dacia

Oups , si chez Dacia, il n'ont pas de soucis d'interferences...il n y a PAS de calculateurs :aie:

Un exemple, une collègue a une golf V, son compte tours fait "vu mètre" avec la musique , mais uniquement si le guidage du GPS est activé et que la musique est stockée sur le HD embarqué , si elle écoute un CD ou la radio, pas d'interférence :D
C'est une installation audio GPS 100% d'origine montée en usine (ie option usine, pas accéssoire concess) , pas une install bricolée ou sudautoisée :D

Message Publié : Ven 14 Jan 2011, 17:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

shui a écrit :
mouais ;)
De là à dire que tous les possesseurs de Sub Impreza ou Megane RS maxicompet (connais pas le nom de la dernière) sont des fans de rally, je n'irai pas jusque là :P
Il serait intéressant que quelqu'un nous trouve le profil d'un possesseur de Sub ou de Megane RS/Ford Focus RS/ et autre joyeuseté pour regarder si la majorité correspond à ces passionnés ;)

Je n'affirme rien, c'est une hypothèse :) Il faudrait trainer sur des forums/clubs de Megane RS, et voir ce qu'ils en pensent. Idem sur un forum de Subaru, ont-il eu "honte" quand les gendarmes en ont eu :?

Citer:
Principe de base : pas à moi = RAB (rien à branler)

Ca marche aussi avec les voitures de société, les voitures de loc... :tantpis: :sic:

Le pb des Subaru d'occase, c'est qu'elles ont pu avoir un passé tumultueux. Ca reste une caisse sportive, donc les mecs n'achètent pas ça pour rouler à 130 stabilisés sur autoroute... Et que passé la 1ère main, les tarifs chutant, elles ont pu tomber sur des proprios ayant acheté un jouet bon marché, et en oubliant de l'entretenir.
Comme en moto, quand t'achète une R1 ou une GSXR d'occase, on se doute bien qu'elle a été + cravachée qu'une Goldwing :)

C'est vraiment le truc qui me fait peur avec ce genre de voiture, surtout que s'il doit y avoir de gros pb (conso d'huile, bielle qui passe à travers le bloc), ça arrivera autour des 150-200000km. Comme les Mx d'ailleurs, certaines à 250000km ne consomment pas une goutte d'huile, d'autres à 140000km en bouffent autant que d'essence (genre une Eunos jaune qu'on connait bien :) )

Stef

Message Publié : Ven 14 Jan 2011, 17:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1947
Modèle : 1991
Stephane a écrit :
Je n'affirme rien, c'est une hypothèse :) Il faudrait trainer sur des forums/clubs de Megane RS, et voir ce qu'ils en pensent. Idem sur un forum de Subaru, ont-il eu "honte" quand les gendarmes en ont eu :?

Stef

Vu le nombre d'intéressé par les Sub sur le forum, j'aurais tendance à dire que cela n'est pas un critère !

Membre 82
MX5 1,6 2000 SSP Cuir et Bois
MX5 NC 2.0 2009
NA 1991

Publier un nouveau sujet   [ 18517 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 1235  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]