Nous sommes actuellement le Lun 5 Mai 2025, 15:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 4 Jan 2011, 14:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2009, 11:41
Message(s) : 613
Localisation : ~Nantes
Ca fait surtout super racing :bave:

Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Jan 2011, 14:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2009, 11:41
Message(s) : 613
Localisation : ~Nantes
Umul a écrit :
Perso le mien ne me gêne absolument pas !
Ah, si comme Arny, à peine dans le rétro.

Et j'ai pu conserver le saute vent (il n'est juste plus rabattable).
De plus, j'arrive à capoter et décapoter sans descendre de la voiture, avec un peu d'agilité.

Après si un jour un policier/gendarme me sort que ce n'est pas homologué, je lui imprime une photo d'une MX sans rollbar et le parebrise écrasé.
NB : pour le CT, un arceau est à priori OK s'il est boulonné, et qu'il se limite à l'arrière de la voiture.


Quoi comment ou a quelle heure ? :aie:
Quelle arceau passe avec le saut vente d'origine NB ? arceau HD ou TrLane (ou c'est pareil) ?

Ah oui et sur une NA ça change quelle que chose ? (vu que j'ai recup le Saut de vent d'un NB ^^)

Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Jan 2011, 19:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
pevosan a écrit :
Quelqu'un sait où on peut acheter ce type de rétro panoramique ?

Image
:hello: http://www.amazon.com/Wink-5-Panel-Panoramic-Mirror/dp/B000UVTZIM

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Jan 2011, 20:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2009, 11:41
Message(s) : 613
Localisation : ~Nantes
Ahh mais c'est avec plein de petit rétro j'avais pas fait gaffe :sic: du coup tu règles les 4 (si il y a besoin de régler vu la taille)

Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Jan 2011, 07:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9941
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Harry a écrit :
pevosan a écrit :
Quelqu'un sait où on peut acheter ce type de rétro panoramique ?
:hello: http://www.amazon.com/Wink-5-Panel-Panoramic-Mirror/dp/B000UVTZIM

Wink 5 Panel Panoramic Mirror cannot be shipped to the selected address. :cry:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Jan 2011, 10:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5095
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
CE qui me faire peur avec ce genre de rétroviseur, c'est s'il vole en éclats en cas d'accident... :sic:



NITRONAT a écrit :
Quoi comment ou a quelle heure ? :aie:
Quelle arceau passe avec le saut vente d'origine NB ? arceau HD ou TrLane (ou c'est pareil) ?

Ah oui et sur une NA ça change quelle que chose ? (vu que j'ai recup le Saut de vent d'un NB ^^)

Pour ma part il s'agit d'un hard dog, et le saute vent passe tranquillou.

A priori c'est idem pour NA ;)

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Jan 2011, 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4741
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Sur mon Hard Dog, j'ai même remonté mon saute-vent avec les hauts parleurs avec une très légère modif, ça se fait sans soucis contrairement au modèle "Deuce".

Et pour avoir quelques déboires d'homologation actuellement, je peux te dire qu'il faut tomber sur quelqu'un d'extrêmement chiant pour qu'il te dise quelque chose sur un tel arceau..

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Jan 2011, 19:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3643
Le har dog me gène pas.

Le plus chiant c'est decoupé au mieux la moquette.
Le point vraiment chiant , j'ai un deuce donc le siège vient frotter un peu car je suis reculé au max.
Ca rigidifie bien la caisse, j'ai des grincements de partout mais bon avec les sb poly + support moteur mazdaspeed et support diff mazdaspeed , ca ne m'etonne que peu.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Jan 2011, 16:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2009, 11:41
Message(s) : 613
Localisation : ~Nantes
Umul a écrit :
CE qui me faire peur avec ce genre de rétroviseur, c'est s'il vole en éclats en cas d'accident... :sic:



NITRONAT a écrit :
Quoi comment ou a quelle heure ? :aie:
Quelle arceau passe avec le saut vente d'origine NB ? arceau HD ou TrLane (ou c'est pareil) ?

Ah oui et sur une NA ça change quelle que chose ? (vu que j'ai recup le Saut de vent d'un NB ^^)

Pour ma part il s'agit d'un hard dog, et le saute vent passe tranquillou.

A priori c'est idem pour NA ;)


Merci pour l'info c'st donc différent du TRLane :sic: et l'autre différence c'est le prix des arceaux :cry:

Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Jan 2011, 11:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5095
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Arny a écrit :
Et pour avoir quelques déboires d'homologation actuellement...

Ah ? :D

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Jan 2011, 15:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Mai 2010, 08:25
Message(s) : 652
Localisation : 69-91
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Okey ! merci pour toutes les réponses sa fait plaisir :jap:

I don't drive fast[...]i just fly low
Time Attack Mx5
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Jan 2011, 10:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 20:56
Message(s) : 709
Localisation : Nantes
stan69 a écrit :
Tu peux y aller avec un compresseur au CT....il s'en moquera complètement :P .


:ricane: :ricane: :ricane:

NA SSP BBS compresseur Jackson Racing....

Membre n° 66 (comme la route :) )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Jan 2011, 11:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 20 Mai 2010, 10:51
Message(s) : 60
Localisation : 74-->87 now
Pour ma part, j'ai le même que sur la photo avec seulement une grande barre en diagonale, il me gène pas vraiment pour regarder en arrière. Je ne peut pas te dire s'il rigidifie beaucoup la voiture car il était déjà dessus à l'achat.
D'ailleurs la voiture a passé toute l'homologation aux Mines avec l'arceau dessus et elle a été accepté.
Personnellement, c'est un des trucs qui m'a fait craquer pour acheter la voiture, je trouve ça beaucoup plus sécurisant et ça lui donne du style :love:

Par contre il m'a usé le cuir des appuies-tètes a force de frotter dessus :(


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Jan 2011, 11:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 824
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Au CT ils se moquent du moteur sauf si tu changes pour un diesel et vice versa.

Un pote a eu le CT avec une 200SX swappée moteur Skyline sans problème.

Le mieux est de contacter l'assurance et déclarer ça comme accessoire. En cas de litige tu pourras avancer que ton assurance été prévenue et donc l'obliger à te couvrir.

On ne parle pas d'arceaux 8 points pour la compétition, on parle d'un demi arceau 4-6 points qui ne change pas la puissance du véhicule et ajoute même du poids.

Comme dit plus haut, l'arceau peut être dangereux en cas de choc arrière et les appuis tête d'origine risquent de ne pas amortir assez.

L'idéal est de combiner l'arceau avec un baquet avec coque en fibre dont la rigidité est prévue pour encaisser ces type de choc.

D'ailleurs une "style bar" peut avoir également des conséquences dramatiques en cas de choc arrière.

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Jan 2011, 18:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Mai 2010, 08:25
Message(s) : 652
Localisation : 69-91
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Okey merci ! ;)

Pour la SX tu parle de Redman ? :D

I don't drive fast[...]i just fly low
Time Attack Mx5
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL