Nous sommes actuellement le Lun 9 Juin 2025, 22:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 770 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 52  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Sam 15 Jan 2011, 17:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Donc pour le req_fuel a modifier, tu dois avoir un truc genre 7.1 (pour des injecteurs de 425cc) et donc toi avec tes 550cc il faut que tu mettes 5.5

Ça te permettra de garder la map fuel bien que tu ais des injecteurs plus gros.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Sam 15 Jan 2011, 17:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
lorenzeus a écrit :
Ok pour tuner studio ;) Mais juste pour info avec megatune j'ai réussi à lire ce qu'il y avait dedans, même s'il m'a mit un message d'erreur au démarrage :oui:


Pour configurer Tunerstudio, il va te falloir la version de firmware qui est dans ta MS, je l'ai demandée a Craig, je pense que ça doit etre un 3.0.3s mais j'en suis pas sur.

Tu peux m'envoyer la msq que tu as réussi a télécharger depuis la megatune ? que je regarde la tete qu'elle a ?
Je te mp mon email.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Sam 15 Jan 2011, 17:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
1 12V YES R
2 GND YES BL
3 SIGNAL GND YES W
4 WIDEBAND YES Y

5 VREF (5V)
6 5V FOR DIY
7 SWITCH TABLES YES SL
8 FLEX FUEL
9 LAUNCH CONTROL
10 IGN C YES BR
11 IGN D YES GR

12 ANALOG KNOCK OUT
13 DIGITAL KNOCK IN
14 ALT MAP IN
15 RPM OUT/EBC OUT

En vert ce qui est cablé :oui:
Donc je dois juste branché mon "linear wideband output" de la zeitronix sur le 4.
La sonde IAT je la cable où ?

Si je veux utiliser le knock sensor il suffit que je le connecte au PIN 13, oubien la MS n'est pas cablée dedans ?

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Sam 15 Jan 2011, 17:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
lorenzeus a écrit :
1 12V YES R
2 GND YES BL
3 SIGNAL GND YES W
4 WIDEBAND YES Y

5 VREF (5V)
6 5V FOR DIY
7 SWITCH TABLES YES SL
8 FLEX FUEL
9 LAUNCH CONTROL
10 IGN C YES BR
11 IGN D YES GR

12 ANALOG KNOCK OUT
13 DIGITAL KNOCK IN
14 ALT MAP IN
15 RPM OUT/EBC OUT

En vert ce qui est cablé :oui:
Donc je dois juste branché mon "linear wideband output" de la zeitronix sur le 4.
La sonde IAT je la cable où ?

Si je veux utiliser le knock sensor il suffit que je le connecte au PIN 13, oubien la MS n'est pas cablée dedans ?


J'aurai tendance a dire que la MS n'est pas cablée dedans, mais j'attends la réponse de craig pour ça
Oui, tu branches la sortie de ta wideband sur le 4
La sonde IAT il faut la brancher sur le faisceau d'origine l'info n'est pas récupérée par le DB15 mais par la DB37 qui est reliée au connecteur ECU.

Elle a quelle tete la prise de ton sonde IAT OEM ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Sam 15 Jan 2011, 18:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
joeldc13 a écrit :
Elle a quelle tete la prise de ton sonde IAT OEM ?


Je vais me servir de la sonde GM fourni avec la MS, y'a 2 fils noirs... Je suppose qu'il n'y a pas de polarité :?

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Sam 15 Jan 2011, 18:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Non pas de polarité.
Tu remplaces ta sonde actuelle par la GM.

Regardes page 3 de ce PDF, je sais pas lorsqu'il dit 1.8 s'il parle de NA ou NB.

Dans tout les cas, ce PDF te servira pour la config de Tunerstudio

http://www.boostedmiata.com/MS/msq/instructions/DIYPNP_Megasquirt_Installation_Instructions_TS.pdf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Sam 15 Jan 2011, 18:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
lorenzeus a écrit :
-remonter l'échappement, pour ne pas rendre fous les voisins :oops:
-tenter un montage "provisoire" de l'IAT
-virer le débitmètre
-cabler la sonde lambda
-et ensuite je verrai surement demain pour la suite :hello:


- échappement :tantpis: pas de joint pour le remonter proprement :aie: tanpis ca fera un peu de bruit :ricane:
- IAT OK
-débitmètre : toujours en place mais débranché
-lambda : Cablée, reste à configurer l'échelle dans tunerstudio

Allé je vais connecter le PC pour voir ce que ca donne maintenant ;)

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Sam 15 Jan 2011, 18:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est marrant je te sens a fond :aie:
Dès demain ta Nb elle va rouler.... :jyg:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Sam 15 Jan 2011, 20:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
joeldc13 a écrit :
C'est marrant je te sens a fond :aie:
Dès demain ta Nb elle va rouler.... :jyg:


:faim:
J'ai plus de pneus, plus de plaquettes à l'avant :aie:
Mais bon ca m'empêchera pas d'aller faire un ptit tour si le moteur tourne :D
En fait je viens de m'apercevoir que j'avais branché tous mes manos, y compris la zeitronix, sur le faisceau du Emanage :aie: Il faut que je recable tout ca sur le faisceau de la mx et après ca devrait etre bon.
Pour le req fuel je verrai, à priori la table qu'il y a dedans est faite pour des injecteurs plus petits, donc je vais tourner beaucoup plus riche. Je verrai dans qu'elle proportion je tourne riche et j'ajusterai en conséquence.
Par contre c'est vraiment trop con si le knocksensor n'est pas câblé :evil: Pour régler les avances c'est quand meme le top :oui:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Sam 15 Jan 2011, 21:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
lorenzeus a écrit :
Pour le req fuel je verrai, à priori la table qu'il y a dedans est faite pour des injecteurs plus petits, donc je vais tourner beaucoup plus riche. Je verrai dans qu'elle proportion je tourne riche et j'ajusterai en conséquence.


Justement le req_fuel sert a ça, c'est un multiplicateur appliqué a toute la table.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Sam 15 Jan 2011, 21:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Oui comme sur le Emanage ;)
Mais ce que je veux dire c'est que je vais tester comme ca, ca ne me dérange pas de tourner trop riche au début, au contraire il vaut mieux ca que trop pauvre :aie:
et en plus je ne connais meme pas la taille de mes injecteurs :ptdr: je crois que c'est des 705cc de supra :sic:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Sam 15 Jan 2011, 21:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
lorenzeus a écrit :
je crois que c'est des 705cc de supra :sic:

What ?

Quelle génération de supra ?
Quelle couleur ?
Les injecteur que j'ai proviennent d'une supra 7MGE et c'est des 305cc

Year Make/Model Engine Size/Color Part #
87-88 Toyota MR2 4AGE NA 213cc – Beige Top #23250-16080
89-91 B2220 Truck 224cc - Yellow Top? #23250-74040?
99-00 Mazda Miata 240cc - Thin Red Body #195500-4430
Toyota 4AGE 250cc – Green Top
Toyota 4AGE 250cc – Violet Top
94-97 Mazda Miata 265cc - Tan Top #195500-2180
01-06 Mazda Miata 265cc - Thin Lt. Prple #195500-4060
Toyota 3SGE 295cc – Green Top
89-92 Toyota Supra 7MGE NA 305cc – LT Green Top #23250-70080
93-95 Toyota Supra 3.0L 312cc - Maroon Top #23250-46030
Toyota 3SGE 315cc – Pink Top
90-92 MX6/626/Probe Turbo 326cc - Gray Top #195500-2150
89-91 B2600 Truck 326cc - Gray Top #195500-2150
Mazda 323 GTX TURBO 360cc - Black Top #195500-2130
Celica/MR2 3SGE NA 370cc - Green Top #23250-74160
Mazda RX8 420cc - Yellow Body #195500-4450
89-92 Mazda RX-7 NA 440cc - Blue Top #195500-5740
89-91 RX-7 NA 460cc - Red Top #195500-2010
89-91 RX-7 TURBO 550cc - purple top #195500-2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Sam 15 Jan 2011, 22:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989

89-91 RX-7 TURBO 550cc - purple top #195500-2020


Ca ressemble beaucoup à ca :oui:
ou plutot à ca : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.snjschmidt.com/pics/motor/injectors.jpg&imgrefurl=http://www.yotatech.com/f2/injector-difference-5vz-fe-5vzfe-3-4-camry-tacoma-4runner-4-runner-tundra-t-100-t100-91682/&usg=__XoLxRov8_BqxooFvpUwy5FKGiqw=&h=536&w=800&sz=332&hl=fr&start=11&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=giE3KgVrJRmUeM:&tbnh=96&tbnw=143&prev=/images%3Fq%3Dtoyota%2Bgreen%2Binjectors%26um%3D1%26hl%3Dfr%26safe%3Dactive%26sa%3DG%26tbs%3Disch:1&ei=-v4xTa_bIoSVOoTBybUC

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Sam 15 Jan 2011, 23:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
ta carto de base :


Vous n’êtes pas autorisé à consulter les fichiers insérés à ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Dim 16 Jan 2011, 13:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Bon ce matin j'ai recablé mes manos et la large bande.
J'ai réglé le req fuel à 5.5, configuré la zeitronix.

Mais ca marche pas :evil:
Le démarreur tourne, j'ai l'impression qu'il y a de l'allumage, mais le moteur ne se lance pas :tantpis: :?

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 770 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 52  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL