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Message Publié : Mar 25 Jan 2011, 21:09 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
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Mais pourquoi 2 valves ???
Pour que ce soit à peu près équilibré avant de mettre les plombs ?


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Message Publié : Mar 25 Jan 2011, 21:15 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Oh oh, ça devrait bien rendre sur une charette grise, bon choix mon Tonioo !!

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Mar 25 Jan 2011, 22:06 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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:lol: merci pour vos commentaires.

J'ai effectivement pris les valves qui vont bien et les bagues de centrage. Ce sont des 15x8 ET36, ce qui éloigne le flanc de presque 12mm plus loin que mes Enkei en 16x7 ET35 (qui font déjà plus de 11mm par rapport aux jantes d'origine en 15x6.5 ET40) :geek:
Il y a une petite étiquette blanche avec le poids écrit à la main : 5.492 kg. Pour avoir manipulé pas mal de jantes sur ma voiture, cela se sent bien. Je viens de compter, c'est son 9eme jeu :oops:

Il ne me reste qu'a commander les pneus :faim:


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Message Publié : Mar 25 Jan 2011, 22:22 
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Inscription : Mer 3 Juin 2009, 10:09
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Localisation : Montigny le bretonneux
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:love2: vraiment sympa tes nouvelles jantes mon Tonioo !


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Message Publié : Mar 25 Jan 2011, 22:25 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Elles sont belles, certes, mais moi je prefere les NB 5 branches classiques sur une NB, ça va tres bien je trouve, à la limite des BBS en 15' comme Marc W :oui:


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Message Publié : Mar 25 Jan 2011, 22:35 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 17:13
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Localisation : 28 / 78 / 76
elles sont très belles, vivement les photos avec les jantes montées :faim:

MX-5 NBFL Phoenix
Mazdaspeed|I.L.Motorsport|AutoExe|K&N|Nopro|NRG


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Message Publié : Mar 25 Jan 2011, 22:47 
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ced.f a écrit :
Mais pourquoi 2 valves ???
Pour que ce soit à peu près équilibré avant de mettre les plombs ?

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Au revoir mon petit


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Message Publié : Mer 26 Jan 2011, 00:15 
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De la jante noire sur une NB FL Sunlight Silver :jap: :D

les 2 valves, ça doit être la version belge : une pour mettre de l'air...l'autre pour en enlever ! :oops: :D

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Message Publié : Mer 26 Jan 2011, 00:24 
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ced.f a écrit :
Mais pourquoi 2 valves ???
Pour que ce soit à peu près équilibré avant de mettre les plombs ?


Neobob22 a écrit :
les 2 valves, ça doit être la version belge : une pour mettre de l'air...l'autre pour en enlever ! :oops: :D


Non, dans sa connerie, Neobob a raison, les deux valves sont là pour pouvoir bien gonfler les pneus à l'azote, un valve est ouverte pour faire s'échapper l'oxygene, pendant qu'on gonfle à l'azote via l'autre, bien sur une fois que l'azote sort par la premiere valve il faut la fermer :aie:

Avec un systeme a une valve, il y a toujours un peu d'oxygene résiduel.


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Message Publié : Mer 26 Jan 2011, 00:33 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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joeldc13 a écrit :
Non, dans sa connerie, Neobob a raison


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Enfin reconnu à sa juste valeur...Image

Juste un truc sérieux sur le gonflage à l'azote (c'est moins dense donc plus léger, c'est plus "gros" donc moins de micro fuite), mais jor l'air ambiant, c'est pas de l'oxygène mais bien un gros 70/80% d'azote !!
les pistards qui font chauffer les gommards et surveillent leur pression ont-ils déja pu constater une REELLE différence entre les deux méthodes ??

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Message Publié : Mer 26 Jan 2011, 01:04 
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Magnifiques tes jantes Tonioo ! :bave: :love: :bave: :love: :love2:

Impatient de voir ce que ça donne sur ta charette ! Tu les chausses en quoi en 8 pouces de large ? C'est une monte homologuée pour la mx ?

Ca se monte d'origine sur une MX où il est nécessaire de faire des adaptations ? (goujons spéciaux ? cales ? prolongateurs ? tirage des ailes ?)

Vivement la suite en tout cas ! :hello:

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer


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Message Publié : Mer 26 Jan 2011, 08:04 
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Neobob22 a écrit :
les pistards qui font chauffer les gommards et surveillent leur pression ont-ils déja pu constater une REELLE différence entre les deux méthodes ??

Aucune idée, j'ai jamais fait gonfler à l'azote, et j'en connais pas non plus qui font ça.


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Message Publié : Mer 26 Jan 2011, 08:16 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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joeldc13 a écrit :
Neobob22 a écrit :
les pistards qui font chauffer les gommards et surveillent leur pression ont-ils déja pu constater une REELLE différence entre les deux méthodes ??

Aucune idée, j'ai jamais fait gonfler à l'azote, et j'en connais pas non plus qui font ça.


Mes pneus sont gonflés à l'azote, car la station ou je les fais monter et ou je verifie la pression est équipée ainsi :jap:
Mon "exceptionnel" niveau de pilotage :D :aie: ,...ne m'a pas fait remarquer une difference flagrante :D


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Message Publié : Mer 26 Jan 2011, 09:24 
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joeldc13 a écrit :
Non, dans sa connerie, Neobob a raison, les deux valves sont là pour pouvoir bien gonfler les pneus à l'azote, un valve est ouverte pour faire s'échapper l'oxygene, pendant qu'on gonfle à l'azote via l'autre, bien sur une fois que l'azote sort par la premiere valve il faut la fermer :aie:

J'irai me coucher moins con ce soir :jap:
Mais c'est logique. Enfin, le gonflage à l'azote c'est surtout pour te faire raquer le gonflage de tes pneus !


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Message Publié : Mer 26 Jan 2011, 09:29 
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ced.f a écrit :
joeldc13 a écrit :
Non, dans sa connerie, Neobob a raison, les deux valves sont là pour pouvoir bien gonfler les pneus à l'azote, un valve est ouverte pour faire s'échapper l'oxygene, pendant qu'on gonfle à l'azote via l'autre, bien sur une fois que l'azote sort par la premiere valve il faut la fermer :aie:

J'irai me coucher moins con ce soir :jap:
Mais c'est logique. Enfin, le gonflage à l'azote c'est surtout pour te faire raquer le gonflage de tes pneus !


L'azote a d'autres propriétés il me semble -> Sauf lourd plantage de ma part, l'azote est moins sensible aux variations de pression atmosphérique et de températures, du coup la pression dans les pneus bouge moins et peut être faite moins souvent...

Après, de là à payer pour gonfler ses pneus... :P

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer


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