Nous sommes actuellement le Dim 8 Juin 2025, 22:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 488 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 33  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 1 Oct 2010, 19:52 
Hors-ligne

Message(s) : 45
[quote="Goldentich"](...) des problèmes de t° qui fait des haut et des bas (...). Pour synthétiser, j'ai commencé par changer le thermostat ainsi que son joint tout neuf tout beau mon fiessss. Cela a je pense réglé le blème de t° Himalayesque. (...)

Salut Steph'. J'ai aussi des problèmes de t° à haute vitesse (120 km/h ...) stabilisée. Je vais enlever le thermostat/calorstat et voir ce qu'il se passe. (le joint, je le découpe moi-même dans du papier à dessin; tu devrais avoir ça aussi, non ?) Ensuite je devrai également m'occuper de l'allumage qui ratatouille en reprise. Je te tiens au courant.
Ph.

Message Publié : Mar 5 Oct 2010, 13:01 
Hors-ligne

Message(s) : 748
madhatter a écrit :
Super le barbeuk ! Niveau style c'est imbattable... Par contre niveau chauffe, je sais pas si ce serait au niveau d'un Weber, qu'est-ce que t'en dit Steph ? :D

Je pense que le Weber est imbattable. :D

Philippe a écrit :
Salut Steph'. J'ai aussi des problèmes de t° à haute vitesse (120 km/h ...) stabilisée. Je vais enlever le thermostat/calorstat et voir ce qu'il se passe. (le joint, je le découpe moi-même dans du papier à dessin; tu devrais avoir ça aussi, non ?) Ensuite je devrai également m'occuper de l'allumage qui ratatouille en reprise. Je te tiens au courant.Ph.

Salut Phil. Tu as ça sur ta rouge? Il me semble que je n'ai plus de blême de t° depuis le changement du thermostat. Mais je ne roule plus assez pour en être certain. Attention pour ta découpe dans du papier dessin (tu parles de papier Bristol?) car le joint comporte sur un des côté, un cerclage de couleur vert (on s'en tape de la couleur cela dit :lol: ) en léger relief. Ton Bristol n'aura jamais cela, en plus ce joint chez Mazdouche ne coûte que 8,44 € TVAC.
Comme je cherchais le prix de ce joint je me suis plongé dans la farde reprenant les factures de ma miette: JE SUIS UNE BUZE! :evil: Je me suis aperçu que le concessionnaire m'avait changé le thermostat en plus d'autres pièces au début de cette année!!!! Et je viens de le changer par un neuf! Ces andouilles ne m'ont même pas dit qu'ils l'avaient déjà changé!!!! Et mon code client, il sert à quoi?? :x Et moi j'ai même pas vérifié dans ma farde je dois dire... Quand on a pas le temps! Bon, Phil, si tu dois changer ton thermostat je peux te vendre le miens qui date de fin janvier 2010. Si cela te branche send me a PM please. ;)
Tiens, tjrs en fouillant dans les factures d'achats de pièces, je me suis aperrçu que j'aurais dû recevoir un joint avec mon filtre à essence. Hors j'ai rien reçu! J'ai donc payé une pièce fantôme 8,50 €! Merci le concessionnaire! Et surtout adieu! :evil:
Phil, quand vas-tu t'occuper de l'allumage? :) Tu vas changer le faisceau?

Image
EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.

En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...

Message Publié : Mar 5 Oct 2010, 16:15 
Hors-ligne

[quote="Goldentich"
Salut Phil. (...) Attention pour ta découpe dans du papier dessin (...)
(...)si tu dois changer ton thermostat je peux te vendre le miens qui date de fin janvier 2010. Si cela te branche send me a PM please. ;)
(...) quand vas-tu t'occuper de l'allumage? :) Tu vas changer le faisceau?[/quote]

Je ne savais pas qu'il s'agissait d'un joint métallique. Je l'ai simplement nettoyé et enduit d'une pâte à joint. Pas de fuite et, après 250 km, plus de problème de chauffage (sans thermostat) sur autoroute. J'ai testé ce dernier et à 100°C, il ne s'ouvrait toujours pas !!
Ton thermostat m'intéresse donc, bien sûr.
J'ai changé le faisceau en montant celui de la Miata accidentée. Cela semble meilleur, mais pas suffisant.
La progression à faible régime est encore un peu hésitante.
Je voudrais contrôler l'avance à l'allumage, puis changer les bougies, puis les câbles de bougie. Sais-tu ce que ça coûte ?

Message Publié : Lun 11 Oct 2010, 10:16 
Hors-ligne

Philippe a écrit :
Je ne savais pas qu'il s'agissait d'un joint métallique.
Je voudrais contrôler l'avance à l'allumage, puis changer les bougies, puis les câbles de bougie. Sais-tu ce que ça coûte ?

Alors dans l'ordre:

Il ne s'agit pas d'un joint métalique, mais d'un joint en carton (enfin, on se comprend) hyper compressé. Et sur ce carton se trouve un cercle qui entoure le percement central, ce cerclage est un joint en relief (genre résine verte). Je suppose que cela contribue à l'étanchéité de l'ensemble.

J'avais acheté mon faisceau chez iL, j'ésitais entre deux référence (pour les NA), j'avais posé la question dans un topic dédié à mes problèmes divers de ralentis & co...

Voici la réponse que Stef avait posté:

Stephane a écrit :
Goldentich a écrit :
gpla a écrit :
Bougies: NGK BKR6E-11

Je viens d'aller voir sur iL: ils y a deux références de bougies:
celle que tu cites ainsi que la référence NGK BKR5E-11.

Quand je lis la description je ne vois aucune différence, même pas niveau prix...? :oops:

Je rebondis là dessus, il y a en effet 2 réf pour les Mx5. Les 6E et les 5E.
Les 6 sont pour les 1.6 (facile à retenir) et les 5 pour les 1.8. C'est une histoire d'indice thermique de bougie, les 5 sont + "froides".

Tourner avec des 5E sur une 1.6 n'est pas très grave (au pire la bougie s'encrasse + vite avec un dépôt blanc), tourner avec des 6 sur une 1.8 peut-être + problématique. En théorie, la bougie peut créer un point chaud et aller jusqu'à percer le piston. En pratique, je n'ai jamais entendu parler d'un gars qui avait pété son moteur à cause de ça.
Mais comme Mr Mazda précise 6E pour 1.6 et 5E pour 1.8 dans ses docs techniques, et partant du principe que leurs ingénieurs s'y connaissent mieux que nous, on respecte leurs consignes et on achète ce qui est préconisé :D

Donc j'ai acheté un faisceau neuf 8mm chez iL (noir, comme à l'origine :D ) ainsi que des bougies NGK. Mais il faut que je change le joint de cache soupape, car cela suinte bien comme il faut. Au moins grâce à l'huile, il risque pas de rouiller le moteur. :lol:

Bref, pour ton faisceau et tes 4 NGK, tu en auras pour 70,76€ (petit truc: donne ton n° de TVA, même si tu ne passes pas les frais de ta Mazda dans ton facturier. De la sorte tu ne payeras pas la TVA teutone. ;)

Image

Message Publié : Lun 11 Oct 2010, 10:25 
Hors-ligne

Phil, j'oubliais. Je vais faire le test de la cuisson de mon thermostat afin de bien vérifier qu'il s'ouvre à t° 90°. Histoire de pas te vendre
un bidule qui ne fonctionne pas. On se voit demain anyway. :hello:

Image

Message Publié : Lun 11 Oct 2010, 10:34 
Hors-ligne

Goldentich a écrit :
Phil, j'oubliais. Je vais faire le test de la cuisson de mon thermostat afin de bien vérifier qu'il s'ouvre à t° 90°. Histoire de pas te vendre

Bonne idée, mais je te confirme que j'ai un joint de thermostat en métal ...
À demain.

Message Publié : Lun 11 Oct 2010, 10:40 
Hors-ligne

Philippe a écrit :
Goldentich a écrit :

Bonne idée, mais je te confirme que j'ai un joint de thermostat en métal ...
À demain.

Space ta Batmobile. On en parle demain autour d'un bon Chardonnay bien frais. :beer:

Image

Message Publié : Sam 15 Jan 2011, 16:42 
Hors-ligne

Hello le monde, :hello:
cela fait un bail. Trop de taf, et d'autres chats à fouetter à grands coups de chaussette sale. De plus, la Miette ayant des roues avant qui allaient dans tous les sens, j'avoue ne plus avoir roulé avec depuis quelques mois.

Bref, vendredi passé j'ai pris la miette par les cornes (à défaut de taureau :D ) et pris rdv pour une bonne vieille géométrie:

Image

Le gars m'avait été chaudement recommandé par une connaissance qui fait des rallyes sur des oldtimers. Le type en question connaît les miettes et en a régél quelques unes "aux petits oignons".

Cela dit, après une grosse demi-heure, il avait un air assez désespéré et dépité: la géométrie initiale était "du grand n'importe quoi" (direction camionesque en tournant à gauche).
Bref, il a bloqué sur l'écrou arrière gauche bloqué à mort, quant à la roue avant gauche, visiblement celle-ci est légèrement plus en avant que celle de droite (passager). Cela se voit
au niveau du passage d'amortisseur (partie supérieure). Bref, cela confirme ce que j'avais découvert lorsque j'ai démonté l'avant: elle a bien été pechetée du côté conducteur.

Donc dans l'ordre:
il faut que je fasse dégripper la fameuse pièce arrière gauche - paraît que certains carrossiers chauffe la pièce pour la débloquer - le pro en question refuse de le faire car ce n'est pas un travail
dans les règles de l'Art. Bref, je dois prendre rdv avec mon carrossier afin qu'il sorte cette pièce (qui sera remplacé par du neuf) et afin qu'il me redresse la roue avant gauche.

Ce n'est qu'après que je pourrai retourner faire la géométrie. Le garagiste chez qui j'ai été m'a promis une géométrie "spéciale arsouille" car comme il le dit "c'est petite voitures son géniales,
car se sont les seules qui ont autant de possibilités de réglages (3 au total) et qu'il serait dommage de s'en priver pour arsouiller". J'aime. :faim:

En attendant, les réglages effectués me permettent malgré tout de retrouver une direction que j'avais sur mes deux autres miettes. :)

Bon, c'est pas encore pour de suite qu'elle sera terminée c'teu miette. :non:

Image

Message Publié : Sam 15 Jan 2011, 16:48 
Hors-ligne

Message(s) : 11090
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Cela doit etre un excentrique qui est bloqué c'est assez fréquent que cela pète sur les trains bien grippés.

Je ne saurais que trop te conseiller de remplacer les 8 (2 par roue) :
http://www.mx5parts.co.uk/product_info.php/products_id/662

Je ne conseille pas non plus de chauffer pour virer l'excentrique, pour une raison simple c'est quelle traverse un silent bloc en caoutchou, je te laisse imaginer l'état du silent bloc après un coup de chalumeau.

Un coup de disqueuse soigneux sur l'écrou + un chasse goupille et ça part.

Message Publié : Sam 15 Jan 2011, 16:59 
Hors-ligne

joeldc13 a écrit :
Cela doit etre un excentrique qui est bloqué c'est assez fréquent que cela pète sur les trains bien grippés.

Je ne saurais que trop te conseiller de remplacer les 8 (2 par roue) :
http://www.mx5parts.co.uk/product_info.php/products_id/662

Je ne conseille pas non plus de chauffer pour virer l'excentrique, pour une raison simple c'est quelle traverse un silent bloc en caoutchou, je te laisse imaginer l'état du silent bloc après un coup de chalumeau.

Un coup de disqueuse soigneux sur l'écrou + un chasse goupille et ça part.

Yessss, le gars n'était vraiment pas chaud! Il est claire que je vais remplacer les 8 (heuu, je pensais qu'il n'y en avait que 4... :oops: ) afin d'avoir la paix. Surtout que vu comment la propriétaire précédente à "soigné" la voiture, je pense que les excentriques sont encore ceux d'origine. :aie:

Vais voir combiens de pépettes cela coûte. Merci pour l'info Jo! :hello:

Image

Message Publié : Sam 15 Jan 2011, 17:03 
Hors-ligne

Tiens, quelques photos de ma belle Black devenue subitement blanche en une nuit. Normal, elle était recouverte de 35cm de neige, et autour d'elle même chose! :love2:
Par contre j'ai rigolé pour y arriver (tranchée) et surtout après deux jours, j'ai vite dégagé la miette car la neige s'était transformée en glace. Du coup, j'ai eu peur du poids de la glace/neige sur la structure de la capote... Enjoy. :love:

Image Image Image Image

Image

Message Publié : Jeu 27 Jan 2011, 14:24 
Hors-ligne

Message(s) : 12466
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ravis que tu sois de nouveau par-minou

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..

Message Publié : Jeu 27 Jan 2011, 15:41 
Hors-ligne

Wé, enfin je suis plus autant assidu qu'auparavant sur le forum (ni sur ma miette d'ailleurs!) car je termine deux chantiers qui prennent bien les mains, donc d'abord le business. Il y a aussi que niveau tunes, je suis freiné dans la rénovation de la miette; donc mode "dégoûté" inside. Du coup je la met de côté... :tantpis:

Hé, by the way: beaux nénés 2011 hein JD! :D :hello:

Image

Message Publié : Jeu 27 Jan 2011, 17:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22764
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Goldentich a écrit :
Wé, enfin je suis plus autant assidu qu'auparavant sur le forum (ni sur ma miette d'ailleurs!) car je termine deux chantiers qui prennent bien les mains, donc d'abord le business. Il y a aussi que niveau tunes, je suis freiné dans la rénovation de la miette; donc mode "dégoûté" inside. Du coup je la met de côté... :tantpis:

J'ai d'ailleurs tjrs ton colis en attente ;)

++
Jag

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Ven 28 Jan 2011, 01:29 
Hors-ligne

jaguar a écrit :
Goldentich a écrit :

J'ai d'ailleurs tjrs ton colis en attente ;)

++
Jag

Exact! Béééé, dès que je peux mon grand... :hello: :oops: . Tu ne devais pas me confirmer les frais de cochon (frais de port, huhuhu :D ).

Image

Publier un nouveau sujet   [ 488 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 33  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]