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Message Publié : Mar 8 Fév 2011, 16:52 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:27
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je me pose la question , y a t il une vrai différence entre les trains de Na et NB , est ce que ca vaut vraiment le coup ?

y a t il vraiment une différence , un gain en tenue de route ?

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Message Publié : Mar 8 Fév 2011, 20:07 
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Alors :

Combiné amortisseur / ressort / coupelle : OUI, il y a une grosse amélioration, les amortisseurs disposent de plus de débattement, les coupelles ont profondément changé donc oui il y a un interet, c'est simple a faire a condition qu'on remplace l'intégralité (amorto/ressort/coupelle).

Les triangles en tant que tel : non c'est exactement les même
edit enfin les dimensions sont les memes mais il sont légèrement différents sur les fixation de la BAR

Le berceau avant : oui il peut y avoir un interet a condition de récupérer la colonne de direction avec, le berceau est légèrement différent sur les NB, les points d'ancrages des triangles sont différents et la géométrie est meilleure. De plus la colonne de direction dispose d'un meilleur ancrage.

Berceau arriere : oui, idem les triangles sont les memes cependant les ancrages sont différents et augmentent la voie de 5mm de chaque coté.

J'ai envie de dire que swapper le berceau avant et arriere est très loin d'etre indispensable, mais ça peut apporter un petit plus.

Source : How to build a High performance Miata by Keith Tanner.


Dernière édition par joeldc13 le Mar 8 Fév 2011, 20:49, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 8 Fév 2011, 20:33 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 13:28
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Localisation : eure
donc tu as plus vite fait d'acheter une NB :ricane:

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


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Message Publié : Mar 8 Fév 2011, 20:46 
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Ça ira pas avec sa signature... ;)

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Message Publié : Mar 8 Fév 2011, 21:48 
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:D

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Message Publié : Mar 8 Fév 2011, 22:38 
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Modèle : 1990
Petite contrib: les triangles avant inf sont renforcés a partir de 94. Donc aussi sur une nb. Si tu compares train de na post 94 et nb: pas d'interêt. Et j'oublie aussi les ancrages pour le u-strebe dispo d'office sur les na post 94 ou 96.
Pour les amortos: vu que ceux d'origine sont souvent rinces pour faire de la piste tu changeras tout pour du nb.


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Message Publié : Ven 11 Fév 2011, 14:37 
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TINOU a écrit :
je me pose la question , y a t il une vrai différence entre les trains de Na et NB , est ce que ca vaut vraiment le coup ?

y a t il vraiment une différence , un gain en tenue de route ?


Les MP que je t'ai envoyé t'ont mis la puce à l'oreille ? :D

J'aimerai faire cette modification pour plusieurs raisons.

- le débattement des amortos dixit Joël
- les triangles berceau sont corrodées donc quitte a les changer autant prendre un set de NB qui aura moins, enfin logiquement, de kms que ceux d'une NA (surtout pour la corosion, et les SB ;) )
- je compte mettre aussi des jantes de NB et des freins de NB :D

Ca se fera petit à petit des que les dépenses en cours seront finis :P

D'ailleurs TINOU un ensemble Triangle berceau amortos complet ça coûte combien (a la louche) ?

Si tu fais cette modifications photos photos photos ça complétera bien le topics de jaguar :hello:

non je ne veux pas d'une nb mais une nab :aie:

Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con :P


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Message Publié : Lun 14 Fév 2011, 17:06 
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J ai tout en faite en état impeccable je me tate , je me demande si je vais vraiment gagné quelque choses !


je pense que je vais les vendre genre 450€ l arrière complet et 450€ l avant !


complet =avec moyeux

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Message Publié : Lun 14 Fév 2011, 22:13 
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Localisation : Noisy le grand
L'avantage des berceaux de NBFL, tu peux te retrouver avec un sacré mikado de renfort :lol:

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Message Publié : Mar 15 Fév 2011, 09:59 
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Inscription : Lun 21 Sep 2009, 11:41
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Localisation : ~Nantes
TINOU a écrit :
J ai tout en faite en état impeccable je me tate , je me demande si je vais vraiment gagné quelque choses !


je pense que je vais les vendre genre 450€ l arrière complet et 450€ l avant !


complet =avec moyeux


900€ pour refaire le dessous de ma voiture ... attend je regarde dans ma poche ... :( et merde pour 2€80 tu peux m'envoyer un morceau d'acier sans rouille :aie: :ricane: :tantpis:

Complet le berceau, ou le train ?

Je me perd un peu dans les thermes (romaine) dans les 450€ tu as quoi exactement ?

- Triangle sup et inferieur
- Berceau
- Amortos ressorts coupelles
- Moyeux
- Freins

help :jap:

Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con :P


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Message Publié : Mar 15 Fév 2011, 10:59 
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NITRONAT a écrit :
TINOU a écrit :
J ai tout en faite en état impeccable je me tate , je me demande si je vais vraiment gagné quelque choses !


je pense que je vais les vendre genre 450€ l arrière complet et 450€ l avant !


complet =avec moyeux


900€ pour refaire le dessous de ma voiture ... attend je regarde dans ma poche ... :( et merde pour 2€80 tu peux m'envoyer un morceau d'acier sans rouille :aie: :ricane: :tantpis:

Complet le berceau, ou le train ?

Je me perd un peu dans les thermes (romaine) dans les 450€ tu as quoi exactement ?

- Triangle sup et inferieur
- Berceau
- Amortos ressorts coupelles
- Moyeux
- Freins

help :jap:



Oui il y a tout ce que tu as noté sauf les freins !

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Message Publié : Mar 15 Fév 2011, 14:22 
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Oki ! merci pour la précisions je ne peux pas les achetés :( pas assez de €€€ plus tard...

Sinon, au final, tu les vends ou tu te lance dans la modification ?

Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con :P


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Message Publié : Mar 15 Fév 2011, 15:11 
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NITRONAT a écrit :
Oki ! merci pour la précisions je ne peux pas les achetés :( pas assez de €€€ plus tard...

Sinon, au final, tu les vends ou tu te lance dans la modification ?




je sais que tu n as pas les sous pour le moment !

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Message Publié : Mar 15 Fév 2011, 16:34 
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Heuuu ... Oui oui via MP, mais c'était pour être sur qu'il n'y ai pas de malentendus :oops: vu que je te repose des questions ...(Enfin, ça à l'air d’être bon là ...) mes propos me semblent mal interprétés ... :sic:

Citer:
... attend je regarde dans ma poche ... et merde pour 2€80 tu peux m'envoyer un morceau d'acier sans rouille

c’était une blaque


Bref ce que je voulais savoir c'est si tu comptais faire cette modification ou pas ? simplement si tu la fais, je la suivrai de près pour prendre maximum d'informations pour plus tard... voila tout :geek:

Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con :P


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Message Publié : Mar 15 Fév 2011, 17:11 
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NITRONAT a écrit :
Heuuu ... Oui oui via MP, mais c'était pour être sur qu'il n'y ai pas de malentendus :oops: vu que je te repose des questions ...(Enfin, ça à l'air d’être bon là ...) mes propos me semblent mal interprétés ... :sic:

Citer:
... attend je regarde dans ma poche ... et merde pour 2€80 tu peux m'envoyer un morceau d'acier sans rouille

c’était une blaque


Bref ce que je voulais savoir c'est si tu comptais faire cette modification ou pas ? simplement si tu la fais, je la suivrai de près pour prendre maximum d'informations pour plus tard... voila tout :geek:



Ne t inquiéte pas je connais la blague pour les offres à 4€12 :D
en fait j attends de savoir s il existe un kit stage 2.5 chez nos amis ricain pour NB si ca n existe pas ou si on n en donne un bon prix ben je les vends

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