Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 22:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 13 Fév 2011, 17:35 
Hors-ligne

Message(s) : 153
Ça c'est la discussion éternelle. Quant à moi j'ai deux voitures avec une boite automatique. la boite de la 206cc n'est pas bien gestionee donc, dans une conduite sportive ne m'amuse pas beaucoup. Cependant l'autre voiture est un TT avec une boite automatique et séquentielle et je peux vous assurer que c'est une merveille.

De plus, nous passons la plupart du temps ou bien dans des embouteillages dans la grande ville ou bien dans une autoroute ou c'est pas necesaire changer de vitesse, pour arriver à la route qui vraiment nous plaît et où nous pouvons jouir du changement. Pour tout cela la boite automatique se montre très confortable et amusée pour les routes intéressantes. C'est mon opinion et par cela j'ai demandé un MX-5 RC 2.0 boite automatique. :woo: :woo: :woo:

:jap: :jap: :jap:

Image Jouit tu du moment, il ne se répétera jamais.

je suis membre du mx5forum.es
http://www.mx5spain.com

Message Publié : Dim 13 Fév 2011, 18:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1527
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Javicc a écrit :
nous passons la plupart du temps ou bien dans des embouteillages dans la grande ville ou bien dans une autoroute ou c'est pas necesaire changer de vitesse

Je connais pas ce genre de situations avec la MX :D

La première fois où j'ai trouvé une utilité à la boite automatique c'était sur la 997 Turbo, parce que tu vas tellement vite qu'il vaut mieux pas lâcher le volant ! :D

Mais rouler en MX sans pouvoir jouer avec le levier et s'appliquer au talon-pointe, ça rendrait sans doute la conduite un peu "plate"...

Après c'est un avis comme un autre, mais la MX est une voiture plaisir qui met en avant la conduite avant tout, un jouet en quelques sortes, et ce n'est ni une sportive (donc pas l'utilité d'une boite séquentielle ultra-rapide et précise), ni un véhicule confort (donc pas l'utilité d'une boite auto qui fait tout à ta place et ultra-fluide...).

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)

Message Publié : Lun 14 Fév 2011, 12:06 
Hors-ligne

Message(s) : 287
Modèle : 2009
Je fais pourtant beaucoup de ville en semaine avec la Mimix, mais je trouve que ne pas pouvoir passer ses vitesses sur cette voiture, c'est passer à côté d'une partie du plaisir. :tantpis: . D'autant plus que la commande est un régal. :ricane:

Top Down Powa !

Message Publié : Lun 14 Fév 2011, 14:53 
Hors-ligne

Il faut avoir en compte qu’avec la boite automatique tu as la possibilité de l’utiliser séquentiellement... comme un F1. :bave: :bave:

Mais vraiment, la boite manuel de la mimix c’est un plaisir, très courte et très rapide. :beer:

Message Publié : Mer 16 Fév 2011, 05:22 
Hors-ligne

Message(s) : 49
Javicc a écrit :
Il faut avoir en compte qu’avec la boite automatique tu as la possibilité de l’utiliser séquentiellement... comme un F1. :bave: :bave:

:beer:

MX-5 Coupé RC FL 2.0 160 Ch Automatique Performance Pack Brilliant black

Message Publié : Jeu 17 Fév 2011, 08:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1527
Modèle : 2007
"F1"... Ouais, je ferais pas le rapprochement... On en reparlera quand la boite sera au niveau d'une dsg / smg (qui est déjà vieille...) / pdk...

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)

Message Publié : Jeu 17 Fév 2011, 09:18 
Hors-ligne

DevilInsidE a écrit :
"F1"... Ouais, je ferais pas le rapprochement... On en reparlera quand la boite sera au niveau d'une dsg / smg (qui est déjà vieille...) / pdk...

Je suis d’accord, étais seulement un exemple, ce n’est pas vraiment une séquentielle pure mais… sera amusant bien sur. :beer: :beer:

Message Publié : Jeu 17 Fév 2011, 12:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 411
J'etais là lors de l'essai
Que desires tu savoir ?

Message Publié : Jeu 17 Fév 2011, 12:22 
Hors-ligne

XBXG a écrit :
J'etais là lors de l'essai
Que desires tu savoir ?

:o :o :o

Tout, à savoir: sensations, accélération, réductions, usage des leviers, commodité des sièges Recaro, l’effectivité du Control Cruise Et beaucoup d’autres questions mais avec ces renseignements je crois que sera suffi pour prendre une option. :bave: :bave:

Un grande merci d’avance. :beer: :beer:

Message Publié : Jeu 17 Fév 2011, 14:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 411
Alors à titre perso je possede une 2.0L perf RC
Pour le cruise control et les sieges recarro je ne saurais te dire car je n'ai pas essayé le cruise control et le modele fourni par mazda avait la sellerie cuir classique

Pour les sensation on est dans la MX5. Pas de difference entre le modele BA et BM au niveau du comportement

Tu as à ta disposition trois mode: 1 mode auto et 2 modes sequentiels

Le mode auto est classique.
Le mode sequentiel, tu peux soit passer au levier, soit par les palettes au volant
Bien sur au volant, c'est plus fun, mais de memoire, les deux grandes palettes servent à monter et tu as deux petites qui servent à descendre. On aurait preferé une grande palette pour monter et une grande pour descendre.
La boite est reglée pour autoriser à passer les vitesses dans des regimes assez elevé. Bien sur il y a des securité et si vous voulez descendre de 5 en 2 d'un coup elle refusera et se remettra sur le rapport le plus haut compatible avec le régime.

La chute de performances n'est pas vraiment ressenti et la boite auto permet de gagner une souplesse d'utilisation dans le traffic urbain.
On peut passer directement en mode sequentiel et il est assez fun de se "taper" une petite acceleration en sortant de village en tombant deux rapports pour laisser la boite ensuite reprendre la main en vitesse stabilisée.

Maintenant mon avis, la boite auto est sympa surtout pour celui qui aura de l'urbain à faire ou l'absence de pedale de gauche reposera votre jambe tout en permettant de garder ce caractere si sympa qui caracterise la MX5.

PS: pour l'article je n'ai fait que les photos, pas le texte ;)

Message Publié : Jeu 17 Fév 2011, 15:08 
Hors-ligne

XBXG a écrit :
...Pour les sensation on est dans la MX5. Pas de difference entre le modele BA et BM au niveau du comportement...

...Maintenant mon avis, la boite auto est sympa surtout pour celui qui aura de l'urbain à faire ou l'absence de pedale de gauche reposera votre jambe tout en permettant de garder ce caractere si sympa qui caracterise la MX5...

Une magnifique description qui ma donne les impressions que je déjà supposais, que me fait plaisir et qui me convainquent pour achète-la. :love2: :love2:

Un grand merci de nouveau, c’est magnifique ton explication. :beer: :beer:

Message Publié : Ven 25 Fév 2011, 13:26 
Hors-ligne

Et voila, j’ai déjà fait ma commande, hier j’ai parle avec la concession, donné les 1.000 EUR pour réserver la belle et… il faudra attendre 4 mois environ pour avoir ma mimix. 2.0 RC Boite Automatique Aluminium Metallic. :woo: :woo:

Aujourd’hui seront les japonais au boulot? :jap: :jap: :lol: :lol: :lol:

La 206cc restera aussi chez nous pour donner nombre à mon nick
:love2: :love2:

En bref un nouveau mimixier. :beer: :beer:

Message Publié : Ven 25 Fév 2011, 14:19 
Hors-ligne

Super Javicc ! :hello:

On sera au moins 3 sur le forum, avec Brikus sur le forum http://www.mx5passion.com/forum/search.php?search_id=active_topics&sid=c50cfe729ac36917ea6ba2eab13b7186, à avoir une MX-5 NC RC FL automatique ! :ricane:

@+ :)

Dernière édition par skate le Ven 25 Fév 2011, 18:36, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 25 Fév 2011, 15:10 
Hors-ligne

Message(s) : 2569
Mx5 : NA
Modèle : 1996
4 mois pour avoir une MX5 et en plus 1000€ d'avance! C'est un vrai racket organisé! :x

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica

Message Publié : Ven 25 Fév 2011, 15:42 
Hors-ligne

Moi j'ai eu une bonne opportunité : commandée le 6 et reçue puis immatriculée le 18 novembre 2010 ! :oui:

Publier un nouveau sujet   [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]