Nous sommes actuellement le Jeu 26 Juin 2025, 12:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MX-5... ou S2000
Message Publié : Jeu 24 Fév 2011, 11:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 855
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Alors comparé les 2...oui pourquoi pas.

2 roadsters propu à moteur avant.

Pour moi le gros défaut de la S2000, c'est la position de conduite et la place à bord, incompatible avec les grand gabarits.

Autant j'adore cette voiture autant quand j'ai eu l'occasion de me mettre au volant d'une j'ai tout de suite compris que cette voiture n'était pas faite pour moi.

Siège trop haut, volant trop bas...tourner le volant avec les genoux c'est pas mon truc. La NA a également un volant implanté un peu trop bas mais le siège est moins haut donc je suis plus à mon aise.

Avec 15 cm de moins et 10000 € en plus sur le compte je pense que je n'hésiterai pas.

Je suis fan de Honda et la ligne de la S2000 est vraiment plus sympa que celle des NB et des NC, les NA ayant un côté "vintage" pas vraiment comparable.

J'ai pu monté en passager et je dois dire que c'est plus la tenue de route qui m'a marquée que les 240ch du 2.0.

Sortant à l'époque d'une Prelude 2.2 VTEC (185ch), j'ai pas trouvé que les 240ch de la S apportaient une grosse différence en perf, même avec la boite 6.

Après une MX5 NA apporte également son lot de sensation, mais à des vitesses moins élevées. Une S2000 a en + les accelerations pour donner un chouilla de frisson en ligne droite. La NA les sensation sont uniquement au niveau des G latéraux :ricane:

En entretien c'est quand même plus accessible et les S2000 ont connu quelque déboires. 3 S2000 sont passées dans la concession Honda locale pour en l'espace de 3 mois pour des remplacement moteur (bougies cassées, coussinets). Je dis pas qu'elle ne sont pas fiables mais l'utilisation que l'on en fait, plus sportive, peut avoir un impact sur la durée de vie du moteur. Forcément quand on prend 9000 trm et on qu'on doit emmener 1300kg :D

Bref, je suis bien content d'avoir découvert la MX5, polyvalente, économique et plus facile à vivre à mon avis.

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5... ou S2000
Message Publié : Jeu 24 Fév 2011, 11:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1870
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai hésité à partir sur une S2000, avant de choisir une Mx5. Ce qui m'a fait changé d'avis, le prix de la carte grise (même si on ne paye qu'unefois) et la prime réclamée par l'assureur (pourtant j'ai plus 20 ans :aie: )

Du coup ça m'a refroidi, et j'ai même pas cherché à en voir une :lol:

"Un vrai bonheur de suivre cette mimix sur les routes. Elle dégage une énergie tellement positive ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5... ou S2000
Message Publié : Jeu 24 Fév 2011, 15:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Juin 2008, 08:23
Message(s) : 1977
Localisation : Amsterdam
BRG a écrit :
...


Je te suis entièrement! Sauf:
- Pour la taille: Je fais 1.91 pour quasi 100 kilo et je rentre dans la S sans souci
- Pour la fiabilité: Effectivement, des souci de lubrification sur les premiers modèles, mais qui auraient dut être corrigé lors des entretiens en concession... Aux US, ils ont un club des + de 200 000 Miles, et la plupart ont moteur - boites d'origine

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5... ou S2000
Message Publié : Jeu 24 Fév 2011, 15:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
c'est clair, t'es pas franchement petit :lol: :D

ouverture du débat : quid de la Boxster ?? 986/987 S/pas S ??

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5... ou S2000
Message Publié : Jeu 24 Fév 2011, 15:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Juin 2008, 08:23
Message(s) : 1977
Localisation : Amsterdam
Neobob22 a écrit :
c'est clair, t'es pas franchement petit :lol: :D


T'es en train de dire que je suis gros??? :evil: :P

Neobob22 a écrit :
ouverture du débat : quid de la Boxster ?? 986/987 S/pas S ??


Ça pourrait être intéressant! Mais dans un autre topic :ricane: A ma connaissance, il n'y a qu'un seul membre qui a eu MX-5 et Boxster S :tantpis:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5... ou S2000
Message Publié : Jeu 24 Fév 2011, 15:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12202
Localisation : 74 - Vacheresse
Canaris a écrit :
Ça pourrait être intéressant! Mais dans un autre topic :ricane: A ma connaissance, il n'y a qu'un seul membre qui a eu MX-5 et Boxster S :tantpis:


Ben au moins Tinou et JFAlesi qui ont eu un Boxster, mais pas sûr que ce soit un S ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5... ou S2000
Message Publié : Jeu 24 Fév 2011, 15:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Juin 2008, 08:23
Message(s) : 1977
Localisation : Amsterdam
yacco71 a écrit :
Canaris a écrit :
Ça pourrait être intéressant! Mais dans un autre topic :ricane: A ma connaissance, il n'y a qu'un seul membre qui a eu MX-5 et Boxster S :tantpis:


Ben au moins Tinou et JFAlesi qui ont eu un Boxster, mais pas sûr que ce soit un S ;)


C'etait un S et c’était même le même :lol:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5... ou S2000
Message Publié : Jeu 24 Fév 2011, 15:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Mars 2010, 05:33
Message(s) : 412
Localisation : 78
Si un 986S 252cv (les premiers).

:jap:

Miata 91, S2000 MK1, Boxter 986S, Speedster 2,2L n°519,NA 93, S2000 MK1, VXT 220, VXT 280, 996 C2, 912, 981S PDK
Ex Membre n°177


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5... ou S2000
Message Publié : Jeu 24 Fév 2011, 16:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Cette génération commence a avoir un budget d'achat plus accessible, tu pourrais nous faire un topic pour comparer tout ça ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5... ou S2000
Message Publié : Jeu 24 Fév 2011, 18:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 855
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Canaris a écrit :
BRG a écrit :
...


Je te suis entièrement! Sauf:
- Pour la taille: Je fais 1.91 pour quasi 100 kilo et je rentre dans la S sans souci
- Pour la fiabilité: Effectivement, des souci de lubrification sur les premiers modèles, mais qui auraient dut être corrigé lors des entretiens en concession... Aux US, ils ont un club des + de 200 000 Miles, et la plupart ont moteur - boites d'origine


tu as des petites jambes alors :lol:

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5... ou S2000
Message Publié : Jeu 24 Fév 2011, 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Juin 2008, 08:23
Message(s) : 1977
Localisation : Amsterdam
BRG a écrit :
tu as des petites jambes alors :lol:


Je ne peux pas faire de talon - pointe, mais ça passe! Taille de jean 34 -34 pour indication :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5... ou S2000
Message Publié : Jeu 24 Fév 2011, 21:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ouais t'es un nain quoi (et que 34 en largeur pour 100kg ?) !! :D

De toute façon les histoires de tailles c'est des foutaises, tout dépend de la morphologie, je fais 2m pour 80kg et ça passe sans être génant dans la MX ;)

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5... ou S2000
Message Publié : Jeu 24 Fév 2011, 23:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Mars 2010, 05:33
Message(s) : 412
Localisation : 78
Au risque de paraitre provocateur, je pense que si tout le monde avait un budget suffisamment élevé pour ne pas faire la différence a 10 ou 15KE pres, beaucoup ne rouleraient pas en MX5... Mais en S2000. Ou autre chose d'ailleurs.

Enfin.. C'est juste mon avis :jap:

Apres, on peut philosopher longtemps, mais au final ce n'est pas du tout la meme voiture. Ni en budget d'entretien, ni en sensations de conduite, ni en contenu technologique, etc...

Je comprends tout a fait que l'on puisse preferer la MX5 ceci dit. ca n'a aucun rapport.

Miata 91, S2000 MK1, Boxter 986S, Speedster 2,2L n°519,NA 93, S2000 MK1, VXT 220, VXT 280, 996 C2, 912, 981S PDK
Ex Membre n°177


Dernière édition par jfalesi le Ven 25 Fév 2011, 03:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5... ou S2000
Message Publié : Ven 25 Fév 2011, 00:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6765
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'ai beaucoup hésité avec une 987S avant d'acheter la NC :aie:

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5... ou S2000
Message Publié : Ven 25 Fév 2011, 00:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Canaris : gros non mais petit non plus ! ;) :D

JFAlesi : pour le budget je suis qu'à moitié d'accord, on peut avoir un budget "flottant" c'est à dire en préférant rester raisonnable tout en pouvant se permettre plus, apres c'est un choix à faire...

Opy : tu as pu l'essayer ? en occase (surtout les 986) ça peut rejoindre un budget de NC neuve ou récente, c'est pas déconnant !

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 16  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL