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 Sujet du message : Re: Kit gros freins ILM
Message Publié : Ven 25 Fév 2011, 15:40 
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Kuruma a écrit :
Heu... ok, explique moi alors comment la force du piston serait doublée, puisqu'il n'y que lui qui exerce une poussée pour tout le mécanisme ? :?
La pression hydraulique crée une force des 2 cotés dans l'étrier: du coté piston mais aussi du coté du fond du cylindre dans l'étrier.
Dans un étrier a pistons opposés (type 4pistons), la force du coté piston sert a le presser contre la plaquette, et la force du coté du fond sert.... a rien. Elle ne fait que déformer ton etrier qui "s'ouvre" sous la contrainte.
Dans un étrier flottant, la force exercée du coté du fond du cylindre sert a faire glisser l'étrier et serrer la plaquette exterieure.
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:lol:

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 Sujet du message : Re: Kit gros freins ILM
Message Publié : Ven 25 Fév 2011, 19:28 
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Je me demande si c'est vraiment utile sur une FL en 270mm :tantpis:

Comme déjà dit, il faudrait comparer la surface des pistons pour savoir si la force de freinage sera plus importante.
Mais je doute que la différence de surface soit importante car le maitre cylindre d'origine ne suivrait surement pas.

Un étrier flottant provoque généralement moins d'échauffement car le côté extérieur n'est pas directement en contact avec le liquide de frein.

Passer à des disques plus petits devrait diminuer l'endurance et surtout la force de freinage !

Le seul avantage de cet étrier serait peut-être la progressivité et le poids.

Reste à connaitre un détail important qui influe sur l'endurance : la surface des plaquettes :?

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 Sujet du message : Re: Kit gros freins ILM
Message Publié : Sam 26 Fév 2011, 08:35 
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gamin a écrit :
...Dans un étrier flottant, la force exercée du coté du fond du cylindre sert a faire glisser l'étrier et serrer la plaquette exterieure...


Oui donc, c'est bien la force du seul piston qui permet la poussée de l'étrier ! Gamin, c'est sûr est c'est logique !!! :o

Ok ce mécanisme permet d'exercer une force sur chaque plaquette, mais c'est la force du seul piston qui le permet !

On va y arriver :lol:

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 Sujet du message : Re: Kit gros freins ILM
Message Publié : Sam 26 Fév 2011, 11:56 
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Kuruma a écrit :
gamin a écrit :
...Dans un étrier flottant, la force exercée du coté du fond du cylindre sert a faire glisser l'étrier et serrer la plaquette exterieure...


Oui donc, c'est bien la force du seul piston qui permet la poussée de l'étrier ! Gamin, c'est sûr est c'est logique !!! :o

Ok ce mécanisme permet d'exercer une force sur chaque plaquette, mais c'est la force du seul piston qui le permet !

On va y arriver :lol:


+1

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 Sujet du message : Re: Kit gros freins ILM
Message Publié : Dim 27 Fév 2011, 02:39 
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Kuruma a écrit :
gamin a écrit :
...Dans un étrier flottant, la force exercée du coté du fond du cylindre sert a faire glisser l'étrier et serrer la plaquette exterieure...
Oui donc, c'est bien la force du seul piston qui permet la poussée de l'étrier ! Gamin, c'est sûr est c'est logique !!! :o
Ok ce mécanisme permet d'exercer une force sur chaque plaquette, mais c'est la force du seul piston qui le permet !
On va y arriver :lol:
Toujours pas d'accord :D ! Je suis tetu hein! :aie:
Le piston unique d'un étrier flottant ne pousse qu'une plaquette (la plaquette intérieure), et c'est l'étrier qui "tire" la plaquette exterieure, grace a la force générée dans le fond du cylindre. :oui:
C'est donc la force equivalente de 2 pistons (un peu comme si tu avais une chambre cylindrique avec un piston de chaque coté) :oui:

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 Sujet du message : Re: Kit gros freins ILM
Message Publié : Dim 27 Fév 2011, 05:40 
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Ok on va essayer plus simple :

Etant donnée que la force exercée par le piston vers le disque est prépondérante, c'est celle ci qui fait foi.

Ce n'est pas le principe du vérin à double effet ! ;)

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 Sujet du message : Re: Kit gros freins ILM
Message Publié : Dim 27 Fév 2011, 13:12 
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Cool t'es aussi tetu que moi ! :ricane: :beer:
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Et je maintiens ce que je dis depuis le début.... :D
Le piston pousse une plaquette, l'étrier pousse l'autre.
Sur un étrier a pistons opposés, tu "perds" la force dans le fond l'étrier.
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 Sujet du message : Re: Kit gros freins ILM
Message Publié : Dim 27 Fév 2011, 13:23 
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gamin a écrit :
Le piston unique d'un étrier flottant ne pousse qu'une plaquette (la plaquette intérieure), et c'est l'étrier qui "tire" la plaquette exterieure, grace a la force générée dans le fond du cylindre. :oui:
C'est donc la force equivalente de 2 pistons (un peu comme si tu avais une chambre cylindrique avec un piston de chaque coté) :oui:

+1

L'étrier flottant agit comme un piston à lui seul.

Le piston de l'étrier pousse d'abord la plaquette intérieure, ensuite la pression générée par le maitre cylindre "pousse" l'étrier contre la plaquette extérieure.

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 Sujet du message : Re: Kit gros freins ILM
Message Publié : Dim 27 Fév 2011, 16:39 
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Sur mon VTT, le disque est "mou" et le piston actif pousse le disque sur le plaquette opposée! :aie:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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 Sujet du message : Re: Kit gros freins ILM
Message Publié : Dim 27 Fév 2011, 19:47 
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C'est du "disque flottant" et ça a existé meme en F1 :oui:

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 Sujet du message : Re: Kit gros freins ILM
Message Publié : Dim 27 Fév 2011, 22:27 
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N'empêche que tu ne crée pas une force.
C'est la force du piston seul qui fait bouger la plaquette puis l'étrier.

Sinon ce serais de la magie et toutes les voitures de compèt auraient des étriers flottants.
Et il existerai des étriers flottants à 4 pistons d'un côté si c'était plus efficace.

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 Sujet du message : Re: Kit gros freins ILM
Message Publié : Lun 28 Fév 2011, 08:15 
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Dk-One a écrit :
N'empêche que tu ne crée pas une force.

Non, mais les 4 pistons n'en créent pas non plus, ça c'est le role du maitre cylindre.
Là on parle de où est répartie cette force.


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 Sujet du message : Re: Kit gros freins ILM
Message Publié : Lun 28 Fév 2011, 11:26 
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Ok, et si le piston ne bougeait pas, qu'est ce qu'il se passerait dans l'étrier ?

Je comprends ce que tu veux dire, mais la poussée du piston est prépondérante, sur ton schéma, on voit trés bien que c'est le piston qui effectue tout le mouvement !

Je ne suis pas sûr qu'on va y arriver :ricane:

Je suis aussi d'accord avec DkOne : ce type de montage est le plus courant car le moins cher et le moins encombrant. Mais dès que l'on a besoin de quelque chose de puissant, on passe sur du pistons opposés :oui: ... ça voudrait dire quoi au final ? qu'un étrier flottant vaut autant qu'un étrier à pistons opposés ? Qu'un coulissant à deux pistons vaut un quatre pistons opposés ?

:beer:

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 Sujet du message : Re: Kit gros freins ILM
Message Publié : Lun 28 Fév 2011, 11:29 
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Hein c'est vrai ça, pourquoi Wilwood ne nous propose pas un flottant avec deux pistons ? en plus c'est moins encombrant :D

J'espère que je vais te convaincre mon ami !! :hello:

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 Sujet du message : Re: Kit gros freins ILM
Message Publié : Lun 28 Fév 2011, 11:51 
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Laissez tomber les gars, Gamin il y connait rien dans les freins...

:ptdr:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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