Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 15:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1075 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 72  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Shuriken NBFL 1.8L Rotrex - SPS
Message Publié : Mar 8 Mars 2011, 23:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bonjour à tous !

Moi c'est Frédéric, dans la trentaine, vuivui. Je vis en Belgique dans la célèbre ville de Waterloo près de Bruxelles. Je suis passionné de voiture en général surtout les sportives et ancêtres. Pour moi, une voiture ne sert pas qu’à se déplacer. Lorsque je prends le volant, mon esprit commence déjà à déstresser et je prends plaisir. :oui:

J'ai acheté ma MX5 NBFL 1.8L en juin 2010, c'est ma voiture de tous les jours ainsi que mon jouet sur piste!

Je suis ravi de cette machine et elle est superbe.
La montée rapide dans les tours est quand même bien gratifiante.
C'est une série spéciale Challenge (italienne) incluant :le moteur 1,8L 146cv, boîte 6, diff. Torsen, renforts de châssis, suspensions d'origine Bilstein et un kit carrosserie d'origine.

Voici ma chaîne Youtube où je poste mes vidéos des sorties circuits, il commence à y en avoir quelques unes

Liste des modifications:


MOTEUR

- Compresseur Rotrex de chez Kraftwerks/Project-G
- Coussinets de bielles ACL
- Joint de culasse et goujons renforcés
- Megasquirt 3 programmé chez SPS Motorsport
- Sonde AFR Innovate
- Embrayage ACT Xtreme avec disque Perf Street et volant moteur XACT Prolite 4.1kg
- Nouvelle boîte 6
- Radiateur eau IL Motorsport 42mm et 2 ventilos Peugeot Sport
- Radiateur d'huile JPerformance et filtre à huile déporté
- Silencieux sortie double Racing Beat + Collecteur RB 4-1 + cata sport 200
- Intercooler
- Bielles et pistons forgés


CHASSIS/TRAINS ROULANTS

- Combinés filetés KW Variante 1 ==> Changement 2018 : Ohlins
- Biellettes de barre stabilisatrice SPS Motorsport
- Arceau Hard Dog Deuce
- Jantes d'origine série Sport 16x6.5 7kg (hiver)
- Pneus Continental CONTIWINTERCONTACT TS 850 (hiver)
- Jantes 949Racing 6UL Gen2 15x8 ET36 5.6kg (route) ==> 1 cassée mystérieusement donc en attente d'un nouveau set (autre marque).
- Jantes 949Racing 6UL Gen4 15x9 (piste)
- Pneus 205/50R15 route/hiver et 225/45/15 piste
- Plaquettes Stoptech Street Performance et disques EBC TurboGroove
- Durites avia HEL


INTERIEUR

- Imitation carbone sur différentes pièces intérieures
- Pommeau Sparco Racing style carbone
- Carpc + Racechrono + TunerStudio + Sygic + Megasquirt
- Chrono GPS Qstarz BT-Q818XT 10Hz Bluetooth
- Ecran tactile transflectif
- Kit éclaté 16.5cm DLS UP6i + entretoise en bois
- Ampli Alpine PDX2.150
- Isolant acoustique Dynamat dans les 2 portes
- Mano Innovate de température et pression d'huile


EXTERIEUR

- Bas de caisse série Challenge
- Aileron de coffre série Challenge
- Lame avant série Challenge
- Bandes carbone
- Air splitter Track Dog Racing
- Répétiteurs latéraux avec ampoules oranges
- grille protège-radiateur Lockwood
- Bagage de coffre en toile
- Porte-vélo Thule Euroway G2
- Attelage Hard Dog invisible et p12


Voici quelques photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Dernière édition par Shuriken le Ven 4 Oct 2019, 10:34, édité 33 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Mars 2011, 23:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Mon auto est née en 2004 et vient d'un showroom à Rome. C'est une version à 30 exemplaires là-bàs : Challenge. (un peu comme une sport full option). J'ai la boîte 6 vitesses, les supensions Bilstein, lame de coffre, jupes latérales et spoiler avant, ant-brouillard, airco, sièges chauffants, jantes 16pouces Mazda et bien sûr le moteur 1.8L 147cv.

Depuis j'ai mis :
*des tapis de sol avec logo MX5
*un kit d'admission K&N Typhoon. Quelle sonorité! Je l'adore ! Je posterai bientôt un film avant-après pour le bruit pour les intéressés (et aussi pour moi car j'ai pris l'habitude de ce son)...
*des faisceaux d'allumage Magnecor
Image
*des nouvelles jantes et pneus pour l'hiver (Vredestein Snowtrac3) en 15". Sacré tenue de route sur neige et mouillé.
*une grille protège-radiateur Lockwood.

Ce qui va très très bientôt être acheté/placé pour ma mimix:
*un carpc avec radio, DVD, gps, main libre, écran transflectif, SSD, OBD2...
*mes HP 16.5cm kit éclaté + ampli
*un échappement 2 sorties gauche-droite Racing Beat
*une bare rollover Hard Dog Deuce ou Boss Frog Double Hoop. J'ai un stylebar chromé très joli avec coupe-vent mais j'ai envie de plus de sécurité. Le look fera + racing aussi. Je monterai un autre coupe-vent dessus.
bossfrog:
Image
Hard Dog Deuce :
Image
*un attelage invisible + boule ou rack pour porter mes vélos.
Image
Image
*un porte bagage 75L sur le coffre de chez boot-bag.com. C'est un tapis et des sangles, c'est moins cher et ça n'abîme pas le coffre.
Image
*une nouvelle console centrale car la mienne est cassée en deux... ILMotorsport = 76€ quand même!
*un kit complet MX5 de films imitation carbon sur ebay
Voici l'effet carbon sur une autre voiture:
Image

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Mars 2011, 23:15 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
salut

si tu as un link pour l'attelage invisible , je suis preneur

Philippe


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Mars 2011, 23:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Fév 2010, 18:03
Message(s) : 744
Localisation : Nantes
Hello! :hello:
Bienvenue a toi, on as a peu pres le meme kit carrosserie, sauf les bavettes ar sont differentes sur ma rouge :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Mars 2011, 23:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Hello !

Pour le rack, je n'ai rien trouvé en Europe alors je commanderai aux USA. Voici un lien de celui qui m'intéresse :
http://www.good-win-racing.com/Mazda-Performance-Part/61-0538.html?id=r7igXNh2

Ensuite, soit tu achète un porte vélo avec rack, soit tu achète une boule à visser sur le rack et n'importe quel porte vélo à attelage ira dessus.
Aux usa, ils utilisent ce genre de rack pour tracter une petite remorque qui emmène leur pneus jusqu'à des circuits. :) Sympa mais il faut rester soft car ce n'est pas homologué.


Pour le kit carrosserie, j'en suis très content.

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Mars 2011, 00:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29105
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Belle auto! Bienvenue!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Mars 2011, 00:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16927
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:hello:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Shurikn NBFL 1.8L BVM6 + achats
Message Publié : Mer 9 Mars 2011, 07:16 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Merci ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Mars 2011, 07:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11016
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Flyin miata fait également une attache remorque super légère pour les NB : http://www.flyinmiata.com/index.php?deptid=5684&parentid=0&stocknumber=29-51000


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Mars 2011, 09:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
shurikn a écrit :
Je suis passionné de voitures en général mais je préfère celles qui sont typées sportives ou anciennes ou axées « plaisir ». Je ne suis pas d’accord avec celles et ceux qui disent qu’une voiture ne sert qu’à se déplacer. Pour ma part lorsque je quitte le boulot et que je reprends ma voiture, mon esprit commence déjà à destresser car j’aime conduire. :oui:


Bienvenue ici ! On partage la même vision, en plus d'un modèle très proche :jap: :D
les hard dog sont sympa, je connaissais pas le boss frog...
J'espère que tu vas trouver pour le porte vélo! Par contre avec un peu de technique tetris tu n'aura pas besoin du sac de coffre, on peut en mettre un sacre volume la dedans !!
++

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Mars 2011, 09:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 17:13
Message(s) : 866
Localisation : 28 / 78 / 76
Très belle mx5 et beau programme en perspective :)

MX-5 NBFL Phoenix
Mazdaspeed|I.L.Motorsport|AutoExe|K&N|Nopro|NRG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Mars 2011, 10:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Héhé merci tout le monde!

Pour le rangement en Tetris dans le coffre, je l'ai déjà fait pour des longs weekends mais c'est full de chez full. Et comme j'ai en tête d'aller 1 semaine faire de la planche à voile et des balades en vélo du côté de Hollande, j'aurai besoin de bcp + de place --> Dixit madame :P

Pour le rollbar de chez Boss Frog il me plaît mieux car il y a une version récente qui s'appelle Maxx et qui est enfin plus haute que le haut du siège. Il l'entoure presque. Ça permet de protéger mieux la tête et SI je vais sur circuit avec un casque, ce sera plus sécurisant. Les Boss Frog sont homologués "sécurité" aux USA.
Et puis ils vendent un saute-vent adapté (mais un peu trop haut à mon goût, à voir...).

Pour le rack Flyin Miata, je l'avais vu et il m'intéresse aussi. C'est +- le même mais avec une boule qui s'adapte mieux à nos pays que la rack. C'est un de mes favoris.

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Mars 2011, 11:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ca y est, je viens de commander mon pot d’échappement ce matin chez Racing Beat Europe !
:bave:

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Mars 2011, 11:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
Message(s) : 748
Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
Salut l'homme! :hello:
On s'est rencontré ce matin à Waterloo, avec l'autre proprio de la NA blanche. :D Bienvenue ici. :hello:
Je vais t'envoyer maintenant un MP pour les détails de paiement pour Franco (à envoyer à Miata des Vosges/PierreBo).
A+ man,

Goldensteph :)

Image
EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.

En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Mars 2011, 23:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Encore merci :beer:

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1075 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 72  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL