Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 23:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : L'assurance de vos MX5
Message Publié : Sam 26 Mars 2011, 12:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Bonjour,

Voilà, en Avril 2009, un motard m'a rentré dedans. En Février 2010, j'ai fait changer le parebrise de ma Civic.
Aujourd'hui, j'ai un recommandé d'Amaguiz (à leur guise oui !) qui m'informe qu'ils résilient mon contrat à son échéance.
Motif : trop de sinistres, à cause de ce bris de glace.

Je cherche donc un bon assureur pour mettre ma NA 1989 tous risques chez lui.
Je payait 350e chez amaguiz, difficile à battre, mais bon.

J'écoute vos recommandations, sauf celles d'Amaguiz que je recommande de fuir comme la peste !

merci

Sujet du message : Re: L'assurance de vos MX5
Message Publié : Sam 26 Mars 2011, 12:43 
t as qu une voiture assuré a ton nom?? sinon tu donne le relvé d information de l' autre auto

Message Publié : Sam 26 Mars 2011, 12:50 
Hors-ligne

J'ai plusieurs voitures et motos, dans plusieurs assurances ou mutuelles d'assurance.

Mais ça serait tricher : j'ai en effet eut 2 sinistres dans les 3 dernières années.

Message Publié : Sam 26 Mars 2011, 12:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2199
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Moi je suis à l’assurance THEROND, véhicule de collection (plus de 10 ans) NA de 1992
Au tiers avec le vol et l’incendie et le dépannage 0 Km je paye 22€ par mois.
Il faut impérativement avoir un véhicule moderne assuré dans une autre assurance (relevé d’information demandé bonus 50% + super bonus pour moi).
Assurance tous risque possible à valeur d’expert (expertise obligatoire), pour moi il me demande 33€ par mois.

Possibilité de parrainage remise sur le contrat l’assuré + celui du parrain.

A+

Y fait chaud sale temps pour les gros ; Y fait froid beau temps pour les gras ; Y fait moyen, bin c'est bien
Teufteuf 93
NA RHD 1992 + ND 2.0 Selection 2016 Recaro, Bilstein -3cm, GWR Super Q
Restauration NA de 1992 : viewtopic.php?f=82&t=52224&start=60

Message Publié : Sam 26 Mars 2011, 13:31 
Hors-ligne

Oui je connais ces formules, Clavel par exemple.

Mon autre véhicule a mon amie en conducteur principale, je sais pas si ça marche.

Message Publié : Sam 26 Mars 2011, 13:41 
Hors-ligne

Message(s) : 11107
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Canaille a écrit :
Oui je connais ces formules, Clavel par exemple.

Mon autre véhicule a mon amie en conducteur principale, je sais pas si ça marche.

chez Clavel il faut que ce soit toi en conducteur principal.
D'ailleurs ça va me poser probleme a terme car la j'ai la Mazda 3 en conducteur principal et elle va etre revendue pour etre remplacée par une voiture de fonction (je sais pas comment ça fonctionne au niveau de l'assurance, si je suis déclaré explicitement ou si c'est la boite), du coup je n'aurai peut etre plus de véhicule principal assuré a mon nom, uniquement en conducteur secondaire sur la voiture d'Adeline...

Message Publié : Sam 26 Mars 2011, 18:21 
Canaille a écrit :

Mais ça serait tricher

c est ça

Message Publié : Sam 26 Mars 2011, 18:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4888
Je ne pense pas que tu trouveras le même tarif chez un autre assureur à cause des sinistres, je suis dans le même cas que toi même si je ne suis pas responsable. Mon assureur AXA ne m'a pas encore mis à la porte :ricane: mais si je veux changer ce sera pour plus cher :tantpis: ( déjà testé).
Enfin si tu trouves ça m'intéresse.

Miata 91
NCFL 1,8 RC

Message Publié : Sam 26 Mars 2011, 19:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2814
Citer:
Je ne pense pas que tu trouveras le même tarif chez un autre assureur à cause des sinistres

Personnellement je vient de m'assurer dans la petite agence Allianz de mon quartier, et mon interlocutrice ma affirmée que les sinistres non responsable t'elle le bris de glace n'augmentais pas le prix.

Sur que moins chère qu' Amaguiz ...

Pour ma part je paye 650€ en tout risque (-7000 kms/an) avec "seulement" 25% de bonus, assu 0 kms plus prêt d'un véhicule, second conducteur, faible franchise ...

Image
Image

Message Publié : Sam 26 Mars 2011, 21:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5026
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Oui, ça n'augmente pas le tarif tant que tu es chez le même assureur. Mais lors de la première évaluation de ta prime, ton historique va être pris en compte.

Si tu fais des simulations en indiquant d'abord aucun sinistre puis un ou 2 sinistres, même non responsables, tu verras que le montant de la prime augmente (quand on ne te demande pas tout simplement de contacter une agence...)

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Dim 27 Mars 2011, 01:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2814
Je doit être béni par les dieux alors :etonne: ,
car quand j'ai été à l'agence la 1ère fois mon relevé d'information de la MACIF était vierge, quand je suis retourné pour changer d'assurance j'avais un bris de glace en plus et pourtant aucune différence de prix, c'est pour cela qu'après avoir demandé à la conseillère elle ma répondu que cela ne changeait rien pour eux. :tantpis: (et tant mieux pour moi :D )

Désolé thom, je croyais que mon cas était une vérité général :tantpis:

Image
Image

Message Publié : Dim 27 Mars 2011, 06:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5026
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Netrox a écrit :
Je doit être béni par les dieux alors :etonne: ,
car quand j'ai été à l'agence la 1ère fois mon relevé d'information de la MACIF était vierge, quand je suis retourné pour changer d'assurance j'avais un bris de glace en plus et pourtant aucune différence de prix, c'est pour cela qu'après avoir demandé à la conseillère elle ma répondu que cela ne changeait rien pour eux. :tantpis: (et tant mieux pour moi :D )

Désolé thom, je croyais que mon cas était une vérité général :tantpis:

Générale, non car je l'ai constaté moi même en voulant changer d'assurance il y a quelque années.

Et je viens de faire des devis chez MAAF par exemple, à paramètres identiques
- sans aucun sinistre : 485,37
- 1 bris de glace : 522,69
- 1 sinistre non responsable : 533,33
- 1 bris de glace + 1 sinistre non responsable : 533,33

En effet la MACIF semble ne pas en tenir compte (cela étant vu les tarifs qu'ils m'ont proposé pour la NC ils peuvent se permettre de ne pas mettre de surprime :ptdr: )

Edit :

Sans sinistre
Image

1 sinistre responsable
Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Dernière édition par thom le Dim 27 Mars 2011, 07:52, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 27 Mars 2011, 07:16 
Hors-ligne

Message(s) : 2681
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Moi MMA assurée en collection, sans limite kilométrique (heureusement vu tout ce que je roule avec), avec bris de glace, incendie, vol etc etc ... 219€/année ... seul impératif avoir un autre véhicule assuré à son nom (à la MMA ou ailleurs peu importe) prouvant comme quoi tu ne te sert pas de ta Mx pour aller bosser avec tout les jours (ce qui ne t'empêche pas de t'en servir n'importe quand) !!!

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83

Message Publié : Dim 27 Mars 2011, 09:39 
Hors-ligne

Message(s) : 461
Canaille a écrit :
Bonjour,

Voilà, en Avril 2009, un motard m'a rentré dedans. En Février 2010, j'ai fait changer le parebrise de ma Civic.
Aujourd'hui, j'ai un recommandé d'Amaguiz (à leur guise oui !) qui m'informe qu'ils résilient mon contrat à son échéance.
Motif : trop de sinistres, à cause de ce bris de glace.

Je cherche donc un bon assureur pour mettre ma NA 1989 tous risques chez lui.
Je payait 350e chez amaguiz, difficile à battre, mais bon.

J'écoute vos recommandations, sauf celles d'Amaguiz que je recommande de fuir comme la peste !

merci

Salut ,la solution retro assurance (filiale du GAN ) en vehicule collection vintage je paie pour une NA 1990 formule tous risques retro assistance ,bris de glace ,enfin le toutimpour a peine 200Euros /anIl te faut un autre vehicule recent assuré (peut importe ou

: direct assurance J'ai un CRX honda 1997 del sol targa (bonus 50 et je paie 290 euros /AN) tous risques ,assistance ETC....
Question pare brise ,la solution a adopter CAR glass prise en charge 100% sans malus (réparation ou echange) et c'est vrais j'ai déja utilisé ,pour deux vehicules un pare brise changé et un réparé sans prevenir mon assurance tout est pris en charge et pas de malus ou reproche de l'assurance
Et LA C'EST MOI QUI AGIT A MA GUISE :boxe: !

2010/2011/2012/2013/
Membre N°178..........

MX-5 NC 2.0Soft Top 2008;Remplace Miata[] NA rouge 3511 type US an 90[/
Honda CIVIC 1.8 sport I -VTEC rouge passion 2016 142Ch
Honda S 2000. gris acier an 2006 Pack electrique....
http://www.mx5enliberte.fr/

Message Publié : Lun 28 Mars 2011, 09:23 
Hors-ligne

Merci à tous pour vos réponses.

Lous-tiques :
L'assurance collection à quelques contraintes il me semble, donc le fait d'avoir un autre contrat principal. En terme de garanties je vais étudier. J'ai en effet possibilité d'assurer ma Mini qui ne roule pas (donc assurer une carte grise) en principal et ça rêgle le problème.

Par contre, pour Carglass, moi je les évite !
1. ils m'ont volé un ipod+chargeur+télécommande en changeant une lunette arrière. La voiture est restée chez eux parce qu'ils n'avaient pas toutes les pièces, donc ils l'ont vidée à leur façon. Et ils avaient le culot de répondre "c'est marqué de rien laisser dans les voitures"...
2. Ils coutent cher (4h de MO facturées pour 1h30 d'attente dans la salle, ils s'en foutent c'est l'assureur qui paye) et ne sont pas systématiquement partenaires des assureurs. Avec Amaguiz, ça signifie payer une facture de 1200e pour un parebrise de civic, puis attendre qu'Amaguiz perde puis retrouve la facture...

Je leur préfère France Parebrise, le travail est plus soigné et pas de surprises.

Quant au malus, c'est normal qu'il n'y en ai pas pour des bris de glace. Cependant, ça reste un sinistre, même non responsable.

Publier un nouveau sujet   [ 46 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]