Nous sommes actuellement le Sam 3 Mai 2025, 18:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101 ... 544  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 2 Avr 2011, 10:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11088
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Vite fait, question pneus, 3 de mes 4 6UL ont débarquées en France (oui le 4ème colis est visiblement encore dans l'avion :aie: ), et je voulais donc commander des federal.

Mais j'hésite toujours entre prendre du 195/50/15 et du 205/50/15

Sur du 8 le 205 serait encore un poil tiré mais pas trop, et remplirait bien la jante, et le cm de gomme supplémentaire apporterai un petit peu plus de grip.

Le 205 est légèrement moins cher, et surtout, DISPO, impossible de trouver du 195 là, ni revolution pneu ni allo pneus n'en ont :sic:

Vous en pensez quoi ?

J'ai mon vieux jeu de jantes lourdes en 195/50 avec des pneus pas tout a fait morts qui me permettrons de passer le CT.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Avr 2011, 11:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5095
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Du 205 sur de la jante de 8" de large, c'est très bien :)
C'est ce que j'ai sur la mienne (en flanc de 45), et c'est tip top.

Sur la NA j'avais du 195, c'était vraiment juste.

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Avr 2011, 11:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1622
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
Prends du 205 (c'est ce que j'ai Federal RSR en 205/50/15) :oui:
Pourquoi?
Parceque le grip te fera acheter un turbo encore plus vite ;)

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Avr 2011, 11:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3643
Tu fais de l'ependage mon grand la !

Pour ton joint spy, bon courage.
Tu ne changes pas les galets et pompe à eau? Ton moteur tiens encore le coup. Ca lui aurait fait du bien.
Un bon nettoyage du moteur lui fera du bien.

T'es parti sur du 8 pour tes jantes ! :aie: tu m’étonnes que ça va être tiré du 195.....
Si j'avais commandé les jantes je serais parti sur 7. Mais y en a plus que 2 en stock pour du silver.
Les frais de port se montent a combien?

Tu as pris les bronzes?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Avr 2011, 11:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11088
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
felinkinkin a écrit :
Tu ne changes pas les galets et pompe à eau? Ton moteur tiens encore le coup. Ca lui aurait fait du bien.

Je compte changer le moteur d'ici Septembre ou pire cet hiver, ça tiendra bien jusque là.
felinkinkin a écrit :
Un bon nettoyage du moteur lui fera du bien.

Ouais mais je t'avoue que çà me déprime devant le boulot qu'il y a...
felinkinkin a écrit :
T'es parti sur du 8 pour tes jantes ! :aie: tu m’étonnes que ça va être tiré du 195.....
Si j'avais commandé les jantes je serais parti sur 7. Mais y en a plus que 2 en stock pour du silver.
Les frais de port se montent a combien?

Les 7" c'est pour les petits zizi d'européens :aie: Sur une rouge, je pense que Nickel et Bronze iraient bien aussi
Il y en a pour 280$ de fdp
felinkinkin a écrit :
Tu as pris les bronzes?

Yeap


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Avr 2011, 12:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3643
Ouais mais c'est bête de se dire qu'en septembre tu changeras , surtout que pour l'instant tu peux y aller encore avec celui la.
Il consomme pas d'huile , j'entends par la , une consommation , pas une évacuation par le joint spy! :D

Je te comprends. Le jour ou j'ai eu une fuite du capteur de da, j'ai passé 3 heures a démonter et nettoyer pour presque rien.

Je suis un ptit zizi, ok :D
J'ai toujours pas monté mes jantes en 15 avec les pneus neufs ! :aie:
Les jantes / la megasquirt ( la plug and play hein)/ cata JR / Slam panel ( ah non c'est commandé)..... je sais pas :oops:

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Avr 2011, 13:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Joël, j'avais contacté Camskill pour le Federal en 195 et ils pensaient en avoir pour Avril ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Avr 2011, 19:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4989
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Pour les Federal tu peux regarder sur toopneus.com à un moment ils en avaient (même s'ils étaient en rupture quand j'ai commander les miens, du coup je suis passé par 123pneus)

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Avr 2011, 19:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
Message(s) : 2814
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Franchement sur du 8" passe au 205!
Surtout si tu a la chances d'avoir du 195/50 pour le CT!

Enfin pour moi le flanc tiré ne gène pas, même en 195, d'autant plus que ce genre de pneus comme les RS2 sont plus larges que du 195 "classic".

Vu la vitesse d'usure de ce genre de pneus tu peut d'abord essayer le 195 puis après le 205. Tu aura finis les 195 avant d'avoir monté le turbo :aie:

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Avr 2011, 19:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11088
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
thom a écrit :
Pour les Federal tu peux regarder sur toopneus.com à un moment ils en avaient (même s'ils étaient en rupture quand j'ai commander les miens, du coup je suis passé par 123pneus)

Y a pas, ni sur l'un, ni sur l'autre.

En fait 2 choses me gènent sur le passage en 205 :

- C'est du 205/50, donc le flanc sera plus haut que sur un 195/50, mais je pense pas que ce soit significatif
- Le pneu sera forcément plus lourd, déjà que le RSR est pas un modele de légèreté...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Avr 2011, 19:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
Message(s) : 2814
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Il se trouve que ce pneu est juste introuvable ou presque à ce jour! Il y a 6 mois, ce pneu était inconnu, et la tout le monde en france en achète, donc grosse rupture et augmentation des prix :tantpis:

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Avr 2011, 19:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9940
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
D'après mon petit calcul vite fait, ça te fait passer d'un diamètre total de 47.85cm (195) à 48.35cm (205)... ça devrait pas être trop sensible...

Sinon, je suis content de voir qu'on en est au même stade pour la crasse amassée dans le carter en plastoc :sic:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Avr 2011, 20:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11088
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon, du coup j'arrete de tourner en rond, je viens d'en commander 4 en 205.

D'ailleurs, c'est la journée de la CB, j'ai commandé également ce matin 8L de Castrol Edge RS 10W60 pour passer la saison chaude sur circuit.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Avr 2011, 22:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11088
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon, j'ai encore un petit peu avancé ce soir, j'ai viré la courroie de DA et la poulie de la pompe a eau, viré le cache culbuteur et a mon grand etonnement, la courroie de distrib est niquelle :etonne: Elle vient d'où cette putain d'huile ?

Je m'attendais à voir une courroie completement dégeulasse, noire d'huile à la Walter, mais non la courroie est seche et impeccable.

Alors oui à l'intérieur du cache (que j'ai pas encore viré) ça a l'air un peu gras, mais la courroie me semble bien seche.

Les joints spi d'AAC fuient un peu pas énormément, mais c'est un peu gras. On verra au niveau du vilebrequin.

Par contre impossible de virer la poulie damper, j'ai dévissé les 4 vis autour mais ça veut pas sortir, je suis bon pour un arrache moyeu ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Avr 2011, 23:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8638
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Mais bon sang elle sort d'où cette huile ? :etonne:
Bien vu pour le 205 de large ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101 ... 544  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL