Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 20:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 770 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 52  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Lun 4 Avr 2011, 16:19 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Tu as un mail avec ma carto + une tentative de log
La T° d'air semble bonne, mais sur 5 minutes au ralenti dans le garage elle n'a pas bougé :? 32°C
La T° de coolant correspond exactement à mon mano.
La lambda est quasi la meme, au temps de raffraichissement près (plus rapide sur l'afficheur zeitronix)
L'AAA continue de chuter à 9.4 puis remonte à 16 :tantpis:

Sinon sur route avec une carto de merde et sans dépasser les 6000Trs ca pose de la clio RS2 :P :D

Sexy Girls in your town

Message Publié : Lun 4 Avr 2011, 16:54 
Hors-ligne

Message(s) : 11106
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bien eut ta log, en effet la température d'admission me semble plutot bonne.

Et je confirme tes histoires d'avance qui fait du yoyo, c'est zarb, je regarde plus en détail dans ta carto s'il n'y a pas un truc qui génère ça.

J'ia l'impression que çà ne le fait qu'au ralenti ce "trou" d'AAA

Je me demande si c'est pas un algo particulier pour justement avoir un ralenti stable, car je suis étonné de la stabilité de ton ralenti, et les oscillations de l'AAA correspondent parfaitement aux petites oscillations de ton ralenti, et dès que tu touches à la pédale d'accélérateur (courbe TP Throttle Position), l'AAA n'oscille plus. :

Image

Message Publié : Mer 6 Avr 2011, 07:54 
Hors-ligne

:hello:
Tu as vu des choses incohérentes dans ma carto ou tout semble ok ?
Normalement cet aprem : Roulage :faim:
:love2: 25°C, Grand soleil, pas un souffle de vent :love2:

Sexy Girls in your town

Message Publié : Mer 6 Avr 2011, 08:26 
Hors-ligne

J'ai pas encore trop eut le temps de regarder, j'ai pas grand chose a faire aujourd'hui au boulot, je vais m'en occuper :aie:

Message Publié : Mer 6 Avr 2011, 18:17 
Hors-ligne

J'ai refait 2 logs en roulant cet aprem.

Je m’aperçois de plusieurs choses :
- je suppose que la T° air c'est MAT j'oscille entre 30 et 35° seulement, soit j'ai un très bon intercooler soit y'a un problème non ?
- je monte à 90 de duty cycle :roll:

J'ai également modifié les paramètre de VEA pour qu'il modifie les valeurs jusqu'à 80% au lieu de 50, mais je n'ai pas assez roulé pour vraiment voir de différence.

Sexy Girls in your town

Message Publié : Mer 6 Avr 2011, 18:21 
Hors-ligne

lorenzeus a écrit :
- je suppose que la T° air c'est MAT j'oscille entre 30 et 35° seulement, soit j'ai un très bon intercooler soit y'a un problème non ?

Oui c'est ça, tu peux tester ta température en mettant ta sonde dans le flux d'air d'un seche cheveux pas exemple

lorenzeus a écrit :
- je monte à 90 de duty cycle :roll:

J'ai également modifié les paramètre de VEA pour qu'il modifie les valeurs jusqu'à 80% au lieu de 50, mais je n'ai pas assez roulé pour vraiment voir de différence.

Ben la carto que tu m'as envoyé, t'es sur que c'est la bonne ? Je la trouve vachement riche moi, au delà de 3500trs meme lorsque que tu n'est pas en phase de boost (charge < 100 Kpa) tu as un AFR target < 14 (j'ai un 12 en tete), je trouve ça carrément riche :aie:

Et tu as mis 10° d'AAA au ralenti ?

Message Publié : Mer 6 Avr 2011, 22:11 
Hors-ligne

Message(s) : 394
c'est normal qu'il soit plus riche que le stoechio, même en athmo!

ImageImage

Message Publié : Jeu 7 Avr 2011, 05:36 
Hors-ligne

Oui la carto est extrèmement riche, mais c'est celle qui était dedans :tantpis: Dans un sens c'est pas grave, j'apauvrie au fur et à mesure. Pour l'instant j'ai pas trop en tête l'échelle des Mpa, d'ailleur on peut pas le changer en Bar ou PSI ???
Par contre forcément pour avoir un lambda de 10 à 7000trs mes injecteurs sont saturés :x , il faut que j'augmente un peu la pression d'essence :oui: et donc que je refasse toute la carto après (merci VEAnalyzer :jap: )

Bon allé je pars au boulot, avec le sourire et en sachant déja quel détour je vais prendre :faim: :D

Sexy Girls in your town

Message Publié : Jeu 7 Avr 2011, 13:45 
Hors-ligne

Pour convertir tes mpa en bar, tu les divise par 100. T'enlève 1bar pour la pression atmosphérique et c'est tout.
C'est juste une habitude a prendre.

200mpa sa fait 1bar relatif.

ImageImage

Message Publié : Jeu 7 Avr 2011, 19:06 
Hors-ligne

Joel effectivement je t'ai envoyé une carto bizarre :roll: Je ne sais pas comment mais c'est celle qui s'est retrouvée dans la voiture, et je pense que le log que je t'ai envoyé a été fait avec cette carto :tantpis:
Bon pour repartir sur de "bonnes" bases j'ai rechargé la carto de craigo, je n'ai pas touché à la map d'AAA pour le moment.
La map de fuel j'ai laissé faire son boulot à VEA (c'est vraiment magique ce truc :love: )
Et la map d'AFR je l'ai un peu modifiée car par endroit j'étais trop riche ; en gros j'ai appauvrit de 1 point le haut de la map à partir de 3000trs.

Y'a moyen d'insérer les maps ou carto directement sur le forum facilement (no geek inside :D )???

Sexy Girls in your town

Message Publié : Jeu 7 Avr 2011, 19:54 
Hors-ligne

j'ai vu ton mail, je regarde demain et je mettrais tes logs et quelques images sur le forum.

Juste une réponse rapide, la coupure voir meme le fait que la voiture cale lorsque tu burne une modif, c'est normal, j'ai la meme chose.

Message Publié : Jeu 7 Avr 2011, 21:17 
Hors-ligne

Pour montrer tes carto, quand tu est sur l'écran de celle-ci, tu appuie sur "Imp écran Syst" juste à droite de la touche "F12".
Une fois que tu as fait sa, tu va sur Paint, tu appuie sur "Ctrl+V"
tu recoupe ton image et voilà! tu as une belle capture d'écran de ta map.
y a plus qu'a la mettre sur le forum.

ImageImage

Message Publié : Ven 8 Avr 2011, 09:39 
Hors-ligne

Bon Laurent j'ai regardé ce que tu m'as envoyé hier, en effet je préfère carrément, c'est bien la carto que j'avais en tete, alors on commence par la carto AFR :

Image

Mes commentaires : C'est quoi cet echantillonage tout pourri ? :aie: tu tune super finement la partie hors boost (<100 Kpa) et tu n'as qu'une seule ligne pour la partie en Boost (ligne a 105 Kpa) Donc là en fait pour tout ce qui est > 105Kpa tu es tout le temps a 11.8 ?
Par exemple, regarde les lignes entre 50 et 70 Kpa, elles sont identiques, autant n'en garder qu'une seule et réutiliser les lignes gagnés pour la partie > 105 Kpa
Idem, tout ce qui est > 6000 trs est géré dans une seule colone, par contre tu utilises 10 colones pour tout ce qui est < 5000 trs et 2 pour ce qui est > a 5000 Idem les colonnes entre 2000 et 3700 me semblent pas changer fondamentalement, il faudrait supprimer ces colonnes pour en rajouter un peu au dela des 6000, je sais qu'en turbo tu montes pas à la redline, mais quand meme non ?

La partie en rouge au milieu est la zone un peu "d'économie", tu roules sur autoroute a vitesse stabilisée a 110-130 donc tu peux te permettre de rouler un peu plus pauvre, mais je trouve qu 16 c'est trop pauvre, je limiterai personnellement à 15.5, ta voiture fait pas non plus beaucoup d'autoroute donc inutile de créer un risque ici (je pense que pour Craig c'était différent il roulait en daily avec sa voiture, donc réduire la conso était nécéssaire).
De plus le changement entre la partie "normale" et la partie pauvre est trop abrupte, on passe de 16 à 14.5 entre 4300 et 4900 trs/min, ça peut créer des accoups et rendre la voiture pas très sympa a conduire. faudrait lisser ça un peu (et le fait de réduire de 16 à 15.5 va déjà réduire ce fossé.

Ensuite pour la carto fuel :

Image

La c'est une table plus grande (16*16) plutot bien echantillonée, a une remarque près, c'est quoi la pression max que tu vises ? Dans ce cas, la table est prévue pour aller jusqu'a 250 Kpa, or dans ta msq tu as un overboost fuel cut a 210 Kpa, donc les lignes de 210 à 250 ne seront jamais utilisée.
Donc la carto est prévue pour monter jusqu'a 1.5 bar de sural :aie: mais tu as un fuel cut a 1.1 bar. Ce qu'il faut c'est échantilloner les lignes jusqu'a un peu plus que ce que tu prévois en pression de sural max (dans le futur hein pour pas s'amuser a redimensionner la carto toute les 5 minutes) et donc d'apter les tables (spark, afr et fuel) en conséquence, ainsi que l'overboost fuel cut (tu vises 1 bar, tu mets 220 dans ta carto en ligne max et 220 en fuel cut par exemple).
Pour le contenu, c'est VEA qui bosse ici, donc rien a dire

Pour la carto AAA :

Image

L'échantillonage me semble bon (monte maxi a 225 Kpa), pour les valeurs, je vais plus parler pour la parti hors boost car c'est plus celle que je connais, je trouve que c'est pas mal, pas trop safe, pas trop aggressif non plus t'es pas au limites .
Pour la partie > 100 Kpa, là je sais pas comment ça se comporte niveau AAA je ne saurais te dire si c'est super aggressif ou pas, j'aurai tendance a dire que c'est safe mais je laisse les experts (romano ?) commenter.

Dans tes logs, j'ai vu que niveau duty cycle tu n'est plus qu'a 80% en max, c'est mieux :aie: par contre un truc bizarre me plait pas à la fin de tes logs :

Image

Regarde la ligne blanche (AAA) et jaune (RPM), on dirait qu'il y a du bruit, j'aime pas les petites oscillations, ça ne semble apparaitre que tout à la fin, tu étais en train de bricoler un truc sur ton faisceau a ce moment là ?

Voilà, voilà, tu veux que j'essaye de ré-echantilloner tes tables ? Il faudrait que tu me dises c'est combien le max boost que tu vises.

Message Publié : Ven 8 Avr 2011, 13:07 
Hors-ligne

joeldc13 a écrit :
Regarde la ligne blanche (AAA) et jaune (RPM), on dirait qu'il y a du bruit, j'aime pas les petites oscillations, ça ne semble apparaitre que tout à la fin, tu étais en train de bricoler un truc sur ton faisceau a ce moment là ?

Voilà, voilà, tu veux que j'essaye de ré-echantilloner tes tables ? Il faudrait que tu me dises c'est combien le max boost que tu vises.

Réponse très rapide du boulot :
- Les oscilliation c'est quand j'enregistre la carto, ou que je clique sur BURN dans VEA je pense.
- Max boost 1b sur le BP actuel, je referai la carto quand je passerai sur le forgé ;)

Sexy Girls in your town

Message Publié : Ven 8 Avr 2011, 13:07 
Hors-ligne

Et j'oubliais, faut que je regarde comment brancher ton capteur de cliquetis sur ta MS

Publier un nouveau sujet   [ 770 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 52  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]