Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 21:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Qui roule en suralimenté ?
Message Publié : Jeu 7 Avr 2011, 22:48 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
pour les suspensions et la ""géométrie"" de la voiture, en effet...

par contre sur l'échappement :?
ce n'est pas un élément de sécurité, ( hormis le cata) ça ne modifie pas la puissance de manière notable ni n'augmente la pollution etc :tantpis:
à ce niveau je serais tenté de penser que si tu rends sourds les bébés lorsque tu arrives à 500m ou que ça crame pas les poils des cyclistes que tu déboites, les flics peuvent t'embeter, mais pas ton assurance, ou je compte un peu trop sur la tolérance et non pas les textes purs et durs ?

Image

Message Publié : Jeu 7 Avr 2011, 22:56 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Les textes ont changés. Les suspensions, jantes, échappement et autres sièges baquets ne sont plus tolérés et la voiture doit être remise en configuration d'origine, même si elle passe le controle technique avec ces pièces là. Avec un turbo ou compresseur, là l'assurance dit "Bye bye" :tantpis:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage

Message Publié : Jeu 7 Avr 2011, 23:37 
Hors-ligne

c'est vrai, tu avais aussi du démonter ta ligne :sic:
à ce sujet, tu as pu en parler avec ton assurance pour savoir si c'est maintenant toujours comme ça ou si l'expert (qui passe systématiquement maintenant, blocage de CG et autres joyeusetés) a simplement fait un peu de zèle ??

les jantes c'est le pompon, combien de voitures d'occasion sont vendues avec les jantes d'origine ?! :roll:

et je sens bien un expert capable de me sortir que les pompes à vélo jaune sous mon auto, c'est pas d'origine :etonne:

Image

Message Publié : Ven 8 Avr 2011, 04:35 
Hors-ligne

Message(s) : 412
Ben tant que tes jantes sont du diametre homologué et avec des pneus a la bonne taille, c'est bon, sinon tu fais quoi avec tes pneus neige, qui sont pour la securité?

L'echappement affecte directement ce qui est ecrit sur ta carte grise...

La hauteur de caisse conditionne la hauteur des pare chocs, donc des donnees directement liees a l'homologation de la voiture.

Donc apres, turbo ou pas, si tu as deja fait le reste... Je pense que les assurances peuvent de toutes facons se laver les mains tranquillement sur des autos de 20 ans sur lesquelles ils ont beaucoup de chances de tomber sur des pieces non d'origine...

Miata 91, S2000 MK1, Boxter 986S, Speedster 2,2L n°519,NA 93, S2000 MK1, VXT 220, VXT 280, 996 C2, 912, 981S PDK
Ex Membre n°177

Message Publié : Ven 8 Avr 2011, 05:39 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Modèle : 1989
Vos histoire d'homologation on s'en fout bordel :x Vous en avez pas marre de pourrir tous les posts qui parlent de turbo ou comprex avec vos remarques sur les assurances etc ???
Il me semble que pour avoir le permis il faut avoir 18ans, et que par conséquent les personnes qui veulent monter un turbo (mais qui ne le feront jamais ca on le sait tous) sont responsables de ce qu'ils font.
Nous sommes dans la partie du forum "projet et modification" vous voulez qu'on parle de voiture d'origine ???
Si ca continue dans 3 posts ca va encore reparler de la fameuse S2000 d'occaz (d'ailleur c'est étrange que ca ne soit pas déja fait :etonne: )

Bon bref on vient sur ce forum pour parler de technique, de matériel, et les personnes qui modifient leur voiture le font en connaissance de cause.
Fin du coup de gueule :ricane:

Dk-One a écrit :
cherub a écrit :
tu t'est trompé de solution au fait, un turbo sur un 1l6 sa charge rarement en dessous de 2800tr
Si tu veut que sa charge plus tôt prend un compresseur.

Oui mais meme si à 3000trs un turbo ne souffle pas fort il souffle déja suffisament pour augmenter la puissance. C'est sur ca n'a rien à voir avec un comprex, mais un compresseur ca fait quand meme un drole de bruit :roll: :roll:

Sexy Girls in your town

Message Publié : Ven 8 Avr 2011, 06:28 
Hors-ligne

J'ai l'impression que tu râles sans avoir lu :sic: ...
vu les derniers changements en la matière, ça pousserais presque à passer le Cap ! Bah oui tant qu'a être en port-a-faux pour avoir changé l'huile d'origine ou l'autoradio, (ça pourrait changer la puissance et le poids :aie: ) autant en profiter pour avoir cette puissance et ce couple que le BP (ou B6) est capable de donner ""facilement"" :tantpis: ;)

Image

Message Publié : Ven 8 Avr 2011, 06:54 
Hors-ligne

Message(s) : 11106
Modèle : 1991
lorenzeus a écrit :
les personnes qui veulent monter un turbo (mais qui ne le feront jamais ca on le sait tous)

:ricane:

Message Publié : Ven 8 Avr 2011, 10:36 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
Modèle : 2004
jfalesi a écrit :
Ben tant que tes jantes sont du diametre homologué et avec des pneus a la bonne taille, c'est bon, sinon tu fais quoi avec tes pneus neige, qui sont pour la securité?

Il y a une taille homologuée pour les pneus neiges à respecter il me semble. :oui:
Mes jantes étaient du diamètre d'origine, et la taille de pneu était celle homologuée. Ca lui a malgré tout pas plus (il doit pas aimer les jantes blanches :lol: )

Fin du HS et revenons à nos escargots ;)

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage

Message Publié : Ven 8 Avr 2011, 13:00 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Modèle : 1989
Neobob22 a écrit :
J'ai l'impression que tu râles sans avoir lu :sic: ...

Nan t'inquiète je rale pas ;)
C'est juste qu'on est tous en train de :bave: en parlant de turbo et de puissance inavouable et y'a toujours un "rabajoie" (ou un mec plus raisonable que la moyenne) pour nous rappeler que si on frappe avec notre mimix on va devoir payer toute notre vie :tantpis: Laissez nous rever en paix voyons ;)

Mais pour en revenir au HS, à mon avis un expert est quand meme pas con, et sera indulgent dans certains cas. Dans le cas d'Arny je pense qu'il a été sympa justement, sinon il aurait put dire :"pièces pas homologuées, pas remboursé". La question qu'il faut se poser c'est s'il y avait eut un escargot sous le capot aurait-il été clément ???

joeldc13 a écrit :
lorenzeus a écrit :
les personnes qui veulent monter un turbo (mais qui ne le feront jamais ca on le sait tous)

:ricane:

L'été ca commence quand pour toi ?

Sexy Girls in your town

Message Publié : Ven 8 Avr 2011, 13:02 
Hors-ligne

Message(s) : 11106
lorenzeus a écrit :
L'été ca commence quand pour toi ?

Quand j'aurai put aller faire un tour en UK.

Message Publié : Ven 8 Avr 2011, 14:52 
Hors-ligne

Message(s) : 394
lorenzeus a écrit :
Vos histoire d'homologation on s'en fout bordel :x Vous en avez pas marre de pourrir tous les posts qui parlent de turbo ou comprex avec vos remarques sur les assurances etc ???
Il me semble que pour avoir le permis il faut avoir 18ans, et que par conséquent les personnes qui veulent monter un turbo (mais qui ne le feront jamais ca on le sait tous) sont responsables de ce qu'ils font.
Nous sommes dans la partie du forum "projet et modification" vous voulez qu'on parle de voiture d'origine ???
Si ca continue dans 3 posts ca va encore reparler de la fameuse S2000 d'occaz (d'ailleur c'est étrange que ca ne soit pas déja fait :etonne: )

Bon bref on vient sur ce forum pour parler de technique, de matériel, et les personnes qui modifient leur voiture le font en connaissance de cause.
Fin du coup de gueule :ricane:

Dk-One a écrit :
cherub a écrit :
tu t'est trompé de solution au fait, un turbo sur un 1l6 sa charge rarement en dessous de 2800tr

Oui mais meme si à 3000trs un turbo ne souffle pas fort il souffle déja suffisament pour augmenter la puissance. C'est sur ca n'a rien à voir avec un comprex, mais un compresseur ca fait quand meme un drole de bruit :roll: :roll:

+1 pour le coup de gueule!

Et je suis d'accord avec toi pour les suite aussi, sa me fait juste marrer de voir des gens qui veulent passer en turbo pour avoir du couple à bas régime, et pour faire des économies de carburant.

ImageImage

Message Publié : Ven 8 Avr 2011, 15:10 
Hors-ligne

Message(s) : 911
On parle d'assurance mais, en France, si on se fait prenrde a 180 sur une autoroute limitée a 130 on est considéré comme un violeur et DK-one pourra confirmer, on force de répression on va craquer complet et c'est tout

Pour certaines personnes dont je fais partie, laisser une voiture stock est un crime alors autant aller jusqu'au bout :D

Message Publié : Ven 8 Avr 2011, 15:28 
Hors-ligne

Message(s) : 296
Dk-One a écrit :

Faux ,un compresseur met aussi un temps pour chargé ;)
Plus tu monte dans les tours plus il charge et plus il pousse

d'ailleurs la diférence de sensation entre un G (compresseur vw),le plus performant pour moi a comparé a un compresseur a vis certe plus fiable type eaton ou jack Za3ma qui est en fait un eaton) et un turbo ET:
Le compresseur une poussé constante (bien que creux en dessous de 4000 trs pour moi mais bon chacun sont expérience ,mais apres sa colle au "siege"
Autre chose ,un compresseur mange de la puissance (kit ou pas kit ) de 20 a 30 cv parait t'il (moi je pence plus 15cv)
Mais un compresseur chauf moins les gaz (mais les chauf toujours (le bon vieux doigt au bout de la pompe vous le prouvera)
Le turbo c'est plus coup de pieds au cul mais cella s'inverse de plus en plus grace ou a cause pour moi de la gestion électronique que l'on veut y apporter

Moi ,j'aime plus le coup de pieds au cul

MAIS je répéte ... toutes modifiacations influe sur "le pilotage" et l'on peu du fait ne plus vraiment apréciez la conduite

Je ne sais pas si j'ai été bien claire du coup ....

Toutes les fautes de mes posts sont soumies a copyright,toutes reproductions serrais soumis a poursuite.

Dernière édition par marginal-parts le Ven 8 Avr 2011, 16:05, édité 2 fois.

Message Publié : Ven 8 Avr 2011, 15:55 
Hors-ligne

Message(s) : 296
Arny a écrit :
Les textes ont changés. Les suspensions, jantes, échappement et autres sièges baquets ne sont plus tolérés et la voiture doit être remise en configuration d'origine, même si elle passe le controle technique avec ces pièces là. Avec un turbo ou compresseur, là l'assurance dit "Bye bye" :tantpis:

Moouaiiiiiiiiiii

D'ailleurs ,l'assurance te dit bye bye PARFOIS meme si tous est OK .

SON BUT C EST DE NE PAS PERDRE D ARGENT ET D EN GAGNER,ne l'oublions pas ...
A ne pas oublier aussi (je n'arrive plus a trouvé les textes de loies)

L'assurance refuse de payer en cas de
-Modification du véhicule sa c'est dit et c'est connue :(
-Alcoolémie ou toxicomonie ou médicamenteuse (si logo indiqué et si poursuite)
-Défaut de permis (sa les copains et copinnes ,comment le savoir ,avec ses radars de feux de route ,parfois tu peut te faire prendre et meme pas le savoir ,tu ne reçoit les points en moins meme pas par lettre ,du fait ,tu peu rouler sans permis sans meme le savoir (note / risque de prison 6 mois ferme mini si pas d'accident,meme si tu est un bon "Citoyen")
-Non port de lunette si celle ci est signalé sur ton permis ,ou protése ect ...
Et temps d'autre ....

Moi ,que dieu me protége de tous cella ,je limite toutefois en sortant le moins possible l'auto ,restant par le fait une auto plaisir ,meme si le stress et l'angouasse prime toujours un peu ...
Et l'assurance je la prends plus pour evitez le risque
" DEFAULT ASSURANCE " qui oblige en cas de controle ,une imobilisation de véhicule ,tribunal qui peut aboutir a 3 mois de prison a 6 mois de prison (Plusieurs Proche qui sont parti en prison pour ses faits!!!!)

Voili voilou ...

Toutes les fautes de mes posts sont soumies a copyright,toutes reproductions serrais soumis a poursuite.

Message Publié : Ven 8 Avr 2011, 16:00 
Hors-ligne

Message(s) : 394
Euh, c'était quoi le sujet déjà? :ptdr:

ImageImage

Publier un nouveau sujet   [ 127 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]