Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 23:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 770 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 52  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Ven 8 Avr 2011, 14:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Juil 2009, 13:25
Message(s) : 394
Déjà ce serais pas mal de mettre toutes tes map sur la même échelle de % load

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Ven 8 Avr 2011, 15:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Dk-One a écrit :
Déjà ce serais pas mal de mettre toutes tes map sur la même échelle de % load

Oui c'est ce que je dis, de les "re-echantilloner" je sais pas si c'est le bon terme, modulo près le fait que la carto fuel est en 16*16 et les deux autres sont en 12*12


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Ven 8 Avr 2011, 15:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Juil 2009, 13:25
Message(s) : 394
C'est réglable dans les paramètre de tuner studio. Après la manip exacte je sais plus. Il me semble que c'est dans les réglage de base.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Ven 8 Avr 2011, 16:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Dk-One a écrit :
C'est réglable dans les paramètre de tuner studio. Après la manip exacte je sais plus. Il me semble que c'est dans les réglage de base.

Pour la carto essence en 16*16 ? Oui c'est dans general, lags tu peux choisir d'avoir une carto fuel en 12*12 ou en 16*16
cependant, c'est dommage de resdescendre en 12*12 alors que tu peux etre un peu plus fin.

Meme si dans la pratique, y a des voiture de dragster qui tournent avec des MS1 code standard (meme pas Haute resolution) avec une table en 8*8 et ça marche très bien :aie:

Laurent, les deux cartos remises à l'échelle sont dans ton mail.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Ven 8 Avr 2011, 16:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
joeldc13 a écrit :
Laurent, les deux cartos remises à l'échelle sont dans ton mail.

:jap:
et la lampe strobo est dans ma boite aux lettres :faim:
Demain vérification de l'allumage, montage de la PSHIIIIT valve, vidange du liquide d'embrayage éventuellement nettoyage mais ca c'est pas mon fort, puis roulage :faim:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Ven 8 Avr 2011, 16:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Merci Joel
Je réponds ici car je sais que tu suis ;) et ca peut interesser tout le monde.

La map de fuel je ne touche pas, je laisserai faire VEA.
La map d'afr je l'ai modifié en me servant de la tienne comme base pour "affiner" le passage d'atmo vers sural grace à la fonction "interpolate".

Je vise une lambda de 11.5 en plein boost, j'ai remarqué que dès que je tourne un peu moins riche les EGT augmentent, ce qui est logique.

La courbe d'AAA doit etre bien safe je pense car justement les EGT sont plus bas que quand je tournais avec le Greddy (pas loin de 100°C de moins quand meme !)

En tout cas la voiture commence à serieusement pousser, certainement + qu'avec le greddy mais c'est difficile de se rendre compte... Demain j'essaierai de faire des powerdyn si je retrouve mon cable.
Voici la carto AFR et la bète qu'il y a autour :
Image
Image

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Ven 8 Avr 2011, 17:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 20:56
Message(s) : 709
Localisation : Nantes
lorenzeus a écrit :
et la lampe strobo est dans ma boite aux lettres :faim:



:woo: :woo: :woo:

lorenzeus a écrit :
Merci Joel
Je réponds ici car je sais que tu suis ;) et ca peut interesser tout le monde.



:oui: :D

NA SSP BBS compresseur Jackson Racing....

Membre n° 66 (comme la route :) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Ven 8 Avr 2011, 17:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Yeah, ça m'a l'air pas mal.

Bon ce soir je regarde ton histoire de knock sensor
Et après faudra commencer a bosser sur l'Electronic Boost Control pour avoir une jolie courbe de boost


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Sam 9 Avr 2011, 18:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
http://www.youtube.com/watch?v=4A91LK13GKU

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Sam 9 Avr 2011, 18:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
délinquant Image


































:faim:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Sam 9 Avr 2011, 18:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Journée portes ouvertes au pole mécanique d'Ales ;)

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Sam 9 Avr 2011, 19:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:jap:

Tu vas tourner sur circuit une semaine après avoir monté ma Megasquirt ? t'es un furieux :aie:

Mais bon avoir un plateau doit rassurer de comment tu rentres :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Sam 9 Avr 2011, 23:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
concernant les avances je crois qu'il y a matière à gagner.

Mais attention il faut respecter 2 critères:
- la température en amont turbine (lié au calage de l'arbre echpt, le collecteur, matière turbine...). Attention a ne pas tilter une soupape...
- le cliquetis naissant. Det can obligatoire!

Lorenzeus: peux-tu vérifier l'état du câblage de ton capteur PMH?
Ptet un blindage abimé ou bien le fil PMH qui passe un poil trop près du faisceau bobine.
Et bien sûr être sûr que ta MSQ est bien calée. Les fameux 10° à recaler avec le trigger...


R.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Dim 10 Avr 2011, 10:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
romano a écrit :
concernant les avances je crois qu'il y a matière à gagner.

Mais attention il faut respecter 2 critères:
- la température en amont turbine (lié au calage de l'arbre echpt, le collecteur, matière turbine...). Attention a ne pas tilter une soupape...
- le cliquetis naissant. Det can obligatoire!

Lorenzeus: peux-tu vérifier l'état du câblage de ton capteur PMH?
Ptet un blindage abimé ou bien le fil PMH qui passe un poil trop près du faisceau bobine.
Et bien sûr être sûr que ta MSQ est bien calée. Les fameux 10° à recaler avec le trigger...


R.

Merci pour tes com ;)
-Pour la T° en amont turbine j'ai un capteur EGT monté juste à l'entrée de l'escargot. Le plus gros pic que j'ai pris était à 1650°F = 900°C. Sachant qu'avec le Greddy je tournais régulièrement à 950°C.
- pour le cliqueti j'ai un Knocksense acheté sur Ebay. Mais j'aimerai pouvoir me servir du capteur d'origine avec la MS c'est possible non ?
- Le capteur PMH c'est celui du vilo ou celui d'AAC ? Les 2 sont d'origine et le faisceau n'a pas du etre toucher, je vais vérifier cet aprem.

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Lun 11 Avr 2011, 12:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Juil 2009, 13:25
Message(s) : 394
Difficile de ce servir du capteur de cliquetis d'origine.
J'avais demandé directement au concepteur du knocksenseMS il m'a dit que pour mx5 il faudrais un capteur différent, qu'il vend pour 25$.

Copie du Mail:
Le shipping dont il parle est bien pour la France.
Boris a écrit :
Guillaume,

KnocksenseMS is always in stock.

Let me know Megasquirt BOARD VERSION and SOFTWARE SOURCE, be it B&G
Megasquirt or Megasquirt&Spark Extra that you will be using. Exact software
version number does not matter. There is a slight variation in supplied
wiring documentation. The hardware (KnocksenseMS) is the same.

Also I need know the approximate cylinder bore. We tune each
KnocksenseMS filter so that it matches the engine.

The knock sensor shielded cable comes with a two pin Bosch connector wired to
one end.
Red LED comes mounted in a bezel and wired to a length of twisted pair.

Used and tested sensors that we stock:

http://www.viatrack.ca/Knock/Boschalf261231121.jpg
Bosch: It has a brand new two pin connector that
plugs into the signal cable.

http://www.viatrack.ca/Knock/261-231-046.jpg
http://www.viatrack.ca/Knock/Bosch06.jpg
Bosch: They are also used but cleaned up and tested.

http://www.viatrack.ca/Knock/siemens2.jpg
This is Siemens sensor. Same as Bosch but Beige in color.

I also have Denso sensors that Volvo uses in their later models. Looks
similar to http://www.viatrack.ca/Knock/Boschalf261231121.jpg
except that cable is little shorter and thicker. New connector.

You need:
KnocksenseMS - $65 each (comes with Red LED and all the wiring and
instructions)
Knock sensor ( used tested ok) -$25 each ****Pick one from the list
above****
Shipping $18 for both

Options: (add)
White LED option - $5
Blue LED option - $3
Amber LED option $1
All LEDs are poke you in the eye bright.

Teflon Signal cable option - $15 each (recommended for high temperature)
http://www.viatrack.ca/Knock/KSTEFT.jpg

My Paypal is borism@sympatico.ca
Please include your shipping address with the order.
- Afficher le texte des messages précédents -
Regards,

Boris Mohar

Got Knock? - see:
Viatrack Printed Circuit Designs (among other things) http://www.viatrack.ca

void _-void-_ in the obvious place

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 770 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 52  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL