marginal-parts a écrit :
Dk-One a écrit :
tu t'est trompé de solution au fait, un turbo sur un 1l6 sa charge rarement en dessous de 2800tr
Si tu veut que sa charge plus tôt prend un compresseur.
Faux ,un compresseur met aussi un temps pour chargé
Plus tu monte dans les tours plus il charge et plus il pousse
d'ailleurs la diférence de sensation entre un G (compresseur vw),le plus performant pour moi a comparé a un compresseur a vis certe plus fiable type eaton ou jack Za3ma qui est en fait un eaton) et un turbo ET:
Le compresseur une poussé constante (bien que creux en dessous de 4000 trs pour moi mais bon chacun sont expérience ,mais apres sa colle au "siege"
Autre chose ,un compresseur mange de la puissance (kit ou pas kit ) de 20 a 30 cv parait t'il (moi je pence plus 15cv)
Mais un compresseur chauf moins les gaz (mais les chauf toujours (le bon vieux doigt au bout de la pompe vous le prouvera)
Le turbo c'est plus coup de pieds au cul mais cella s'inverse de plus en plus grace ou a cause pour moi de la gestion électronique que l'on veut y apporter
Moi ,j'aime plus le coup de pieds au cul
MAIS je répéte ... toutes modifiacations influe sur "le pilotage" et l'on peu du fait ne plus vraiment apréciez la conduite
Je ne sais pas si j'ai été bien claire du coup ....
Bon allez, je commence à réagir...
Bon déjà, Marginal, as-tu déjà conduit une MX compresseur? Je t'assure qu'il n'y a pas de temps de charge...
Ensuite, comparer un compresseur VW avec tout ce dont on parle sur ce topic n'est pas franchement le sujet!
Sinon, mon moteur est très loin d'être creux sous les 4000 trs!!!
Et quand au fait de "manger" de la puissance... là j'avoue ne pas comprendre!

Si je passe en suralimenté, c'est pour en gagner! Bien sur, un compresseur fonctionne en étant entrainé par la force du vilbrequin, mais le but est quand même d'avoir plus de poneys a la finale! Parce que si on veut aller par là, un turbo mange aussi de la puissance en freinant les gazs d'échappement...
En tout cas, le compresseur est une chose formidable à utiliser au quotidien!
Je ne regrette vraiment pas ce choix. Effectivement, la consommation a "un peu" augmentée, mais c'est bien la dernière chose qui me préoccupe!
Et j'adore son sifflement!!!

NA SSP BBS compresseur Jackson Racing....
Membre n° 66 (comme la route

)