Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 12:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Qui roule en suralimenté ?
Message Publié : Lun 11 Avr 2011, 22:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Juil 2009, 13:25
Message(s) : 394
pevosan a écrit :
J'en conclus que tu me dois le respect :D


tout à fait, mais surtout, le 1er juillet c'est la date des winners! :ricane:

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Qui roule en suralimenté ?
Message Publié : Mar 12 Avr 2011, 06:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Dk-One a écrit :
pevosan a écrit :
J'en conclus que tu me dois le respect :D


tout à fait, mais surtout, le 1er juillet c'est la date des winners! :ricane:

Ce qu'il y a de bien, c'est qu'en racontant ce genre de couneries dans un topic comme celui-ci, on a même pas l'impression d'être hors sujet :ricane:

Image

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Qui roule en suralimenté ?
Message Publié : Mar 12 Avr 2011, 13:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Juil 2009, 13:25
Message(s) : 394
C'était un peut le but de la manœuvre en fait :ricane:

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Qui roule en suralimenté ?
Message Publié : Mar 12 Avr 2011, 16:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Août 2010, 00:20
Message(s) : 296
Localisation : Tain/Meknes
mindbreaker a écrit :
marginal-parts a écrit :
Dk-One a écrit :

tu t'est trompé de solution au fait .............................................

.................ce choix. Effectivement, la consommation a "un peu" augmentée, mais c'est bien la dernière chose qui me préoccupe! :ricane:
Et j'adore son sifflement!!! :P :P :P


Mimix ,jamais j'avoue ...
Compresseur sur moteur VW une multitude
Soit avec moteur Turbalisé soit avec compresseur ou meme admo

Alors de retour d'expérience compresseur a vis ou type G face a turbo compresseur

Le compresseur mécanique avec branchement sur le vilo mange de la puissance face a un moteur turbo (c'est mécanique et physique meme d'ailleurs) Puissance perdu via banc de puissance (face a un turbo) (lycée St valliers) 20 cv ,pourtant meme quasi le meme debit d'air rentré dans l'admitions (dcm3/seconde) (rien avoir avec le nombre de bar qui est en fait une fausse mesure ,mais sa c'est un autre débat)
Le compresseur type G "mange" moins de puissance qu'un compresseur Type a vis (jackon's par exemple ou eaton) mais reste bien moins fiable (sa aussi c'est un autre débat)

Le turbo et le compresseur "mange" de la puissance certe ,mais dans d'autre messure...

Lors d'essais routier

Le compresseur Type G a un sond plus sourd ce qui lui donne un grondement plus virile (certain disent proche d'un V8 (gronderment moteur) le COMPRESSEUR a vis couinne comme "une jeune pucelle" (a ce que beaucoup reproche et jugé comme t'elle (les pros du G)
Le turbo tous le monde connais le sound et son siflement,son pschitttt (pourvue que l'on equipe de dump valve et son explosion (si l'on offre le bang bang connue sur la mitchu en rallye par exemple)

Le turbo a tendence a plus chauffé les gazs ,déjà du fait qu'il prend sa source a l'echapement ,il faudra plus le refroidire qu'une compréssion de Gaz de compresseur
(la la puissance,le couple,le regime de couple maxi ,la relance, peu varié du simple au triple suivant la taille de l'intercooler et ou il se trouve ,la chaleur exterrieur,le temps par pluie ou soleil,avec ou sans injecteur d'eau ect)

Ensuite la sensation (suivant la gestion electronique ,car la gestion peu changé complement la philosophie ,rendant "linairere " meme un turbo...)

Pour moi le compresseur et linairere comme un gros admos ,avec une sensations de poussé plus l'on accélére et plus on accélére plus la "pression augmente " si l'on veut parlé en Bar
On a l'impression de couple car le moteur est aidé de façon linairaire

Pour le turbo (suivant gestion bien sur ) une fois que le turbo commence "a chargés" (or géométrie variable) il garde qu'importe le régime moteur "le meme debit d'air" envoyer dans le moteur ,d'ou l'effet coup de pieds au cul et l'impréssion de creux a bas régime ,mais en fait c'est une sensation car le couple et le meme (or lorsque l'on décompresse le moteur ,mais la aussi c'est un autre débat) que votre moteur origine ...

Le vrais essaie ,il faut le faire en 4 eme sur une cote de 12 pour cent avec une auto roulant a 1200 trs ,puis pieds a fond ,la on sent tous le couple ,mieux que le papier et la on peu réélement comparé


Ensuite le montage

Le compresseur et un montage plus économique qu'un turbo pour ma part ,mais suivant le compresseur que l'on veut monté demande beaucoup plus de place qu'un turbo ou de fabriqué des suports spécifique ,cella dit le turbo demande beaucoup de reflection dans la fbrication de down pipe ou colecteur


Or kit ,mais la c'est plus vraiment du jeu lol

Toutes les fautes de mes posts sont soumies a copyright,toutes reproductions serrais soumis a poursuite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Qui roule en suralimenté ?
Message Publié : Mar 12 Avr 2011, 17:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Août 2010, 00:20
Message(s) : 296
Localisation : Tain/Meknes
A noté aussi ...

Un compresseur a potencielement la possibilité de plus perdre de la puissance qu'un turbo ,par son principe de "transmition"
A cause du "Patinage de la couroie" géré la bonne tension (trop tendu sa fait "forcé le moteur et agis sur le nez du vilo (pas trés conseillé pour ma part sur un nez court) ou pas assez tendu ,patinage perte de puissance
Cella dit par temps humide la couroie patinera un peu aussi (donc "puissance variable") mais si risiduelle qui ne peu ne pas etre resentie

,sauf par le bias de courroie et poulie cranté ,rare sur "les montages" .

Toutes les fautes de mes posts sont soumies a copyright,toutes reproductions serrais soumis a poursuite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Qui roule en suralimenté ?
Message Publié : Mar 12 Avr 2011, 21:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 8332
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
lorenzeus a écrit :
C'est juste qu'on est tous en train de :bave: en parlant de turbo et de puissance inavouable et y'a toujours un "rabajoie" (ou un mec plus raisonable que la moyenne) pour nous rappeler que si on frappe avec notre mimix on va devoir payer toute notre vie :tantpis: Laissez nous rever en paix voyons ;)

salut
désolé d'avoir été le rabat joie.cependant nous sommes sur forum public, et ce genre d'infos doit être donné aussi. sans s'appesantir dessus.
autre chose, je suis pour la personnalisation des voitures. Elle contribue à la paix dans le monde,
bonne mecanique :beer:
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Qui roule en suralimenté ?
Message Publié : Mar 12 Avr 2011, 23:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 20:56
Message(s) : 709
Localisation : Nantes
:aie: :aie: :aie:

NA SSP BBS compresseur Jackson Racing....

Membre n° 66 (comme la route :) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Qui roule en suralimenté ?
Message Publié : Mer 13 Avr 2011, 19:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
marginal-parts, tu sors quelle puissance a quelle pression avec ton turbo?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Qui roule en suralimenté ?
Message Publié : Ven 15 Avr 2011, 13:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Août 2010, 00:20
Message(s) : 296
Localisation : Tain/Meknes
Je ne sais pas ... Estimation 160cv a 0,4 bar et 0,6 bars en overs boost a savoir que je ne suis pas obtimisé ,pour le moment je me concentre sur la peinture et mes autres autos de loisir (circuit)

Toutes les fautes de mes posts sont soumies a copyright,toutes reproductions serrais soumis a poursuite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Qui roule en suralimenté ?
Message Publié : Ven 15 Avr 2011, 15:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
marginal-parts a écrit :
Je ne sais pas ... Estimation 160cv a 0,4 bar et 0,6 bars en overs boost a savoir que je ne suis pas obtimisé ,pour le moment je me concentre sur la peinture et mes autres autos de loisir (circuit)

ok ok, merci.
et tu as une idée de la pression max que tu peux sortir de ton turbo sans devoir changer les bielles et les pistons?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Qui roule en suralimenté ?
Message Publié : Ven 15 Avr 2011, 17:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5119
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je sens le cherub bien chaud en ce moment :P

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Qui roule en suralimenté ?
Message Publié : Ven 15 Avr 2011, 17:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
hoo que oui!
apres avoir vus ta vidéo sur route ouverte, j'ai lus tout le post.
ça me fais rever.
encore tantot j'ai croisé une supra 2JZ-GTE d'a peux pres 800cv et une GTR de 600cv (deux gar du village qui ce sont fait plaisir en allemagne) et quand j'entend le bruit du turbo... :love:
et ce post ci a fini de me convaincre!
au debut je voulais rester en atmo et optimiser le moteur un mieux mais maintenant tout ce que je vois ces le turbo, ça offre tellement plus de possibilités...
je pense que je me dirigerai vers un kit voodoo II de chez flyin miata, c'est pas encore trop chere et il est bien complet.
mais maintenant je me dis que j'aurais du acheté a arnaud (noch) les kazera avec les 888, que tu lui as vendu, quand j'ai acheté sa voiture.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Qui roule en suralimenté ?
Message Publié : Ven 15 Avr 2011, 17:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Mai 2010, 08:25
Message(s) : 652
Localisation : 69-91
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Attention la Supra c'est carrément autre chose que la mx-5 pour le bruit du turbo :ricane: le spool est pas vraiment pareil à entendre :aie:
Entre un GT25 et un T88....y'a pas mal de mètre cubes de différence :D

I don't drive fast[...]i just fly low
Time Attack Mx5
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Qui roule en suralimenté ?
Message Publié : Ven 15 Avr 2011, 17:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
elle na plus le turbo d'origine, mais ça reste un garrett.
par contre je serai incapable de dire le quel.
ces sur que pour le bruit ces pas pareil mais une mimix turbo ces quand meme agréable a entendre :love2:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Qui roule en suralimenté ?
Message Publié : Ven 15 Avr 2011, 18:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1622
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
Atmo aussi ça peut faire un joli bruit une mimix :aie:
http://www.youtube.com/watch?v=d9W7reXDxpg

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 127 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL