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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mar 12 Avr 2011, 20:02 
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joeldc13 a écrit :
J'ai regardé ta carto et tu es bien aussi en fuel cut, pour etre sur, modifie le revlimiter pour le mettre a 4000 et accélère, et regarde si ça marche. Moi quand je l'ai mis a 4000 avec mon premier paramétrage, j'ai pris 6000 trs :aie:


Oui je l'ai testé meme plus bas que ca, à 3000 trs car le moteur était pas très chaud, ca coupe bien :oui:
Je vais pouvoir passer à 7600 :faim:

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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mer 13 Avr 2011, 09:16 
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Pour le ralenti: la vis est toujours utile, même si dans ce sens (remonter le ralenti), ça va marcher comme Joël a indiqué.

Explication:
Tu as deux points d'entrée d'air.
- le papillon, dont l'ouverture minimum est réglée par la vis de ralenti.
- la valve IAC, qui permet un ajout d'air pour augmenter le régime (comparable au bon vieux starter).
La valve IAC en s'ouvrant peut augmenter le régime (ou aider à le maintenir en charge), mais pas le baisser.

Donc, dans un premier temps fais comme Joël dit, mais je pense qu'il faudrait par précaution que tu revérifies la calibration de l'IAC comme décrit ici:
http://www.mx5nutz.com/forum/index.php?showtopic=46823


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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Dim 24 Avr 2011, 17:01 
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RV06 a écrit :
- la valve IAC, qui permet un ajout d'air pour augmenter le régime (comparable au bon vieux starter).


Ce n'était pas plutôt "plus d'essence"?

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On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Dim 24 Avr 2011, 17:14 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Le starter classique consiste à faire passer moins d'air, donc peut être que la valve se comporte de cette manière.


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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mar 3 Mai 2011, 22:04 
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Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17
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Effectivement, non, pas comme le starter: la valve IAC ajoute de l'air pour augmenter le régime, exactement comme si on ouvrait un tout petit peu plus le papillon.
Le surplus d'essence à froid est géré par l'ECU, en plus de l'augmentation du régime de ralenti.


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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mer 4 Mai 2011, 12:19 
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Ok, merci pour ces précisions :jap:


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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mer 4 Mai 2011, 16:26 
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C'est l'écu aussi qui gère le "coups d'accélérateur" quand on démarre ?
Je demande pour savoir si c'est modifiable,car j'ai un pincement au cœur quand je démarre la tuture le matin.

ND RF 2l sélection 57000km
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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Jeu 5 Mai 2011, 10:04 
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Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17
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Effectivement, c'est géré par l'ECU. Mais d'origine ce n'est pas modifiable.


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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Jeu 5 Mai 2011, 16:27 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bon...ben tanpis :sic:
Merci d'avoir répondu.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Ven 27 Mai 2011, 09:01 
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Dimitri relance un group by pour construire des DIYPNP pour NA et NB (pas NBfl car celles-ci reviennent trop chères et il cherche a faire un group by lowcost)

http://www.mx5nutz.com/forum/index.php?showtopic=74593

Il vise un prix de 350£ livré.


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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Ven 27 Mai 2011, 09:50 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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joeldc13 a écrit :
Dimitri relance un group by pour construire des DIYPNP pour NA et NB (pas NBfl car celles-ci reviennent trop chères et il cherche a faire un group by lowcost)

http://www.mx5nutz.com/forum/index.php?showtopic=74593

Il vise un prix de 350£ livré.

:!:


Joel , tu conseilles quoi comme option qui propose pour la mienne? sachant que je veux virer l'AFM.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Ven 27 Mai 2011, 10:24 
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Ca c'est standard donc tu l'as forcément:

Standard Mk1 and Mk2 mods:
Proper optoisolation on cam/crank sensors => Un double circuit d'entrée pour le CAS/CAM ça évite les pertes de synchro comme j'ai des fois (je n'ai fait qu'un seul circuit d'entrée et j'ai parfois des petites coupures, mais bon ça fait longtemps que ça ne me l'a pas fait).
Batch injection => injection "normale" deux cylindres par deux cylindres
Waster spark ignition => Allumage "normal" en étincelle perdue
Idle control => Gestion du ralenti sur nos chiottes (a base de modulation de fréquences)
Clutch switch mod to disable idle control (uses the "switch tables" input so the "switch tables" feature is disabled) => Ca c'est une nouveautée spécifique a Dimitris, ça permet de faire rentrer la gestion de l'embrayage dans la gestion du ralenti (j'ai pas trop suivi comment ça fonctionne, mais il parait que ça marche bien).

En optionnel :
Optional for Mk1:
Delete thermofan switch on thermostat housing => Tu prends, cela permet de gérer via la MS le déclenchement de ton ventillo, je pense pas que ça coute une fortune a modder (c'est un fil a cabler)
Sequential injection for 94-97 => Injection séquentielle, c'est mieux (meilleure réponse, consomation en baisse, meilleur ralenti) mais chiant a mapper et surtout pour les NA 89-93 il te faut un second capteur de position du vilebrequin (nous n'avons qu'un capteur de position d'AAC), donc c'est absolument pas plug and play.
Tacho signal output circuit => sortie du signal RPM depuis l'ECU, pas nécéssaire sur nos voitures.
Launch control input => Mod pour avoir un launch control, ne sert a rien si tu ne fais pas du drag, et surtout paye tes pneus et les dégats dans la transmission après.

Donc pour moi tu ne prends que la premiere option

EDIT : et j'oubliais, il faut aussi lui demander un GM IAT sensor avec un bung dans le métal que tu souhaites (alu ou inox suivant ce que tu veux faire).
Ou sinon tu l'achetes chez DIYAutotune : http://www.diyautotune.com/catalog/mspnp-and-diypnp-iat-sensor-kit-aluminum-bung-p-156.html ou
http://www.diyautotune.com/catalog/megasquirtpnp-c-40.html?products_id=155&action=buy_now


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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Ven 27 Mai 2011, 13:13 
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Petite question pour quelqu'un que je connais, est-ce compliqué de monter une megasquirt sur une NB 1.6L avec un p'tit turbo qui est déjà monté et tourne actuellement en basse pression avec la gestion d'origine ? :?

Image Image


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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Ven 27 Mai 2011, 13:43 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Merci Joel,
C'est la réponse parfaite que j'attendais , je vais donc voir cela avec lui.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Ven 27 Mai 2011, 15:16 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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pevosan a écrit :
Petite question pour quelqu'un que je connais, est-ce compliqué de monter une megasquirt sur une NB 1.6L avec un p'tit turbo qui est déjà monté et tourne actuellement en basse pression avec la gestion d'origine ? :?

Non absolument pas, tu prends une Megasquirt vendue par dimitris pour NB, tu débranche la gestion d'origine, rebranche la nouvelle, tire le cable de depression.
Cabler la LC1, repiquer la sonde de température d'air d'origine.

Après il faudra faire du tunning, mais si on fourni a dimitri la bonne config il sera capable de fournir une basemap plutot solide.

Lorenzeus a tourné une semaine après avoir monté sa gestion, donc non celles vendues par dimitri c'est bien plugandplay

Et surtout maintenant, commence a y avoir pas mal de support sur le forum en Français :D


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