Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 08:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 6 Mai 2011, 05:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2681
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous a déjà changé ces joints la par des neufs et si ça leur a résolu leur problème d'infiltration d'eau :
Image

Ayant comme beaucoup je pense des gouttes qui passe aux jonctions de ses derniers (joints qui accuse 21 années de bon et (presque) loyaux services) j'aimerais être sur et certains de ne pas me retrouver avec le même problème avec des neufs surtout à 100€ le lot !!!

Merci d'avance :jap:

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Mai 2011, 07:09 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Amha ça atténue , mais n etancheifie pas totalement ;-(


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Mai 2011, 07:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2681
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
PG a écrit :
Amha ça atténue , mais n etancheifie pas totalement ;-(


Hello PG,

Tu est passé par la aussi ?

Moi j'ai de l'eau qui passe (enfin des gouttes) à la jonction entre les joints qui sont au dessus de l'épaule ... :cry:

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Mai 2011, 07:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
ça serait quand meme con qu'en changeant ces joint par des neufs il y ai encore des fuites :etonne: D'origine la mx5 (Na ou autres) est quand meme bien etanche ...c'est pas une Triumph quand meme :lol:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Mai 2011, 08:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
Message(s) : 3289
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
en fait j'ai le même probleme, mais apparemment ca ne passe pas que par le joint mais par la capote qui n'est plus tout a fait étanche.

L'eau s'accumule juste au dessus du joint dans le rail et du coup ca goutte.

mais j'avais attenué le phenomene sur les joints avec quelques passages de valet pro protectant qui a redonné une bonne elasticité au caoutchouc :hello:

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Mai 2011, 08:28 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Oui c'est un peu ça, sous de FORTES pluies, même avec des joints en bon état, l'eau a tendance a s'accumuler dans le U du joint et fini par déborder dans l'habitacle, mais justes qqs goutes , pas la douche hien :D ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Mai 2011, 10:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:tantpis: connais pas ça :roll:
Vous etes sur du bon serrage de la capote :?

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Mai 2011, 11:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tu as essayé de faire glisser légèrement les joints pour qu'ils jointent bien au niveau de l'articulation au dessus de l'épaule ?

J'ai le même souci sur la blanche, mais je m'en fous :lol:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Mai 2011, 11:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2681
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ou la la si tu savais le nombres d'heures passé dessus à réfléchir à diverses solutions ... rajouter une épaisseur de chambre à air découpé sur mesure entre les joints, mettre deux morceaux de mousses dedans aux extrémités, rentrer un tube de mousse plein de 15mm de diamètre dans chacun d'eux, voir si en changeant les réglages de la porte afin qu'elle plaque plus ou si la vitre peux monter plus haut de 5mm etc etc ...

Cependant, à force d'observer, je me suis donné deux hypothèses :
- soit ce sont les joints qui travaillent et qui avec le temps (eau, chaleur, UV) se rétracte
- soit l'armature de la capote et sa tension travaille (voir les deux) ne permettant plus aux joints de s'accoupler au poil

J'ai encore une petite idée à explorer, ces joints sont "clipsé" dans des gouttières, donc à défaut de pouvoir faire travailler les joints que je le désire, je pensais éventuellement légèrement bosser sur ces derniers dernières afin d'ajuster tout ça au mieux !!!

Pour ma part, ces petites gouttes se transforment en une épaule complétement trempée au bout de 100 kms par forte pluie, idem pour madame, ce qui particulièrement désagréable surtout quand il fait froid ... et quand on est pas dans l'auto c'est le bacquet qui ramasse ...

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Mai 2011, 13:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17
Message(s) : 715
Localisation : French Riviera
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Même problème, pas de solution :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Mai 2011, 13:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est assez inaccessible, mais, en y réfléchissant, ce sont peut être simplement tes câbles tendeurs qui ont pété ... Ils servent justement à plaquer les joints contre les vitres...

Su ma blanche qui fuit, ils pendouillent lamentablement à l'extérieur de la "gorge" dans laquelle ils sont censés passer :idea:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Mai 2011, 14:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Juin 2008, 08:23
Message(s) : 1977
Localisation : Amsterdam
Si le joint est bon mais que ça fuit quand même, c'est le câble tendeur a l’intérieur de la capote qui est pété / détendu et l'eau coule dans le joint au lieu de couler sur la vitre :jap:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Mai 2011, 14:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17
Message(s) : 715
Localisation : French Riviera
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Les tendeurs, c'est la première chose que j'ai changé quand ça a commencé à fuir. Sur la mienne, ça n'a pas suffit.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Mai 2011, 15:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2681
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Concernant ces câbles, l'autre fois en survolant un recherche j'étais tombé la dessus :
http://www.miata.net/garage/NB_Tension_ ... cement.pdf

Mais ils tendent la capote dans quel sens, la longueur ou la largeur de l'auto ?

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Mai 2011, 16:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17
Message(s) : 715
Localisation : French Riviera
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Dans la largeur.
Parfois, avec l'âge, la capote se rétracte dans la largeur, et remonte au-dessus des armatures au niveau des portières. Les câbles permettent de la plaquer contre les armatures+joints et la tirer sur la largeur autant que possible.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL