Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 17:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 386 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 26  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La Jayz mobile
Message Publié : Mar 9 Déc 2008, 12:51 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
perso, je trouve dommage de dépareiller les sieges, d'une part parce que ceux que tu as fait restaurer sont superbes , d'autre part 1 siège sport cuir et un siege baquet, ça fait too much .
Tu devrais mettre les 2 baquets ...et me revendre tes sieges cuir à pas cher


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Jayz mobile
Message Publié : Mar 9 Déc 2008, 17:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 19:50
Message(s) : 921
Localisation : (95)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
:ttt:
Je garde mes sièges en cuir ! Je monterais le baquet uniquement pour les sortie circuit. Pas fou quand même :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Jayz mobile
Message Publié : Mar 9 Déc 2008, 22:10 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Ca valait la peine de demander, ils sont si beau tes cuirs :) ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Jayz mobile
Message Publié : Jeu 11 Déc 2008, 19:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Salut jayz !
Je suis sur le c.. ! A Beuvardes je ne me doutait pas de tout ce boulot! Ceci dit je voyais bien que le bon comportement de ta voiture et je me posait quelques questions !
J'ai été un peu absent et je viens de decouvrir ton sujet!
T'as fais un boulot en quelques semaines (ou jours) :étonne: Incroyable! Silent blocs ... :o et la je sais ce que ca represente c'est pas un boulot facile, et tout le reste...
Par contre la ou je :bave: c'est sur le Torsen et l'idée de raccourcir la demultiplication. J'hésite à m lancer dans cette modif (choix des pièces, j'ai pas regardé ton lien sur E-bay mais ca me tente vraiment) je suis prêt à craquer.
C'est de la faute à Yacco il faisait patiner la roue intérieure à Beuvardes :ricane: Et à Lohéac sur le mouillé j'ai un peu tendance à rester sur place en sortie de virage (serré) ça doit changer radicalement le comportement de la voiture?
En tout les cas :
:jap: chapeau bas, BRAVO pour cette prépa!
A+
Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Jayz mobile
Message Publié : Jeu 11 Déc 2008, 19:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 19:50
Message(s) : 921
Localisation : (95)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Merci Marc :hello:

Etonnament pour les Silent Bloc j'ai trouvé ca assez facile et rigolo à faire (faut dire, j'ai eu accès à une presse hydrolique, et a une personne compétente dans le domaine pour me démonter tous les anciens silent blocs :D )
Et pour le remontage, j'ai tout fais dans ma cave, à l'éteau, c'était vraiment simple.
Il faut juste pouvoir immobiliser la voiture pendant que tous les trains roulant sont démontés :ricane:


Pour le Torsen, je ne peux que te le conseiller. Ca ne change pas radicallement le comportement de la voiture, mais ca améliore vraiment la tenue de route en sortie de courbe :oui:

Là où ca passait avant en glisse, ca passe assez facilement en grip maintenant.
Je n'ai pas encore assez roulé sur piste sèche pour vraiment te vanter les mérites du Torsen, mais la différence est clairement sensible !

Maintenant l'idée de monté un pont plus court m'a traversé l'esprit aussi, mais c'est un cout en plus et ca va mouliner plus pour rouler tous les jours avec.
Pas dérangeant sur une voiture de piste, mais un peu plus pour une voiture qui sert pour les vacances, les ballades, les sorties, etc, comme la mienne :P

Enfin un pont court + une boite 6 et a mon avis c'est plus une arme de guerre mais une arme ultime :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Jayz mobile
Message Publié : Jeu 11 Déc 2008, 21:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12205
Localisation : 74 - Vacheresse
jayz a écrit :
Enfin un pont court + une boite 6 et a mon avis c'est plus une arme de guerre mais une arme ultime :P


Ca c'est clair, le premier qui aura cette config là pourra pourrir encore plus de trucs bien plus puissants sur piste :aie:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Jayz mobile
Message Publié : Ven 12 Déc 2008, 21:16 
Hors-ligne

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 13:28
Message(s) : 1135
Localisation : eure
:bave: superbe voiture, super boulot, comme le proprio. :hello: :oui:
Je découvre ton topic, en retard comme d'hab, comme sur la piste mais c'est du à l'âge du capitaine. :ricane:
J'attends de voir les prochaines modifs que tu effecturas dessus avec impatience et à bientot pour :beer:

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Jayz mobile
Message Publié : Lun 15 Déc 2008, 11:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
Message(s) : 748
Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
Glops! +1, superbes modifs et qui ne dénaturent pas l'aspect de la NA!
Superbe!!! :love2: :love:
Les silents blocs tu les changent à partir de quel moment???
Car sur mes 2 autres NA, je ne me souviens pas que Mazda m'ait conseillé
de les changer alors qu'elles avaient 200.000 bornes. :oops: :etonne:

Image
EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.

En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...


Dernière édition par Goldentich le Lun 15 Déc 2008, 15:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Jayz mobile
Message Publié : Lun 15 Déc 2008, 15:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
Message(s) : 2330
Localisation : Vallée de la Bresle
Mazda ne conseille pas non plus de déboucher les trous d'évacuation d'eau :roll:

:boxe:

Light is right


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Jayz mobile
Message Publié : Lun 15 Déc 2008, 15:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
Message(s) : 748
Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
marvin a écrit :
Mazda ne conseille pas non plus de déboucher les trous d'évacuation d'eau :roll:

:boxe:


Il est vrai que je leurs avait montré où et comment il fallait faire, alors qu'ils vendaient des miettes
depuis 15 ans! Leurs têtes...! :lol: :etonne:

Image
EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.

En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Jayz mobile
Message Publié : Lun 15 Déc 2008, 21:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 19:50
Message(s) : 921
Localisation : (95)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Goldentich a écrit :
Glops! +1, superbes modifs et qui ne dénaturent pas l'aspect de la NA!
Superbe!!! :love2: :love:
Les silents blocs tu les changent à partir de quel moment???
Car sur mes 2 autres NA, je ne me souviens pas que Mazda m'ait conseillé
de les changer alors qu'elles avaient 200.000 bornes. :oops: :etonne:

Merki :hello:

Les silent bloc je les ai surtout changer pour passer sur des plus rigides... Mais en pratique je pense que des SB d'origine peuvent faire toute la vie de la voiture, voir plus dans pas mal de cas :ricane:

Apres, passeé un certain age, ils sechent irrémédiablement, mais c'est en fonction de la vie de la voiture de son utilisation, stockage, entretien, etc etc... Bref en gros au bout de 25 ans il est bon de commencer à regarder comment ca se présente. Mais si tout semble OK, rien ne sert de les changer ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Jayz mobile
Message Publié : Mar 16 Déc 2008, 01:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
Message(s) : 748
Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
Question con: à quoi ça sert de changer tes SB par des plus rigides? :oops: :oops:

Image
EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.

En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Jayz mobile
Message Publié : Mar 16 Déc 2008, 09:18 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3761
Localisation : 95
Ben à ... rigidifier le chassis ! :P

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Jayz mobile
Message Publié : Mar 16 Déc 2008, 10:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 05:15
Message(s) : 617
Localisation : val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1991
nickbui a écrit :
Ben à ... rigidifier le chassis ! :P


Pour une configuration circuit ...par exemple :)

61 Power Group


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Jayz mobile
Message Publié : Mar 16 Déc 2008, 10:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
A rigidifier le chassis, à améliorer la precision de la selection des vitesses, à limiter le mouvement lateral du moteur pour passer entierement le couple dans l'effort de propulsion.
Apres on peut aller encore plus loin, mais en détériorant encore plus le confort, en mettant un amortisseur de coupe (entre le support d'amortisseur et la culasse).
Chez Moss ils vendent même un renfort qui se prnd sous le chassis et qui vient se prendre (par 2 vis et silent bloc en PU) dans les 2 grosses vis inféreiure de la cloche d'embrayage ...!
A+

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 386 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 26  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : xuorel et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL