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 Sujet du message : [NC] Nouveau Collecteur sur NC
Message Publié : Ven 13 Mai 2011, 09:24 
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Hello,

Les spécialistes de l'échappement, vous pensez quoi de ça :
http://www.good-win-racing.com/Mazda-Pe ... -0895.html

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Message Publié : Ven 13 Mai 2011, 09:47 
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J'en dis que Brian il s'y connait pas trop mal en NC
et qu'il dit :

Dyno show Header gain ~12whp in 2nd and 3rd gears

Ca me parrait plausible, le duratec 2L s'optimise très très bien (cosworth vends des blocs assemblés qui sortent 250cv en atmo).

Et surtout ce collecteur est dédié à la street class aux US, donc il conserve un catalyseur et je pense que niveau bruit ça doit rester très acceptable.

ACHETE!!!!!


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Message Publié : Ven 13 Mai 2011, 09:50 
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joeldc13 a écrit :
J'en dis que Brian il s'y connait pas trop mal en NC
et qu'il dit :

Dyno show Header gain ~12whp in 2nd and 3rd gears

Ca me parrait plausible, le duratec 2L s'optimise très très bien (cosworth vends des blocs assemblés qui sortent 250cv en atmo).

Et surtout ce collecteur est dédié à la street class aux US, donc il conserve un catalyseur et je pense que niveau bruit ça doit rester très acceptable.

ACHETE!!!!!


ouaips, mais par rapport à un collecteur sans cata du tout ... en dehors du côté pas complètement street legal, c'est quoi le dif ?

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Message Publié : Ven 13 Mai 2011, 09:53 
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jujupointcom a écrit :
ouaips, mais par rapport à un collecteur sans cata du tout ... en dehors du côté pas complètement street legal, c'est quoi le dif ?


Faudrait demander a Brian la différence de performance entre les deux je pense dans les 5whp

Version sans cata veut dire plus de bruit (tu pourras entendre la NC de Ludoo a Pouilly) mais surtout remontage du collecteur d'origine tous les deux ans pour passer le controle technique :sic:


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Message Publié : Ven 13 Mai 2011, 10:42 
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Moi j'ai le Ilmotorsport sans cata, t'as entendu le bruit qu'il fait, c'est sonore mais acceptable et on sent la voiture nettement plus nerveuse.

Avec le Good win, tu seras moins bruyant mais tu vas perdre un peu à cause du cata.

Sur la NC, il y a 2 cata, un dans le collecteur et un dans l'intermédiaire, en enlevant juste celui du collecteur, normalement, tu passes toujours les normes anti pollution car il t'en reste un dans l'intermédiaire.

Olivier


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Message Publié : Sam 14 Mai 2011, 12:53 
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[quote="Brian @ GoodWinRacing]The big obvious difference is the CONVERTER in the PPE header...which helps explain why it is nearly twice the price. It's primaries are a little smaller (better low/mid performance). Thus, it matches the RoadsterSport down low and through the mid range and gives up just a little on top to the bigger primary RoadsterSport (difference of 3 hp only at top end if memory serves).

That converter is also good resonator, so PPE is quieter. The PPE is excellent choice for street use....not just for STR class. The Roadstersport is better for all out track use, and anybody adding a supercharger (larger primaries really pay off once you nearly DOUBLE the gas volume).[/quote]
:faim:

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Message Publié : Lun 16 Juil 2012, 13:48 
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A chaque fois que je cherche un sujet pour trafiquer ma NC, je tombe sur juju.com! :D

Pour mettre de l'eau à ton moulin, GWR a sorti un nouveau collecteur, le "RoadsterSport Street Header" http://www.good-win-racing.com/Mazda-Pe ... -1155.html

En attendant, j'ai commandé le silencieux street single :)


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Message Publié : Lun 16 Juil 2012, 14:56 
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Tiens, ben au passage, jeudi, c'est CT avec toute la ligne. On verra bien si ça passe ;)

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Message Publié : Mar 17 Juil 2012, 15:40 
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As tu ressenti une différence avec ta nouvelle ligne d'échappement? Es tu satisfait du son?


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Message Publié : Mar 17 Juil 2012, 16:50 
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Orus a écrit :
As tu ressenti une différence avec ta nouvelle ligne d'échappement? Es tu satisfait du son?

en bref : oui et oui... le détail dans mon topic ;)

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Message Publié : Mar 17 Juil 2012, 22:09 
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:hello:
Comme je pense etre un des rares à avoir monter le 4 en 1 IL (sans cata) en conservant le reste stock je pense utile de vous faire un petit retour sur cette configuration.
Coté gain c'est très net en dessous de 4000 trs/mn et donc très appréciable :oui: au de là le gain est plus difficile à cerner je trouve, mais l'essentiel c'est que le moteur semble enfin etre plein à tous les régimes :D
Pour ce qui est du son et bien je le trouve un peu plus "métallique" tout en conservant un niveau sonore très proche de l'origine. Pour avoir fait l'essais au préalable de remplacer le silencieux stock par un modéle inox, c'est vraiment lui qui modifie le niveau sonore et c'est pourquoi je suis revenu en arrière car je souhaitai privilégier le confort sonore.
Au final je suis donc pleinement satisfait du résultat :D


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