Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 00:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Mimix au soleil
Message Publié : Dim 29 Mai 2011, 21:20 
Hors-ligne

Message(s) : 744
:hello:
Bienvenue a toi!
Excellent choix la Corvette... :love2: :love2: .
J'aimais beaucoup cette auto aussi avant mais j'ai littéralement fondu lors du dernier auto salon de Genève...
J'ai pu monter dedans, et je dois dire que c'est la seule voiture actuelle dans laquel je retrouve les sensations de ma NB... Capot long visible, super siège même hauteur de portière pour le coude a la fenêtre, et toute les commandes a porter de mains. Et sans oublier un tableau de bord "léger" qui ne donne pas une impression "s'écraser les jambes" comme dans une S2000 par exemple...
On est super dans une corvette :love2: :beer:

Message Publié : Lun 30 Mai 2011, 15:39 
Hors-ligne

Message(s) : 7
Malheureusement, je dis au revoir à la corvette pour l'instant : le modèle que j'avais en vue est partie 1 semaine avant que j'ai vendu mimix1 :( Et comme elle était la meilleure de toutes les annonces, difficile d'en voir une autre.
Mais normalement, ce week-end, je devrais donner une grande soeur à mimix2 : une slk 55 amg. Une mimix avec un gros moteur. Et quel moteur ! Ce qui me fait d'ailleurs moins regretter la corvette : les C6 sont complètement castrées au niveau son. Pour un V8 ricain, c'est calamiteux de ne rien entendre si on n'écrase pas la pédale ! A l'inverse, la slk fait entendre son glouglou dès qu'on effleure l'accélérateur. Une ricaine qui fait aussi peu de bruit qu'une allemande, face à une allemande qui fait autant de bruit qu'une ricaine, on aura tout vu !

Message Publié : Sam 25 Juin 2011, 11:33 
Hors-ligne

Message(s) : 7
Et voilà, la grande soeur est là !

Un SLK 55 AMG, V8 360 chevaux les cheveux au vent ! Un moteur d’anthologie, un bruit fantastique, un équipement ultra-complet (plus de 100 boutons se promènent dans l'habitacle ! :o ) et la finition et qualité Mercedes. La boite auto (pas de boite méca sur ce modèle) est excellente, moi qui avait de gros à-priori.

Alors d'un point de vue théorique, la mimix est dépassé à tout point de vue. En réalité, si la finition, les matériaux, ... ne sont pas comparables, je n'ai absolument aucun regret quand je descend du SLK pour monter dans mimix. 2 philosophies qui ne s'opposent pas du tout, malgré tous les points communs. Et même plus : mimix est nettement mieux étudié pour tout ce qui est remous d'air en décapoté. Il y a nettement plus d'air qui revient dans l'habitacle du SLK que dans la mimix dès qu'on roule un peu vite (>80 km/h), malgré le filet anti-remous (d'ailleurs très disgracieux, maintenu par le saint esprit à 2 petits crochets. En gros, indigne du reste de la voiture !). A 130 km/h, on peut parler tranquillement avec le passager dans la mimix. Dans le SLK, il faut parler un peu plus fort (sans hurler non plus).

Halte aux mots, place aux photos
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]