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Message Publié : Mar 31 Mai 2011, 19:22 
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apres tout ce que j'ai pus lire sur le forum (en particulier la presentation de la mimix a lorenzeus) je vais me diriger vers un turbo.
le probleme ces que visiblement on ne fait pas de kit turbo pour la NB 1.6l et je recherche quand meme quelque chose de plus ou moins "plug and play".
donc je vais commencer par remplacer mon petit B6 un BP.
mais je voudrais quand meme savoir tout ce qu'il y a a changer pour réaliser le swap.
parce qu'il y a le bloc avec la culasse, les collecteurs mais dans tout ce qui est electronique qu'est ce qui change entre le 1.6l et le 1.8l?
ensuite je pense me diriger vers le kit turbo FM voodoo II http://www.flyinmiata.com/index.php?dep ... LK%20GAUGE
il a l'air complet et largement suffisant niveau puissance.
mais jusque qu'elle puissance peut on monter sur un un bloc BP d'origine?
et ou est ce que je peux trouver des bielles et des pistons forgé?
ensuite, y a t'il d'autre élément a changer autour du moteur?
merci pour vos conseil et désolé ci je pose souvent les meme questions et que je suis un peux (beaucoup) chiant :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mar 31 Mai 2011, 20:04 
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Pour le 1.6 ça marche.. Rien ne sera jamais vraiment plug and play...

Et le kit Flyin' Miata se monte sur le 1.6...

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Message Publié : Mar 31 Mai 2011, 20:10 
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merci pour l'info et le lien.
par contre, il me semblait que comme FM etait aux etats unis et qu'ils n'ont que la version 1.8l ils n'en faisaient que pour ce moteur.

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Message Publié : Mar 31 Mai 2011, 20:15 
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le problème des kit BEGI c'est qu'il sont super chère!
le kit de chez FM est aussi complet pour a peux près 1000€ en moins.
après ces vrai que changer le moteur ça fais pas mal de frais mais le 1.8l me semble être une meilleur base notamment parce que les pièces sont plus facile a trouver.

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Message Publié : Mar 31 Mai 2011, 20:25 
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cherub a écrit :
le problème des kit BEGI c'est qu'il sont super chère!
le kit de chez FM est aussi complet pour a peux près 1000€ en moins.
après ces vrai que changer le moteur ça fais pas mal de frais mais le 1.8l me semble être une meilleur base notamment parce que les pièces sont plus facile a trouver.


Les prix sont comparables si tu regardes les options...

Sinon on trouve des 1.6 sur ebay US...
Des NA turbo il y en a pas mal pas loin de chez nous... En Angleterre... Et beaucoup sont des 1.6...

Un kit turbo sera jamais complètement plug-and-play... Donc après les différences ça sera quoi ? Les collecteurs ? Les réglages ?
Idem pour la NC, le compresseur Cosworth se monte aussi sur le 1.8 même s'il est conçu pour le 2.0.

Sinon passer au 1.8 c'est une autre histoire... C'est que tu recherches plus...

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Message Publié : Mar 31 Mai 2011, 20:42 
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tu as quand meme l'air de pas mal t'y connaitre, donc temps qu'a faire je vais te poser quelque question.
le probleme des kit BEGI c'est que la gestion electronique n'est pas comprise dans le prix alors que chez FM elle l'est et ces ça qui fait la grosse diff de prix.

et donc mon projet ces:
avoir une voiture qui pousse fort et qui tien le pavé.
enfaite j'aimerais sentir la poussé me collé au siege quand j'accélère.
je pense qu'avec entre 180 et 200cv a la roue c'est suffisant.
j'aimerais pouvoir rouler sur circuit ou sur route ouverte et pouvoir tenir un porsche boxter, une subaru impreza et d'autre voiture du genre.
au debut je voulais faire un prepa atmo sur mon 1.6l mais vus ce que je recherche ce n'est pas possible et puis j'ai peur d'arriver trop vite au limite du moteur.
ensuite, le 1.8l offre deja plus de couple que le 1.6l et j'espere pouvoir encore plus l'exploiter.
ce que j'aime beaucoup ces le drift et la course de cote, ces pour ça que je me suis tourné vers les voiture propulsion.
et drifter avec 110cv sur sol sec ces pas évident puis pour des courses de cote, une fois de plus, c'est un peux limite.

donc maintenant, qu'est ce qui est le mieux?
un 1.6l ou un 1.8l?
flyin miata ou BEGI?

et aussi, dans les kit BEGI, est ce qu'il y a dans le kit de base une gestion electonique ou est ce une "option"?

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Message Publié : Mar 31 Mai 2011, 21:18 
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Je ne m'y connais pas spécialement :D

La gestion de base de chez FM est pas franchement paramétrable sur le kit de base.

Pour que ça pousse fort, un compresseur c'est sans doute aussi bien qu'un turbo.
Si tu veux que ça tienne le pavé, le mieux serait peut-être de commencer par alléger, travailler sur le châssis, les suspensions et les freins avant de toucher au reste...
Ensuite si c'est pour de l'accélération, il y a les rapports de boite et un pont courts...

Pour "tenir" une STI ou une Boxster correctement conduite, il faudra déjà sortir l'artillerie lourde, pour une NA sur route ouverte ça parait peu faisable...

En "course de côte" 200cv c'est certainement un peu faible :)

Drifter avec une 1.6, c'est pas la faute aux 110 chevaux, sans différentiel à glissement limité c'est sûr que c'est mal barré :D

Avec une 1.8 complète tu as plus de couple, une boite 6 et un LSD :)

Mais une MX ne sera jamais une STI boostée ou une S14 de drift...

Une grosse prépa sur une MX c'est sympa parce que tu as quelque chose hors du commun, mais ça coûte cher...

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Message Publié : Mar 31 Mai 2011, 21:32 
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Le kit BEGI n'inclus aucune gestion moteur...

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Message Publié : Mar 31 Mai 2011, 21:56 
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cherub a écrit :
le problème des kit BEGI c'est qu'il sont super chère!
le kit de chez FM est aussi complet pour a peux près 1000€ en moins.

:etonne:

Tu peux me dire ce que tu compares comme kit ?
Pour une NB 1.8 que ce soit en kit de base sans intercooler ou avec les prix sont comparables....

Flyin Miata :
Kit Voodoo (sans IC) : 2995$
Kit Voodoo II (avec IC) : 3345$

BEGI :
Kit S Garett avec la gestion BEGI : 2629$
Kit S Garett avec la gestion BEGI et l'intercooler Begi S : 3338 $

.......

My 2 cents : tu te poses beaucoup beaucoup beaucoup de questions, et tu cherches un truc un peu trop plug and play, une suralimentation (et meme un swap moteur) va te nécéssiter pas mal de compétences en mécanique, en gestion moteur, un peu d'électronique et beaucoup de débrouille.
Souhaites tu tout réaliser toi même ou est-ce que tu comptes te faire aider ?


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Message Publié : Mer 1 Juin 2011, 01:14 
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Pourquoi tu changes pas de voiture ?

Ca sera peut etre plus simple....

et tu t achetes une NC d occase, c est leger, puissant, efficace....

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


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Message Publié : Mer 1 Juin 2011, 06:51 
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kikinoulator a écrit :
et tu t achetes une NC d occase, c est leger, puissant, efficace....

En fait, il souhaite peut être continuer de rouler en MX-5 :D


Je sais, on est pas vendredi, mais demain, c'est férié alors c'est tout comme, non ? :oops:

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Message Publié : Mer 1 Juin 2011, 07:44 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
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kikinoulator a écrit :
Pourquoi tu changes pas de voiture ?

Ca sera peut etre plus simple....

et tu t achetes une NC d occase, c est leger, puissant, efficace....

+1 j'avais un projet similaire à base de NA pour la piste et sans turbo... Finalement, une NC 2.0 à pas cher en Allemagne, c'est plug and play pour la route et la piste, tu as 160 cv sans effort... Et niveau budget, ce n'est pas très loin ...

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Message Publié : Mer 1 Juin 2011, 08:43 
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Et sans parler de légalité, c'est surtout que ça marche tout de suite et c'est nettement plus fiable.
Après je suis d'accord que c'est moins fun que de se monter sa voiture de course à soi, mais bon :)

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Mer 1 Juin 2011, 09:10 
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Localisation : Herefordshire, UK
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yacco71 a écrit :
... et c'est nettement plus fiable.
Comment ça pas fiable une mimix avec swap+turbo ?? :aie:

"Facile. Une deuche."


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Message Publié : Mer 1 Juin 2011, 09:30 
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gamin a écrit :
yacco71 a écrit :
... et c'est nettement plus fiable.
Comment ça pas fiable une mimix avec swap+turbo ?? :aie:


C'est quoi le ratio garage-roulage ? :D

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