Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 09:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MX-5 dans turbo le 05/06/11
Message Publié : Mar 7 Juin 2011, 18:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5381
Mx5 : ND
Modèle : 2025
remi21 a écrit :
Je ne comprends pas bien ce que vous reprochez à ce reportage...

Les voitures sont différentes : Oui, ils le disent à chaque phrase. Mais est-ce une raison pour ne pas les comparer ??? Il existe certainement des personnes qui hésitent entre ces 2 autos... Du moins entre une citadine découvrable 4 places et un pur roadster.

Le reportage explique très bien les avantages de l'MX5 et ces inconvénients. Même la conclusion est très favorable à la Mazda, bien qu'elle ne remporte pas le match.

Il faut des voitures pour tous les goûts. Dans ce reportage, leurs goûts les portent vers la Fiat et alors ???

Je pense que certains membres du forum peuvent être d'accord avec leurs conclusions... Ceux qui customisent leur véhicule et ajoute des pots bruyants ;) Valeur qu'y semble avoir fait la différence dans le reportage...

Entièrement d'accord.

In my first life I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
Vercors '11 - Suisse '12
GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12

Message Publié : Mar 7 Juin 2011, 21:46 
Hors-ligne

Message(s) : 104
bibouse a écrit :
oui tu as raison mais une victoire 3-1 c'est pas un peu trop quand même ?

ce qui est dérangeant c'est qu'en confrontant la mx avec la 500 on s'éloigne complètement de l'esprit originel de la mx (le pilote et la voiture ne font qu'un), et du coup ramène la mx au rang des tractions découvrables à la mode.
maintenant ce sont des voitures plaisirs alors oui tous les goûts sont dans la nature (la 500 est craquante), mais la 500 est comparable à la mini pas la mx.

donner un gagnant dans ce duel c'est n'importe quoi, celui qui veut un cabriolet prendra un cab 4 places cc ou autre, celui qui veut un ROADSTER prendra une propulsion avec un chassis en rapport et 2 places forcément, c'est pas la même philosophie.

c'est le plaisir qui doit les départager et pas les pack de lait qu'on peut rentrer, c'est ça qui est gonflant avec les comparatifs,d'ailleurs dans un partner on en met encore plus et ça consomme moins :evil:

MERCI à MAZDA qui n'as pas installé un mazout dans la mx5 pour qu'ainsi elle reste ce qu'elle est, à savoir une voiture spécifique et authentique dans la gamme d'un constructeur.

Bah oui carrément !
Déjà quelqu'un qui hésite avec une Fiat 500 Abarth et une MX....c'est quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il veut :aie:
Comment tu peux hésiter une seconde entre un véritable ROADSTER à propulsion et une basique 4 places (pseudo cabriolet) à traction et son petit turbo "magique".....sans commentaires.

ça me rappel les cons sur leboncoin qui mettent échange possible contre monospace peugeot, cabriolet ....4X4....pourquoi pas une voiture sans permis !

Ce que je reproche à ce pseudo comparatif qui n'en ai même un au final. C'est qu'il n'a tout simplement pas lieu d'être ! Déjà en comparaison, la MX n'a pas vraiment de "concurrente" à proprement parlé. Si, la S2000 ! Mais sinon je ne vois pas trop. C'est vraiment une voiture à part. Mais là je ne vous apprend rien.

Alors ils sont bien beaux les journalistes à tous lui crashé dessus. En attendant, je ne sais pas vous mais c'est fous le nombre de jaloux que je croise tous les jours ! Pour une pauvre voiture japonaise, elle s'en sort pas mal ;) Mais d'un côté ce n'est pas plus mal. Moins on en parle, moins on aura de cons à son volant.

Au final, la Fiat 500 gagnante, pourquoi ?

* 4 places ? Un coffre = Wouah quelle gloire !

* Une sportivité à coupé le souffle = Facile avec un petit escargot dans le moulin. On en met un dans la MX et bye bye le scorpion... :hello: Tu lui enlève son turbo et 1.4L est bien ridicule :ptdr:

* Un disgn superbe = Mouais, après c'est une histoire de goût.. Perso je préfère la ligne de la MX.

Bilan, ces deux voitures n'ont rien de comparable. La 500 n'est même pas un vrai cab. Après les gens ont le droit d'aimer plus la Fiat que la MX. Mais en ce qui concerne Turbo, bah....ils sont toujours aussi pathétique, ce n'est pas nouveau :lol:

Message Publié : Mar 7 Juin 2011, 22:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5381
Modèle : 2025
Une jolie blonde qui a envie de rouler les cheveux aux vents avec un budget X peut parfaitement hésiter entre une fiat 500, une mini ou une MX5.

Elle en a rien à faire que ce soit un roadster (elle sait d'ailleurs pas ce que c'est), elle s'en fout que la mazda (marque exotiuqe quand même, non ?) soit une propulsion (à la limite son mec, sa copine ou son esthéticienne lui a dit qu'une prop, c'était plus dangereux...)

Elle a envie de se faire plaisir.
Point barre.

Rien à cirer des clubs ou des passionnés.

Elle veut juste se faire plaisir avec son budget X.

Avec son budget, elle va essayer les différentes autos.
Et elle achètera celle qui lui plaira.

Nous sommes sur ce forum par passion... Mais nous sommes une minorité à raisonner comme nous le faisons...
Nos comportements ou nos réflexions sont très loins de refléter la norme.

Alors, non, désolé, ce comparatif (le terme est, je l'accorde, mal choisi) ne me choque pas.

In my first life I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
Vercors '11 - Suisse '12
GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12

Message Publié : Mar 7 Juin 2011, 23:47 
Hors-ligne

Message(s) : 104
C'est sur que si tu prends une "greluche" comme exemple ou le keke de base qui va préféré la ligne plus agressive de la 500, vu comme ça le comparatif n'a rien de choquant :ricane:

C'est le genre de personne qui choisi sa voiture selon le look, le coffre et les places arrieres, chacun sa vie. Alors que si tu demande a ces gens le nombre de fois oú ils monte des gens derriere cest casiment jamais. Mais psycologiquent ils ont besoin des ces places arrières. y en a marre des gens qui parlent de la MX comme si ils l'a connaissaient vraiment.

Turbo c'est de la merde, voilà ce que j'en ressort de ce comparatif et de toutes les autres émissions précèdentes.

Message Publié : Mer 8 Juin 2011, 06:09 
Hors-ligne

Message(s) : 106
Mx5 : NA
Modèle : 1992
pierre bo a écrit :
Une jolie blonde qui a envie de rouler les cheveux aux vents avec un budget X peut parfaitement hésiter entre une fiat 500, une mini ou une MX5.

Elle en a rien à faire que ce soit un roadster (elle sait d'ailleurs pas ce que c'est), elle s'en fout que la mazda (marque exotiuqe quand même, non ?) soit une propulsion (à la limite son mec, sa copine ou son esthéticienne lui a dit qu'une prop, c'était plus dangereux...)

Elle a envie de se faire plaisir.
Point barre.

Rien à cirer des clubs ou des passionnés.

Elle veut juste se faire plaisir avec son budget X.

Avec son budget, elle va essayer les différentes autos.
Et elle achètera celle qui lui plaira.

Nous sommes sur ce forum par passion... Mais nous sommes une minorité à raisonner comme nous le faisons...
Nos comportements ou nos réflexions sont très loins de refléter la norme.

Alors, non, désolé, ce comparatif (le terme est, je l'accorde, mal choisi) ne me choque pas.

tu as raison mais le bilan c'est que la mx passe pour une "bouze et qu'elle coute un saladier" a comparer, dixit des collègues de boulot qui on vu l'émission et ne connaisse pas la mx plus que ça.

Message Publié : Mer 8 Juin 2011, 07:46 
Hors-ligne

Message(s) : 24
Non mais sérieux les gars, depuis quand Turbo serai une émission pertinente concernant la critique automobile ??? :o

Un reportage scénarisé à deux balles avec deux mecs qui récitent un script décérébré rédigé par un trisomique ("Tu vois Gérard, quand la MX5 elle est décapoté, on a les cheveux au vent..." mais lol), formaté pour servir la soupe au plus grand nombre :tantpis:

Si j'apportais le moindre crédit à ce genre d'ineptie tièdasse mal assaisonnée, l'étape suivante pour moi serai de choisir mes vacances sur les conseils de Jean-Pierre Pernaut :ptdr:

Moteur turbo contre atmo, décapotable contre pas décapotable, la prochaine fois, ils peuvent aussi nous faire un match Q5 contre Z4 tant qu'on y est :ricane:

Perso je préfère V6, tant qu'à choisir entre Marion Lafitte et Dominique Chapatte, y a pas photo :P

Sinon, pour ceux qui souhaitent voir ou revoir ce moment consternant de télévision (je suis pas loin du pléonasme là ;) ) c'est là :

http://www.turbo.fr/emission-turbo/

[NBFL] Phœnix 1.8 145ch de 2002

Message Publié : Mer 8 Juin 2011, 08:43 
Hors-ligne

Message(s) : 3370
Mx5 : NC
Modèle : 2008
je n'ai pas vu l'emission mais ça fait trois pages de se sujet sur se forum si sur d'autres c'est pareils leurs but est atteint on parle d'eux en bien ou en mal et ces ce quils veulent :tantpis:

Sinon c'est plus un comparatif par rapport a un budget pour vehicule loisirs je pense que sur un comparatif pure comme peut l'ètre Megane RS/focus RS.

J'adore l'abarth essesse mais pas en non cab pour moi :D

Mx5 NC RC, Collecteur 4/1 OBX , single race GWR, Eibach, Ultra racing, EBC, K&N...

Ex: NA 1.6 115ch Red 1992
Ex: NBFL 1.8 145ch Grey 2001

Message Publié : Mer 8 Juin 2011, 08:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22981
Modèle : 2023
kruz a écrit :
je n'ai pas vu l'emission mais ça fait trois pages de se sujet sur se forum si sur d'autres c'est pareils leurs but est atteint on parle d'eux en bien ou en mal et ces ce quils veulent :tantpis:

Sinon c'est plus un comparatif par rapport a un budget pour vehicule loisirs je pense que sur un comparatif pure comme peut l'ètre Megane RS/focus RS.

J'adore l'abarth essesse mais pas en non cab pour moi :D

On est monté dans l'Abbarth avec NSV au Salon de Genève et c'était vraiment très sympa :oui:

Fo voir coté place arrière car si il y a de la place pour deux adultes, cela peut-être un plus.. après c'est qd m pas les m phylosophie.. si coté moulin.. les deux ont la gnac ;)

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Dernière édition par jaguar le Mer 8 Juin 2011, 08:58, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 8 Juin 2011, 08:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1527
Modèle : 2007
Herbie a écrit :
si tu prends une "greluche" comme exemple ou le keke de base qui va préféré la ligne plus agressive de la 500, vu comme ça le comparatif n'a rien de choquant :ricane:

C'est le genre de personne qui choisi sa voiture selon le look, le coffre et les places arrieres, chacun sa vie. Alors que si tu demande a ces gens le nombre de fois oú ils monte des gens derriere cest casiment jamais. Mais psycologiquent ils ont besoin des ces places arrières.

Soit certainement 85% de la population s'achetant un véhicule "plaisir" (ça me rappelle un collègue qui me soutenait que la 206cc c'est mieux qu'une MX pour les raisons que vous imaginez, en fait c'était simplement pour sa mère qui voulait juste pouvoir rouler top down, chacun a son propre "plaisir de conduire" donc bon...). Le reportage a donc sans doutes lieu d'être (malheureusement ?)... :aie:

M6 faisait plutôt une comparaison entre l'universel et l'exclusif... Ce forum est composé de passionnés qui font des choix... Mais beaucoup de gens ne veulent pas (ou ne peuvent pas) faire de choix.

Si en plus on rajoute à ça l'effet "mode" de la 500 (comme l'iphone, l'ipad, la mini...), les journaleux un peu bobos et s'adressant à un audimat particulier (M6 :D ) ont vite fait de faire pencher la balance...

Herbie a écrit :
y en a marre des gens qui parlent de la MX comme si ils l'a connaissaient vraiment.

As tu besoin de l'avis des autres pour vivre heureux ? ;)

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)

Message Publié : Mer 8 Juin 2011, 15:10 
Hors-ligne

Message(s) : 2341
Modèle : 2009
Il faut bien re-positionner Turbo dans son contexte, c'est une emission automobile essayant de capter un public féminin avec des voyages, des produits écolo ou fashion. Le nom "turbo" qui était associé au plaisir de conduire et coup de pied dans le c.. n'est plus d'actualité. Ce n'est plus une émission pour les passionnés auto ou ceux qui s'y intéressent.

Pour en revenir au comparo, pour moi les deux sont concurrentes mais carrrément pas dans le même esprit. Et je regrette qu'ils aient cassé la MX comme ça.
Vous avez essayé de conduire une 500C ? j'en ai fait l'expérience, et j'ai eu du mal à trouver une position de conduite (je l'ai pas trouvé à vrai dire). Il faut dire que 1m85 ça rentre pas là dedans (ou faut aimer conduire les genoux à 90° et dans le volant).
Bref cette 500C essesse tuné à mort, n'as vraiment que le bruit d'échappement qui soit sympa.

Mais c'est un avis personnel.

Vivement Top Gear en français, allez les canadiens sortez nous ça !

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
Mon Flickr

Message Publié : Mer 8 Juin 2011, 15:24 
Hors-ligne

Message(s) : 3370
Modèle : 2008
FRS81 a écrit :
Il faut bien re-positionner Turbo dans son contexte, c'est une emission automobile essayant de capter un public féminin avec des voyages, des produits écolo ou fashion. Le nom "turbo" qui était associé au plaisir de conduire et coup de pied dans le c.. n'est plus d'actualité. Ce n'est plus une émission pour les passionnés auto ou ceux qui s'y intéressent.

Pour en revenir au comparo, pour moi les deux sont concurrentes mais carrrément pas dans le même esprit. Et je regrette qu'ils aient cassé la MX comme ça.
Vous avez essayé de conduire une 500C ? j'en ai fait l'expérience, et j'ai eu du mal à trouver une position de conduite (je l'ai pas trouvé à vrai dire). Il faut dire que 1m85 ça rentre pas là dedans (ou faut aimer conduire les genoux à 90° et dans le volant).Bref cette 500C essesse tuné à mort, n'as vraiment que le bruit d'échappement qui soit sympa.

Mais c'est un avis personnel.

Vivement Top Gear en français, allez les canadiens sortez nous ça !

un peut comme dans une NA :aie: ;) (je fait aussi 1m85)

Mx5 NC RC, Collecteur 4/1 OBX , single race GWR, Eibach, Ultra racing, EBC, K&N...

Ex: NA 1.6 115ch Red 1992
Ex: NBFL 1.8 145ch Grey 2001

Message Publié : Mer 8 Juin 2011, 15:27 
Hors-ligne

Message(s) : 11948
MaZ-InitiaL a écrit :
Ba! Au moins, il vont parler de la MX!

+1 :oui: Le reste :tantpis:

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image

Message Publié : Mer 8 Juin 2011, 22:27 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Modèle : 2019
"Elle est surbaissée parce qu'elle a des amortisseurs qui ont été raccourcis".

Message Publié : Ven 10 Juin 2011, 13:21 
Hors-ligne

Message(s) : 228
Mince je fais parti des cons...

J'ai les deux la Mx5 (ma troisième) et une 500c mais pas l'abarth.

J'adore ma Mx (beaucoup peuvent en témoigner sur ce forum) mais la 500c est vraiment très sympa ! Maintenant le comparo pour nous passionné c'est normal que cela nous gêne. Mais le journaliste (car il n'en avait qu'un...) a répété à plusieurs reprises les qualités de la Mx et si on lui posait la question en privé, son coeur irait pour la Mx !

Publier un nouveau sujet   [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]