Nous sommes actuellement le Lun 5 Mai 2025, 00:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 23 Juin 2011, 22:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Juin 2011, 17:32
Message(s) : 150
Bonsoir à tous et à toutes,

Qui souhaiterais préparer sa MX5 pour une coupe monotype.

Quel budget préparation souhaiteriez vous investir ? Quel budget par weekend de course seriez vous prêt à mettre ?
Sur quoi devrait porter la préparation pour une égalité des performances et une réduction des coût selon vous?

Merci de votre participation.

Image
www.max5cup.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Juin 2011, 23:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
Message(s) : 2814
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'en suis, et j'en connais au moins aussi chaud que moi :D

Moi je vois bien moteur stock! même pas de prépa culasse, à la limite une admi d'air avec phare ajouré mais pour le peu de gain ...
Sinon changement des suspensions,
freinages, jantes, pneus ... identiques.
Vidé, RollCage, ...
RHD accepté!

Un peu comme cher les voisins quoi! :D

150/200€ le week end, bas quoi on a le droit de rêver :D

Edit: que l'on puisse aussi pourquoi pas être 2 pilotes par voiture !?

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Juin 2011, 23:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Juin 2011, 17:32
Message(s) : 150
Salut Netrox,

Pour résumer tu vas dans le sens de ce que je pensais :oui: c'est à dire se calquer sur la réglementation des Britons ou des Hollandais. Comme cela on pourrait de temps en temps aller courir dans leur coupe voir les accueillir chez nous lorsque nous aurons une coupe en France.
Comme chez les hollandais rouler à deux cela permet de réduire les coûts ;) .

En ce qui concerne le coût par course cela risque d'être dur de ne dépenser que 200€. Il faut prendre en compte le déplacement, l'hébergement (même si on va au camping), l'essence pour la course, l'usure des consommable, l'entretien de la mécanique et le coût d'inscription à la course.

Mais je pense qu'une formule comme la MAX5 CUP :bave: est la formule la moins onéreuse pour courir sur circuit avec un véhicule Fun la tête au vent :)

Dommage que ça n'existe pas encore chez nous :cry: ....

Image
www.max5cup.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Juin 2011, 06:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11088
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
En effet pour une coupe mx5 en france, moi je suis carrément chaud.

- Moteur 0 modifs le fait de faire tourner les ecu est une bonne idée, ce n'est pas celui qui a le plus d'argent qui gagne, mais celui qui conduit le mieux
- tout le monde utilise les memes pneus (accord avec un manufacturier = couts réduits), ne pas forcément taper dans du semi slick mais du pneu UHP : Hankook RS2, toyo R1R, federal RSR
- plaquettes de freins => libre
- suspensions -> libre ou bien accord avec un partenaire pour encore des couts réduits
- arceau : idem trouver un chaudronnier qui voudra bien faire 40 arceaux pour mx5 à pas cher (TRLane ?)

En terme d'inscription, je pense qu'il faut rester a moins de 250 euros (je parle bien juste d'inscription, pas de tous les frais autour).

Sinon pour en revenir sur une remarque de gamin je pense qu'il faut aussi privilégier dans le règlement le fait qu'il faut éviter les contacts, sur les coupes mx5 en uk notamment, c'est assez virile et ça ressemble souvent plus a du stock car qu'a de la course, le probleme de ça, c'est que ça engendre beaucoup de frais pour la remise en etat des voitures.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Juin 2011, 08:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5095
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Oh le projet de rêve...!

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Juin 2011, 09:03 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Nov 2009, 15:40
Message(s) : 431
Je suis déjà équipé :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Juin 2011, 09:16 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
dans le budget, il faut aussi trouver un assureur, car ce n'est plus de la sortie récréative non chronométrée, mais une epreuve avec classement, donc déchéance quasi sure de votre assurance routière :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Juin 2011, 09:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9940
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Moi, je dis qu'il faut aussi une catégorie "unlimited" :D

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Juin 2011, 09:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Mai 2010, 08:25
Message(s) : 652
Localisation : 69-91
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Autant basé les règles du Time Attack :D

Street
Pro
etc ...

I don't drive fast[...]i just fly low
Time Attack Mx5
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Juin 2011, 10:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11088
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
pevosan a écrit :
Moi, je dis qu'il faut aussi une catégorie "unlimited" :D

J'y ai repensé et je suis d'accord, car dans mon cas, si je reste sur la catégorie stock ça veut dire deux voitures...

Un catégorie stock, et une catégorie unlimited, sur le meme principe que la supermiata aux US.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Juin 2011, 11:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6844
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
'tain les gars, vous avez joué tous ensemble à l'Euromillion ? :etonne:

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Juin 2011, 11:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Juin 2011, 17:32
Message(s) : 150
salut,

je suis entièrement d'accord il faut essayer de réduire les coûts au maximun. Je suis en pleine négociation avec de multiples fournisseurs pour chaque poste de modification.

Pour ce qui est du comportement sur la piste je suis entièrement d'accord pour que l'on soit respectueux. j'ai déjà dit quelque chose la dessus hier soir cf.
viewtopic.php?f=7&t=10524&st=0&sk=t&sd=a&start=15

Je suis heureux que vous alliez tous dans le sens de mes premières réflexions solitaires.

En ce qui concerne l'assurance la licence vous assure vous en tant que pilote. Pour tous ce qui est dégât matériel sur votre mx5 ou celle des autres vous prenez vos responsabilité soit vous prenez une assurance course mais non obligatoire selon les règlements fédéraux soit vous avez les moyens de vous en passer. sachant que tous le monde participent en connaissance des risques matériels qu'il encoure. Dans les courses sur circuit on ne se retourne pas vers un tiers pour les dégâts matériels.
C'est pour cela que l'on doit privilégier l'esprit gentlemen driver de la formule.

Pour l'idée de l'échange des ECU j'en ai discuté avec les responsables technique et sportif de la FFSA, c'est très difficile à mettre en œuvre. Mais j'ai peut être une solution...

Une catégorie "unlimited" va à l'encontre d'une formule monotype à coût réduit.
Mais pour ceux qui veulent faire des monstres de leur mx5, il reste peut être une possibilité en saloon car mais cela coute un max...

Image
www.max5cup.fr


Dernière édition par desmo le Ven 24 Juin 2011, 11:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Juin 2011, 11:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
Message(s) : 2814
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Joel veut les 2 catégories pour jouer la gagne part tout :lol:

Dans le cadre de la cup aucun interet de changer l'ecu, full stock sous le capot, pas de jaloux :D

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Juin 2011, 11:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Juin 2011, 17:32
Message(s) : 150
je pense que joeldc13 veut dire de faire tourner les ECU pour que personne ne fasse préparer le sien. Mais j'ai une solution en attente de validation par la FFSA.

Image
www.max5cup.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Juin 2011, 11:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
Message(s) : 2814
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
D'accord, autant pour moi je n'avais pas compris cela comme ça, effectivement c'est une bonne idée, ou plomber certains organes ne devant etre changés :idea:

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 129 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL