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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Lun 4 Juil 2011, 06:41 
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Pour forcer la pompe, tu peux aussi utiliser le boitier diagnostic, il suffit de ponter FP et GND ça force le démarrage de la pompe.

Pour ton probleme de signature, c'est normal, une carto a une signature de firmware et Tunerstudio fait ce check.
Mais tu peux le bypasser, c'est juste un warning, lorsque tu ouvres la carto, il te dit que la signature est différente, mais te dit do you want to load it anyway, tu réponds oui. Et après il te dit qu'il y a des errors de conversions, mais c'est juste deux bétises, donc pas grave.

Il faut de toute façon toujours passer par cette étape lorsque tu upgrades le firmware de ta megasquirt, ton ancienne carto n'est plus a jour par rapport à ta megasquirt qui est dans une version plus élevée.

Attention cependant, la carto que tu essayes de charger, celle de base de DIYautotune est pas top, notament le revlimiter qui est paramétré en spark retard, j'ai testé, ça marche pas trop et m'a valut un petit 7500rpm...., si tu la conserves, change le en fuel cut.

Mais normalement la carto de Brain est censée etre bien meilleure, envoi le datalog, on va bien voir où est le probleme.

Il faudra également remettre à l'échelle toute la carto pour qu'elle gère le turbo.
As tu déjà changé les injecteurs par des plus gros ?


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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Lun 4 Juil 2011, 07:30 
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Non pour le moment, j'ai laissé volontairement les injecteurs oem du 1.8 pour tout controler avant de mettre les 660cc.


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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Lun 4 Juil 2011, 18:23 
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Voici le log: http://www.fufox.net/?d=3012F680C069

Dis moi ce que tu en penses ;)

merci encore :jap:


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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Lun 4 Juil 2011, 20:25 
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Ton log est plutot bon, on voit bien les RPM (donc la megasquirt voit le CAS), elle essaye d'injecter (PW > 0) et elle est censée allumer (Spark advance a 10°).

Par contre, lorsque tu tournes le démarreur, ton moteur tourne a environ 220 RPM, mais tu n'est pas en mode cranking (démarrage).

Je pense que ton cranking rpm est trop bas (il doit etre a 200), le cranking rpm c'est la valeur max en dessous de laquelle la MS bascule en mode "démarrage".
Change ton cranking rpm pour 300, c'est dans startup/idle>cranking settings.

Réssaye avec ce parametre, si ça ne marche pas, rebalance un autre log (et ta carto en msq, ça permettra de regarder ce qui va pas)/


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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Lun 4 Juil 2011, 20:26 
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tintin a écrit :
les 660cc.

Des bosch EV14 ?


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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Lun 4 Juil 2011, 20:37 
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Effectivement je suis a 200 trs de "cranking", je vais tester demain a 300 et je te referais un log :jap:

Pour les injecteurs, non ce sont a la base des Delphi vendus par Venom normalement pnp :D


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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mar 5 Juil 2011, 21:02 
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Alors le 1er Log de ce soir avec la carto MS "91 miata 240cc injectors" et le le cranking rpm a 300.

http://www.fufox.net/?d=91EF6BD10D44
Elle a "pété" mais regarde le bug avec les RPM :roll:


Donc du coup, j'ai refait un nouveau projet mais en laissant la msq fournie avec le ms2extra_3.1.0_release et toujours avec le cranking a 300.

http://www.fufox.net/?d=3FE5C0BECAE5
http://www.fufox.net/?d=FB447AEBBF94

Mais impossible de la tenir au ralentie, afr a l'ouest et cale si je "pompe" pas avec l’accélérateur...

D'ailleurs a ce sujet, j'ai le pap donc le "tps" du 1600cc, et dans la doc il dit:
"Calibrate TPS (1.6L users put in 254 on and 255 off, unless equipped with a
vTPS)"
Donc dans la case "close throttle"= je note 255 et dans "full open throttle"=254???

:jap:


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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mar 5 Juil 2011, 21:13 
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Bravo, tu viens de réussir le premier pas avec la MS, démarrer :D

A toi les joies des galère de cartos et de tenue de ralenti.

Il faut que tu commences par régler ton avance théorique et réelle (tu sais faire ?)

Pour le TPS oui, c'est bien ce qu'il faut faire. L'as tu bien débranché ?


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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mar 5 Juil 2011, 21:40 
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Oui il est bien débranché ;)

Pour l'allumage normalement oui (je suis mécanicien de métier :D Mais apprenti 1er année en gestion :ricane: )

Bloquer l'avance a 10° dans le soft et corriger avec le soft (+/-)en contrôlant avec la lampe strombo sans avoir a toucher le cas, right?


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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mar 5 Juil 2011, 21:56 
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c'est exactement ça.

Une fois l'avance réglée, ça devrait aller un peu mieux au niveau du ralenti.


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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mar 5 Juil 2011, 23:02 
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Joel question,
Sur la mienne je suis à 14° quand j'aurais reçu ma MS, il faut que je repasse à 10° ?
Ou est ce que la MS gérera?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mer 6 Juil 2011, 00:36 
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Tu bloque a 10° dans ta MS, tu cale ton moulin à 10°. Ensuite tu met ce que tu veut dans ta MS, 14° c'est un réglage de base qui décale toute la carto de l'ecu stock.
Sur une MS tu met l'avance que tu veut, ou tu veut. C'est là tout l'intérêt du truc.

Je m'exprime assez clairement? :?

ImageImage


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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mer 6 Juil 2011, 07:54 
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felinkinkin a écrit :
Joel question,
Sur la mienne je suis à 14° quand j'aurais reçu ma MS, il faut que je repasse à 10° ?
Ou est ce que la MS gérera?

Non, tu ne touches pas a ton CAS.
Comme le dit DK-one, sur une NA standard passer l'avance a 14 ne faut qu'augmenter l'AAA sur toute la carto. La MS gérant une table, tu pourras mettre exactement l'avance que tu veux a chaque point de la carto.

Par contre il faut au début, vérifier l'avance théorique avec l'avance réelle. Tu met la MS en mode avance fixe a 10° tout le temps, et avec ta lampe strobo tu vérifie sur la poulie. Et tu ajustes dans Tunerstudio (donc logiciellement, tu ne touches pas a ton cas) l'offset (l'écart entre avance théorie et réelle) pour avoir 10° sur la poulie.

Et après c'est bon


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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mer 6 Juil 2011, 09:38 
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:jap:
Très bien merci.
Car ca me fait chier de retoucher à ce CAS.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mer 6 Juil 2011, 09:47 
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Oui justement, c'est le gros avantage, tu remets ton ecu stock ça repart.


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