Ouais j'ai (enfin) reçu ma RTA Miata ce soir, donc j'ai jeté un coup d'oeil. Effectivement, c'est par le dessous, y'a pas. Bon pourquoi pas mais on n'a pas réussi à déssérer une seule vis du power plant frame... elle sont serrées en haut par une sorte de contre-écrou, mais...rond! Pas de pan, rien pour accrocher une clé quelconque et vu la disposition, aucune possibilité d'y mettre un coup de meuleuse pour lui donner une forme plus pratique. J'avoue que je sèche là! On n'a pas non plus réussi à faire bouger les vis qui tiennent l'arbre de transmission sur le pont arrière, et ça, ça m'inquiète beaucoup j'avoue
![confus :sic:](./images/smilies/icon_sic.gif)
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Donc plusieurs solutions s'offrent à nous:
1) On coupe toutes ces vis à la con à la meuleuse, on les remplacera ensuite par de la tige filetée avec des écrous nylstop de chaque coté. Ensuite, on vire tout le reste en se préparant à péter une paire de vis et donc à devoir les remplacer... un de mes potes peut a priori avoir toute sorte de vis et écrous via son travail, on devrait pouvoir trouver notre bonheur dans le tas et j'en profiterai pour traiter de façon plus complète le problème de corrosion une fois le berceau au sol.
2) Je vais faire un devis chez Mazda et je les laisse se démerder avec l'engin, sachant que je ne pense pas qu'il accepteront de monter un réservoir d'occaze qui vient d'Angleterre, et que je n'ai plus vraiment d'argent actuellement. Vu l'opération, moi j'estimerais ça dans les 1000€ et 2 voire 3 bonnes semaines d'immobilisation. J'ai pas les moyens.
3) Une idée à la con, très expérimentale, a germé dans mon petit cerveau... pourquoi ne pas souder une tôle par dessus la partie malade (après avoir dépollué et séché le réservoir, s'entend)? ça ferait une sorte de rustine en acier! Maintenant, est-il possible de refaire le traitement intérieur de l'acier du réservoir chez soi (en pulvérisant un produit par les trappes de service par exemple) et sans le déposer, une fois les soudures terminées? Quelqu'un a-t-il déjà tenté le coup? Et si c'est possible, quelqu'un connaît-il un bon soudeur qui a son matériel dans le Nord Pas de Calais?
Stephane, comme je disais je dispose d'une fosse qui fait la moitié de la longueur de la voiture, laquelle est sur chandelle en plus de ça. ça devrait être suffisant non? Je pense qu'il nous faudrait un cric de fosse pour tenir le berceau une fois désséré, je ne suis pas sûr de pouvoir avoir ça, mais on va essayer, on connait quelqu'un qui en a un, mais il est en vacance le bougre...je pense qu'il nous faudrait aussi une clé dynamométrique pour le remontage.
Avez-vous des idées autres que celles que j'ai proposé au dessus?