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 Sujet du message : Re: La Jayz mobile
Message Publié : Mar 16 Déc 2008, 10:40 
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Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
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Hébé, j'ignorais... :oops:
Donc si je veux une tenue de route plus pointue et donc qu'elle vire plus "à plat" je dois changer mes SB?
Mais dans ce cas la voiture sera encore plus tape-cul c'est ça? :etonne:

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EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.

En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...


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 Sujet du message : Re: La Jayz mobile
Message Publié : Mar 16 Déc 2008, 13:27 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 05:15
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Goldentich a écrit :
Hébé, j'ignorais... :oops:
Donc si je veux une tenue de route plus pointue et donc qu'elle vire plus "à plat" je dois changer mes SB?
Mais dans ce cas la voiture sera encore plus tape-cul c'est ça? :etonne:

Mxboy en remet une couche en parlant des SB moteurs. Genre de modif qui au ralenti et au feu rouge t'empêche de voir dans ton retro tellement il vibre :D

Plus tu rigidifies ta voiture plus l'élasticité naturelle de ta MK1 disparait donc moins de confort :D
Mais tout dépend des époques car notre MK3 bien aimé est plus rigide et aussi plus confortable :etonne: va comprendre :)

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 Sujet du message : Re: La Jayz mobile
Message Publié : Mer 17 Déc 2008, 09:33 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Goldentich a écrit :
Hébé, j'ignorais... :oops:
Donc si je veux une tenue de route plus pointue et donc qu'elle vire plus "à plat" je dois changer mes SB?
Mais dans ce cas la voiture sera encore plus tape-cul c'est ça? :etonne:


Je pense en fait quand tu "plus pointue" c'est une "bonne tenue de route" et "facile". Virer à plat aide beaucoup effectivement.
Pour ma part j'ai des combinés filletés assez raides qui sont trés bien sur circuit mais pas confortables sur route; La elle ne prend pas beaucoup de roulis. Je pense monter dans peu de temps des grosses barres anti roulis; Sur le sec ca va être beaucoup mieux, sur le mouillé... :sic: la par contre ca risque d'etre plus délicat (plus pointu).
Apres il y a le géométrie des trains qui fait pas mal (carrossage et pincement)

Babps salut : Pour les silents bloc, je ne pense pas qu'il y ai une grosse dégradation au niveau du confort, c'est l'amortissseur que l'on sent beaucoup ( au début surtout) mais ca fait pas vibrer le retro quand même!

Les silents blocs durs c'est peut etre pas la première chose à faire. Je pense que la démarche de Jayz (et quelque uns sur le forum) est bonne : bien rigidifier (rails, butterfly,U-strebe, et l'arceau, apres + si affinités) puis des amortos et on a deja une bonne base pour aller vite (j'en connais quelque uns qui vont rigoler quand je dis ca :oops: )

Voila quelques ressentis issus de mon expèrience récente!

A+

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: La Jayz mobile
Message Publié : Mer 17 Déc 2008, 09:42 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Baps : Je suis d'accord la MK3 est rigide est tres confortable, et c'est du aux amortisseurs. Je pense que rigidité n'est pas synonyme d'inconfort. Par contre elle prend du roulis aussi.

Le confort est principalement dégradé par les amortisseurs plus fermes et les attaches rigides (sur les bras de suspension). et les silent blocs dur du différentiels.

:jap:
Bonne journée !
A+

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: La Jayz mobile
Message Publié : Mer 17 Déc 2008, 09:53 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
MxBoy a écrit :
Baps : Je suis d'accord la MK3 est rigide est tres confortable, et c'est du aux amortisseurs. Je pense que rigidité n'est pas synonyme d'inconfort. Par contre elle prend du roulis aussi.

Le confort est principalement dégradé par les amortisseurs plus fermes et les attaches rigides (sur les bras de suspension). et les silent blocs dur du différentiel.

:jap:
Bonne journée !
A+

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: La Jayz mobile
Message Publié : Mer 17 Déc 2008, 12:27 
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Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
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MxBoy a écrit :
Les silents blocs durs c'est peut etre pas la première chose à faire. Je pense que la démarche de Jayz (et quelque uns sur le forum) est bonne : bien rigidifier (rails, butterfly,U-strebe, et l'arceau, apres + si affinités) puis des amortos et on a deja une bonne base pour aller vite (j'en connais quelque uns qui vont rigoler quand je dis ca :oops: )



Bon, je vais y réfléchir car c'est clair que je voudrais qu'elle vire + à plat surtout quand j'arsouille dans les courbes serrées, mais en même temps
je suis occupé à retaper ma BE et voudrais qu'elle soit full stock... maintenant il est clair que je n'ai jamais été satisfait des freins d'origine Mazda
(pas endurant, les disques se voilent faiclement, etc...) donc je pense que je ferai quelques améliorations mais mûrement réfléchies.
Oups! fin du HS, désolé Jayz. :oops: :oops:

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 Sujet du message : Re: La Jayz mobile
Message Publié : Mer 17 Déc 2008, 14:49 
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Pas de mal tant qu'on parle technique :hello:

Pour tes freins, tu peux monter des disques + étriller de Mk1.5/2 (diamètre 255 au lieu de 235 à l'avant) ca aide déjà pas mal :oui:
Sinon tu as la solution willwood. Pas la moins cher mais sans doute la plus performante.


Ou bien encore, il te reste les kit d'étriller 12 pistons que je ne sais plus qui a trouver sur le net :ricane:
Par contre... Il va falloir prévoir les jantes en 19 pouces pour que ca passe et la puce +300Cv pour que le moteur arrive encore à déplacer la bête :ptdr:


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 Sujet du message : Re: La Jayz mobile
Message Publié : Mer 17 Déc 2008, 15:46 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 19:50
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Localisation : (95)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Hop, petite photo du boulot d'hier. Rien de très wahou ni de super sexy, mais plutôt un peu de prévention. Un peu comme avec les gosses et la Télé :ricane:

Image

Image


Oui la voiture est crade, je ne l'ai pas encore lavée depuis le retour du winter :o


Un petit extincteur poudre de 2Kg en classe ABC pour pouvoir éteindre un début d'incendie. On ne sait jamais ce qui peut arriver, surtout sur circuit.
Je me rappelerais de la mésaventure d'une connaissance : Il avait acheté une vieille porsche 924, et un jour en roulant fumé dans le compartiment moteur... Il ouvre, et il découvre un début d'incendie sur une durite d'essence qui était devenue poreuse avec le temps ! le faisceau électrique était déjà en train de fondre, et tout ce qui a sauvé sa voiture, c'était son petit extincteur dans le coffre. 3 minutes apres, et s'en était fini de la voiture ! :etonne:


Alors oui, c'est lourd, ca prend un peu de place, ca limite de quelques cm le déplacement du siège passager et ca servira sans doute jamais, mais c'est une précaution que je voulais prendre :ricane:


Dernière édition par jayz le Jeu 22 Juin 2023, 22:54, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: La Jayz mobile
Message Publié : Mer 17 Déc 2008, 17:08 
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Bonne initiative !
Et avec ces jolis sièges comme ça, cet intérieur est just... sexy :bave:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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 Sujet du message : Re: La Jayz mobile
Message Publié : Mer 17 Déc 2008, 19:23 
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Je trouve dommage de l'avoir placé ici :sic:

Au fait, c'est étrier de frein :roll:

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 Sujet du message : Re: La Jayz mobile
Message Publié : Mer 17 Déc 2008, 21:50 
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jayz a écrit :
Alors oui, c'est lourd, ca prend un peu de place, ca limite de quelques cm le déplacement du siège passager et ca servira sans doute jamais, mais c'est une précaution que je voulais prendre :ricane:


Sage précaution, pour ma part je me suis limité à un batonet servant d'extincteur mais j'avoue que ta solution est plus sage.

En même temps : Ca servira jamais ! :ricane:
A+

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: La Jayz mobile
Message Publié : Mer 17 Déc 2008, 21:52 
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Jayz j'oubliai :
Tu l'a fixé comment ?
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MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: La Jayz mobile
Message Publié : Jeu 18 Déc 2008, 00:38 
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Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
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Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
jayz a écrit :
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Alors oui, c'est lourd, ca prend un peu de place, ca limite de quelques cm le déplacement du siège passager et ca servira sans doute jamais, mais c'est une précaution que je voulais prendre :ricane:


J'ai le même, mais boulet que je suis j'ai juste retiré l'extincteur avant de vendre mon daily driver et comme une cloche,
j'ai oublié de démonter le système d'attache ! Du coup je me retrouve avec un extincteur qui se balade dans la voiture!

Sinon, en France c'est pas obligatoire les extincteurs? :etonne:

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 Sujet du message : Re: La Jayz mobile
Message Publié : Jeu 18 Déc 2008, 00:53 
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Goldentich a écrit :
jayz a écrit :
Alors oui, c'est lourd, ca prend un peu de place, ca limite de quelques cm le déplacement du siège passager et ca servira sans doute jamais, mais c'est une précaution que je voulais prendre :ricane:


J'ai le même, mais boulet que je suis j'ai juste retiré l'extincteur avant de vendre mon daily driver et comme une cloche,
j'ai oublié de démonter le système d'attache ! Du coup je me retrouve avec un extincteur qui se balade dans la voiture!

Sinon, en France c'est pas obligatoire les extincteurs? :etonne:


Non pas obligatoire ...
Perso j'en ai un petit callé a plat derrière le siège passagé (reculé à fond)

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 Sujet du message : Re: La Jayz mobile
Message Publié : Jeu 18 Déc 2008, 01:11 
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Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
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Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
C'est dingue ça! Les gilets jaune fluo c'est obligatoire mais pas l'extincteur?
Vas comprendre Charles...? :etonne:

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