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Message Publié : Jeu 28 Juil 2011, 18:37 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Michel : apparement non, les triangles étant déjà peints à la base ;) (j'ai jamais fait mais ce fut sa réponse ailleurs :D )

Felinkinkin : pour l'intérieur des triangles au niveau des SB chassis, ça fait un petit volume peu accessible...pour le sablage et la peinture ça va ?? ça doit être un endroit assez propice à la corrosion ce genre de coin !

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Message Publié : Jeu 28 Juil 2011, 21:03 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Les triangles sont déjà peint a l'origine donc pas de problème.
Sur ma première fournée , ca s'est bien passé au montage.

Sur la deuxième ca devrait le faire aussi.
La peinture a été faite par une société, tout est recouvert donc oui.
L'endroit le plus propice reste quand même le logement des sb , l'eau stagne dedans

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Ven 29 Juil 2011, 08:17 
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Inscription : Lun 8 Juin 2009, 11:59
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:hello: trés beau travail.une question pourquoi ne pas les avoir fait galvanisés :?:car je souhaiterais faire les miens en galva sur ma bleue.Amixcalement Madness(e)


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Message Publié : Sam 30 Juil 2011, 13:29 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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A mon tour, après réception de la MS , j'ai decidé de la brancher , voir si déjà au niveau connexion tunerstudio la reconnait .

donc mise en situation :

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Installation des drivers : FTDIUSBSerialDriver_v2_2_16

Donc debranchage de l'ancienne, deconnection du fusible 10 ST , branchage de la MSII et juste une mise en tension avec la clé de contact.
Deja à l'origine, ma pompe a essence je ne l'entends pas , mais vraiment pas. Donc de la mise en tension , j'entends rien.
Quand vous me dites que vous entendez vos pompes a essence, ca me surprends. Autant sur une 316i je l'entendais mais la que dalle.

Sur mon Mac , ba oui j'ai un mac, demarrage de Tunerstudio, je charge le fichier ini, et impossible de se connecter, TEST PORT failed.

J'ai regardé un peu ici:
http://www.msextra.com/forums/viewtopic.php?f=122&t=38540

Je tape la commande: ls /dev/tty.*
Voir si il reconnait quelquechose de branché et effectivement j'ai bien un

Citer:
MacBook-Pro-de-XXXXXXXX:~ felinkinkin$ ls /dev/tty.*
/dev/tty.Bluetooth-Modem
/dev/tty.usbserial-FTU7IWYW
/dev/tty.Bluetooth-PDA-Sync


Mais Tunerstudio ne reconnait rien , quand pourtant j'essaie de me connecter tty.usbserial-FTU7IWYW dans le choix de la liste, il est bien dispo.
En Baud rauts , vous êtes a combien. Je les ai tous testé , quand je fais test port = rien , et quand je fais un detect = rien
Ca commence bien surtout que je n'ai pas de pc portable de dispo......
Je vais inspecter du connecter de msextra forum et questionné Dimitris mais je pense pas qu'il puisse me renseigner.

Me voila parti pour un arrachage de cheveux

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Sam 30 Juil 2011, 17:36 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Vu que l'electronique marche pas , on en revient au vrai bricolage mécanique:

boite poncée et vernie:
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Y a plus qu'à monter les nouveaux joints et le mécanisme d'embrayage.

une photo des berceaux récuperés, c'est beau, c'est propre.
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Test de la soit disante peinture vermiculée Restom , bof bof , c'est plus de la peinture bullé.

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Il est en cours de cuisson la.

La pipe d'admission y est passé aussi.

Et l'extraction des derniers silent bloc , donc ceux du pont:

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Autant dire que si vous n'êtes pas equipé d'une presse et de la bonne méthode, ca relève de la prise de tête.
C'est assez tendu de les sortir.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Dernière édition par felinkinkin le Sam 30 Juil 2011, 20:06, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 30 Juil 2011, 19:37 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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ta boite tu la poncé avec quoi?
le resultat est vraiment magnifique!

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Sam 30 Juil 2011, 19:40 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Une brosse mis sur une perçeuse.
C'est pas si joli de près, mais c'est propre faut pas oublier que ca reste en dessous de la voiture :D

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Message Publié : Sam 30 Juil 2011, 21:16 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
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ouais ces sur mais ces mieux que plein d'huile.
et tu a fais pareil pour le cache culbu, pipe d'admission et bloc?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Sam 30 Juil 2011, 22:05 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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La pipe d'admission , je l'ai sablé.
Le cache culbuteur a été brossé à avec un tour.
Le bloc je dois le faire demain , déjà il a été nettoyé au karsher puis diluant . Je dois faire le carter d'huile.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Dim 31 Juil 2011, 15:55 
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
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bin dis donc, tu y vas fort toi.
ton moteur doit etre aussi propre que ton interieur.
perso je dis bravo, moi quand je voit l'état de ma baie moteur ça me decourage.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Dim 31 Juil 2011, 22:45 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Merci , au moins je vois directement dès qu'il y a une fuite moteur.

Bon sinon aujourd'hui,
montage du cache culbuteur repeint sur ma NA n°1, changement du joint de cache culbuteur avec de la pate à joint aux endroits qui vont bien.

Image

Sur la NA n°2.
Ba j'ai fait mon joel,
changement du joint spy de boite avec le joint papier. En demontant le couvercle , de l'huile en est sorti je sais pas d'ou elle vient.
Bref , remontage du couvercle, serrage des boulons , je prends la clé dynamo, je sers , je sers , je sers et Clac :aie:
Vis cassée au même endroit que celle de Joel.

JOEL SORT DE MON CORP !!!!!!!!

Je vérifie ce qui pouvait deconner.
Vis ok
Couple ok
ba merde alors , clé dynamo , hum ba merde, j'ai monté la tête à l'envers, je n'étais pas dans le bon sens........ :aie:

Donc il va falloir que je recommande des vis et je vais en profiter pour commander les joints demi lune, du carter d'huile. Je vais les changer aussi.

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Message Publié : Dim 31 Juil 2011, 22:54 
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Modèle : 2001
arf, faich' !

Je vérifie toujours, surtout que normalement t'es bon pour un étalonnage de la clé :(


C'est chôli le couvre culasse :love2:


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Message Publié : Sam 6 Août 2011, 16:37 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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c'est beau une baie moteur vidé en partie:

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Message Publié : Dim 2 Oct 2011, 23:08 
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J'ai tenté de travailler sur ma deuxième NA.

Vu que je ne peux pas reassemblé mon berceau et les triangles,
j'ai voulu travailler sur le moteur, j'ai remonté le couvre culasse.
J'ai changé les vis du couvercle de boite et la je me dis : "Tiens , je fais l'embrayage et je referme"

Oh tiens un fuite d'huile ! :geek:
Pourtant le joint spy arrière du vilebrequin est neuf.
Regardons de plus près, le joint demi lune.

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Le joint fuyait en son centre. Au demontage il était complètement sec.
Donc je conseille a ceux qui ont l'opportunité de le changer de le faire , car évitera les fuites d'huiles!
Donc au final , je n'ai pas pu refermer ma boite.

Donc nous avons mis la caisse , sur sa rôtissoire pour pouvoir bien travailler en dessous.

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Message Publié : Lun 3 Oct 2011, 08:16 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
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Localisation : Lille
Modèle : 1995
En tout cas toujours un beau boulot... :oui:

ex-Mazdaspeed Roadster => Mini Spi + CB 550 Four + Super Ténéré 750
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