Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 22:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: swap k20 sur mx5
Message Publié : Mer 3 Août 2011, 10:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
seb pourquoi tu ma montré ça?
ça devient sadique, le bruit que ça fait et les tours que ça prend :aie:
ça me fais rever :love2: :love2:
par contre, petite question sur les rotatifs: en general quand on augmente la puissance sur un moteur classique, arrivé a un certains stade il faut changer l'interne du moteur pour du forgé sinon ça casse.
avec un rotatif, ça ce fait aussi ou la conception du moteur fais qu'il tien meme ci on lui bourre des poneys a la pelle?
et quelle puissance peux développer un 13b?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: swap k20 sur mx5
Message Publié : Mer 3 Août 2011, 10:49 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
je sais c'est sadique de montrer ça a un passionné de japonaise :D
par contre niveau rotatif j'y connais pas grand chose, c'est pas courant chez nous ces bêtes la

Mazda 3 MPS 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: swap k20 sur mx5
Message Publié : Mer 3 Août 2011, 10:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Mai 2010, 08:25
Message(s) : 652
Localisation : 69-91
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Déja plus de 1000cv sur.

Après s'il existe des rotors forgés,surement.

I don't drive fast[...]i just fly low
Time Attack Mx5
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: swap k20 sur mx5
Message Publié : Mer 3 Août 2011, 10:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
1000cv pour tout les jour ça fait beaucoup quand meme.
ci je devais mettre un 13b dans mon mx5 ce serait un 13b turbo avec une puissance finale d'environ 300cv (ces pas enorme pour un rotatif).
et pour les connaisseurs, ça prend combien de tours max avant le rupteur?
j'entend souvent que c'est enorme mais je n'ai jamais vus les chiffres.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: swap k20 sur mx5
Message Publié : Mer 3 Août 2011, 11:01 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
ça doit être plus costaud vu que le piston tourne sur lui même au lieu de faire des aller retour,
Par contre pour faire un 4 rotor faut mettre un vilo special et empilé plus de chambre, c'est juste des plaques sandwich si je ne dis pas de conneries.

Mazda 3 MPS 2007


Dernière édition par seb77 le Jeu 4 Août 2011, 10:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: swap k20 sur mx5
Message Publié : Mer 3 Août 2011, 11:05 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
:D

http://pulseperformance.blogspot.com/20 ... chive.html

faut se cacher les yeux, ça peut heurter les âmes sensibles :)

Mazda 3 MPS 2007


Dernière édition par seb77 le Mer 3 Août 2011, 11:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: swap k20 sur mx5
Message Publié : Mer 3 Août 2011, 11:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
il me semble aussi que c'est des plaques sandwish, un truc dans le genre en tout cas.
mais je pense pas qu'il y ait besoin d'un quadri rotor pour sortir 300cv.
le seul truc qui fait peur avec ce moteur c'est la conso d'essence et d'huile.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: swap k20 sur mx5
Message Publié : Mer 3 Août 2011, 11:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Mai 2010, 08:25
Message(s) : 652
Localisation : 69-91
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Conso d'essence tu vas avoir des surprises !
Oui :lol: sa consomme plus qu'une mx-5 :aie: et pour l'huile aussi.

Stock c'est 7500tr.
Et 280cv

I don't drive fast[...]i just fly low
Time Attack Mx5
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: swap k20 sur mx5
Message Publié : Mer 3 Août 2011, 11:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
ouais pour la conso un amis qui a roulé en rx8 consommait a peux pres 20l/100km c'est pour ça qu'il la revendu.
et il prenait 9000tr/min il me semble.

je viens de regarder un tuto sur le montage d'un 13b dans une mx5, pour caser le moteur y a pas trop de probleme, par contre pour l'arbre de transmission et la boite de vitesse il y a pas mal d'adaptation a faire.
puis pour la ligne d'échappement ces du sur mesure (et j'ai pas de poste a souder).
dernier petit probleme, ma mx est ma voiture de tout les jours donc je ne peux pas l’immobiliser le temps de faire les modif nécessaire au montage du 13b.
temps que maintenant je reste sur mon projet turbo, le projet 13b sera ma roue de secours :D :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: swap k20 sur mx5
Message Publié : Mer 3 Août 2011, 12:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Mai 2010, 08:25
Message(s) : 652
Localisation : 69-91
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Oui, vaut mieux. :jap:

I don't drive fast[...]i just fly low
Time Attack Mx5
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: swap k20 sur mx5
Message Publié : Mer 3 Août 2011, 13:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Mars 2011, 16:16
Message(s) : 1060
Localisation : Breval (78)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Moi qui possède les deux modèles :

La RX8 ne consomme pas beaucoup d'huile : 1l / 4000km rien en somme et c'est du à la conception du moteur Wankel. Elle consomme un peu plus d'essence que ma NCFL RC Perf, mais quand on aime on ne compte pas... :D :D :D

Le 13B-MSP SP sort 192cv stock (en théorie :roll: :roll: :roll: ) et à le "pseudo rupteur" calé à 7500tr/mn et à une conso de 12/13l au 100km (en mode normal).
Le 13B-MSP HP sort 231cv stock (en théorie aussi :roll: :roll: :roll: ) et à le "pseudo rupteur" calé à 9200tr/mn et à une conso de 15/16l au 100km (en mode normal).

Je parle de "pseudo rupteur" car le régime moteur d'un 13B-MSP (ou REW d'ailleurs) n'est pas limité par ce rupteur mais plutôt un garde-fou pour la fiabilité du moteur car stock le moteur peut monter à plus de 11000tr/mn sans problèmes. Le "pseudo rupteur" se manifeste pas l'émission d'un BIP et la plupart des conducteurs agressifs de Rototo l'utilisent comme indicateur de changement de rapport... (BIP = passe la vitesse supérieure) :D :D :D

La consommation d'huile des rotatifs fait partie des légendes urbaines... 1l/4000km ce n'est pas beaucoup quand on pense que la plupart des constructeurs de moteurs à pistons annoncent que jusqu'à 1l/1000km il n'y a pas de soucis.

La mienne a été un temps reprogrammée pour avoir ce rupteur décalé à 9500tr/mn entre autre choses. Une connaissance du forum RX8france.com vient de retrouver son joujou après un rebuild moteur et un "race port" et il est en permanence en mode "gélabarre" depuis qu'il l'a récupérée lundi la différence de puissance étant présente bien qu'il soit toujours en rodage...

Le moteur de la mienne a été changé à 91200km suite à des pertes de compressions moteur importantes... Il est encore sous garantie alors je n'ai pas réappliqué la reprog...

Je trouve que la MX5 et la RX8 se complètent parfaitement.

Nous sommes plusieurs du Revolution Rotor Club a être membre du Club XIII (MX + RX = XIII)... :D :D :D

La conception des Rotatifs 13B est différentes entre la RX7 et la RX8. La FD a un 13B-REW bi-turbo (admission sur la plate et échappement sur le housing) alors que la RX8 a un 13B-MSP (Multi Side Port : admission et échappement sur la plate) totalement atmosphérique.

MODE PUB-INSIDE ON

Je ne pourrais que vous conseiller d'aller faire un petit tour sur le site du RRC afin de vous documenter sur le sujet.

MODE PUB-INSIDE OFF

Autre point :

Il est possible de remplacer les rotors stock par des rotors allégés pour avoir un meilleur fonctionnement mais cela n'est nécessaire que pour la compétition. Pour un Paillote du dimanche comme la plupart d'entre nous ce n'est pas nécessaire même avec une préparation un peu agressive.

Membre 232 - Image + Image +Image + Webmaster du Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: swap k20 sur mx5
Message Publié : Mer 3 Août 2011, 14:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
merci pour tes infos.
je comprend mieux pourquoi mon amis consommait autant (version 231cv en conduite agressive :aie: )
et il passait plus que souvent ses vitesse vers les 10 000tr/min
foutre un 13b-rew dans une mx ça doit quand meme donner quelque chose de formidable :faim:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: swap k20 sur mx5
Message Publié : Mer 3 Août 2011, 14:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Mars 2011, 16:16
Message(s) : 1060
Localisation : Breval (78)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
C'est le rêve d'un amateur de rototo : MX5 avec un moteur rotatif... :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2:

PS:

Veuillez m'excuser si j'ai mis de la :bave: partout et d'étaler ma science : Je suis Mr Vulgarisation ROTOTO du RRC (je passe mon temps sur les salons où Mazda est présent avec un rooto à expliquer comment fonctionne un moteur rotatif, exemple : Retromobile 2j et j'ai eu très soif a force de parler)

Membre 232 - Image + Image +Image + Webmaster du Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: swap k20 sur mx5
Message Publié : Mer 3 Août 2011, 14:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30073
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Je vais en faire hurler plus d'un mais une RX8 avec un moteur de MX, ça me plairait plus!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: swap k20 sur mx5
Message Publié : Mer 3 Août 2011, 15:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
la par contre je ne vois pas du tout l'interet.
le 13b c'est fait sa place dans ma caboche, c'est pas bon, faut que j'arrete de prendre des infos sur ce moteur.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 134 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL