Merci joel ,tu as sue expliqué ce que je ne suis pas arrivé a faire ...
Je suis branché exatement comme tu viens de le dire .
Sur le doigt EN dessous l'admition.
Et c'est claire que la pente n'ai pas au top ,d'ou une probable stagnation de l'huile dans le turbal (cella dit sa ne lui fait pas de mal ,or que l'huile je pence dois chaufer beaucoup plus (vapeur et calcification plus rapide)
Or ,les fameuses vapeurs ,dont j'avais completement oublier ,ou sorte t'elle ???? ,Faut bien quel sorte a quelque part !!!
D'ou les odeurs d'huile
Alors pour les odeurs d'huile ,je les ai seulement apres un long frein moteur (descente longue ,de 120 a 50 en 5eme ,la sa sent costeau ,mais dés que je remet le gaz ,aprés avoir laché un brouillard bleuté ,plus d'odeur ,meme a l'arsouile .
Voici sur cette photo (clique le lien) une mise a l'air libre sur moteur vw
On voie bien qu'il y en as 2 ,une sur le cache culbuteur (comme sur la mx5 ,et l'autre sur le bloc moteur (pas comme la mx5)
http://www.forum-auto.com/uploads/20060 ... ard_nz.jpgMa question ,car il est vrais que je n'y avais pas pensé (faut dire que aucun doc de flying n'en parle ,pourtant il en ai important )
-Dois je moi aussi faire une mise a l'air libre sur mon bloc MX5 puisque je suis en suralimentation ?
Si t'elle est le cas ,ou dois je me prendre pour créé cette mise a l'air libre ?
Sur le doigt qui se situe sous l'admition ? (sois la ou j'ai mit mon retour d'huile comme anoncé par Flying miata) et du coup ,etre dans l'obligation (qui ne serais vraiment pas un mal) de persé le carter d'huile ,pour faire a cette endroit mon retour d'huile ?
Autre chose ,j'ai lue ci ou la des personnes qui persent le carter d'huile moteur ,pour faire cette ecoulement d'huile ,sans meme sortir le moteur ou demonter le carter d'huile du moteur (ils sont bon car moi perso ,je n'arrive meme pas a passé un foret vue que le berceau moteur gene pour cette opération)
Mais la question que je me pose ,c'est pas le tous d'avoir un trou ,comment ont ils fait pour fixé un tube ,je pence filté (ou l'on t'il trouvé ? ) pour racordé la durite de retour ,sachant qu'ils ne peuvent pas serré de contre ecrous dans le carter moteur (vue qu'il n'ai pas demonté )
Ou peut etre l'on t'ils soudé ... mais bon soudure = chauf = risque enorme avec vapeur d'huile ...
C'est bien cette étape qui m'a disuadé de persé le carter.