Nous sommes actuellement le Lun 7 Juil 2025, 13:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 693 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 47  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 28 Août 2011, 01:20 
Hors-ligne

Message(s) : 927
je ne suis pas vraiment de cet avis :non:
si c'est pour aller tous les jours au travail le fait de démarrer ne suffit pas, ça c'est le minimum :D

poser le moteur dans la voiture, adapter une gestion, le réglage, la fiabilisation, la dépollution, le passage a l'homologation et bien a mon avis ça représente une grosse charge de travail :oui:

Mazda 3 MPS 2007

Message Publié : Dim 28 Août 2011, 07:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14324
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
quand je dis temps que ça démarre je veux dire qu'a partir du moment ou ça démarre c'est deja un bon point.
a partir du moment ou elle démarre je peux allé faire la carto.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Dim 28 Août 2011, 13:14 
Hors-ligne

Message(s) : 296
Ha ,si en plus ,il as un collecteur de merde :aie: avec un turbo encore plus lourg ,les efforts ... sa va pas etre fun fun sa :D .

Moi je pousse fort avec 0,6 soit 170 cv au dire des chanceux qui ont fait le tour de manége le bruit la sensation et surtout l'odeur ( :aie: )

Soit un 0 à 100 en 6 s 6 et un 80 à 120 en moin de 4s .

Avec un changement d'organe interne et le meme turbo en le poussant a 1bars 2 je peut monté a 240 cv .... avec tous a partir de 2500 a collé le sieges ,pourquoi monté un turbo de camion ?????

Toutes les fautes de mes posts sont soumies a copyright,toutes reproductions serrais soumis a poursuite.

Message Publié : Dim 28 Août 2011, 13:16 
Hors-ligne

Message(s) : 296
Fiabilisé le bordelle c'est dejà plus de 15000 km a faire ,et idem l'obtimisé ,tous les sorties ,je fait de nouveau reglage des modifs (systheme d'arrivé d'air ,changement de place durite ,echapement angle ect ect )

Toutes les fautes de mes posts sont soumies a copyright,toutes reproductions serrais soumis a poursuite.

Message Publié : Dim 28 Août 2011, 15:10 
Hors-ligne

Message(s) : 11102
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Aujourdhui pour faire une carto atmo je prendrais une journée (c est ce que j ai compté pour la carto de felinkinkin).
Donc une carto turbo avec une personne expérimenté c'est deux jours mini je pense.

Message Publié : Dim 28 Août 2011, 18:38 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Modèle : 1989
joeldc13 a écrit :
Aujourdhui pour faire une carto atmo je prendrais une journée (c est ce que j ai compté pour la carto de felinkinkin).
Donc une carto turbo avec une personne expérimenté c'est deux jours mini je pense.

Sauf si c'est juste pour se "déplacer", dans ce cas avec VEanalyzer live + une carto de base se rapprochant du setup et en quelques heures c'est fait non ?

Sexy Girls in your town

Message Publié : Dim 28 Août 2011, 21:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

marginal, pourquoi tu as changé l'interne de ton moteur alors qu'il peut tenir plus de 250cv?
et c'est un pas turbo que camion, juste de subaru impreza :aie:
ensuite pour la carto, il faut temps de temps que ça pour faire une carto chez un pro?
bon apres si tout c'est bien fait et que je ne devrai pas toucher au réglage tout les 2jours ça me vas.
et avec la pression du turbo, si j'ai bien compris le moteur de la mx peut tenir 250cv sans broncher mais meme si on a pas atteint cette puissance mais que le turbo souffle deja a 1bar ou plus il quand meme changer l'interne par précaution c'est bien ça?

Image

Message Publié : Dim 28 Août 2011, 21:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Et si tu allais vois sur miataturbo un peu ?

Regardes les puissances moyennes obtenues avec des 1.6, quel turbo, quelle pression etc...

250cvx pour les internes d'origine ça semble jouable mais t'as intérêt a être bien réglé sinon ça cassera.

Message Publié : Dim 28 Août 2011, 21:43 
Hors-ligne

Message(s) : 11102
Mx5 : NA
Modèle : 1991
lorenzeus a écrit :
joeldc13 a écrit :

Sauf si c'est juste pour se "déplacer", dans ce cas avec VEanalyzer live + une carto de base se rapprochant du setup et en quelques heures c'est fait non ?

Je parle d'une carto propre et bien optimisée, donc aller chercher l'AAA, avoir un AFR nickel chrome meme en open loop, un ralenti stable etc...

Rien que le ralenti y en a pour une a deux heures.

Après oui, avoir un truc supra safe, qui tourne un peu trop riche et avec un ralenti a 1500 trs min, ouais, en deux heures c'est fait :aie:

Un pro avec un banc mettra environ 3 à 4 heures pour faire une carto (et en réglant uniquement l'AAA et le fuel, pas de boost control, pas de ralenti, pas de pompe de reprise etc... etc....)

Donc une carto propre sur route un a deux jours ne me semblent vraiment pas surestimé.

Message Publié : Dim 28 Août 2011, 21:45 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Modèle : 1989
Canaille a écrit :
Et si tu allais vois sur miataturbo un peu ?

Regardes les puissances moyennes obtenues avec des 1.6, quel turbo, quelle pression etc...

250cvx pour les internes d'origine ça semble jouable mais t'as intérêt a être bien réglé sinon ça cassera.

:ricane:

250cv c'est jouable
1 bar ca doit se jouer aussi, mais c'est une grosse côte :ricane:

Joel on est d'accord, tout dépend ce qu'on appelle carto ;)

Sexy Girls in your town

Message Publié : Lun 29 Août 2011, 09:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

le probleme avec miata turbo sais que je suis nul en anglais alors je met beaucoup de temps a comprendre :aie:
et pour moi une carto c'est pas faire des réglage approximatif sur route mais faire des réglage précis sur un banc.
par contre je pense quand meme installer un boost controle et un turbo timer.

Image

Message Publié : Lun 29 Août 2011, 10:05 
Hors-ligne

Message(s) : 394
En fait il faut savoir que c'est sur banc que c'est pas précis.
Sur route tu as les même condition de roulage.

C'est mieux sur route... Fermée bien entendue :D

ImageImage

Message Publié : Lun 29 Août 2011, 10:51 
Hors-ligne

et une petite question bête

est ce que la voiture peut encore être conduit avec des grosses poussé de turbo a 1 bar :? :aie:

je m'imaginais dans ma voiture en courbe avec d'un coup le turbo qui m'envoie la pression dans le moteur :boxe: :aie:

Mazda 3 MPS 2007

Message Publié : Lun 29 Août 2011, 11:10 
Hors-ligne

je regardais vite fait dans le bouquin que joel t'a conseiller plus tot

avec un taux de compression a 9.5:1 et une pression de 1 bar (15psi environ) il va te falloir de l'essence octane 120 :aie:
Pour du SP98 avec le même taux de compression faudrait s'arrêter a 10psi environ (0.65 bar)
c'est que des abaque mais ça donne une idée
pour ce que tu veux en pression, piston basse pression obligatoire apparemment :oui:
a 8:1 tu peux monter a 1 bar avec du SP98

Image

Mazda 3 MPS 2007

Message Publié : Lun 29 Août 2011, 11:22 
Hors-ligne

et a 15 psi pour 8/:1 de taux de compression il va te falloir un intercooler très peux restrictif et efficace, va falloir un truc bien gros avec une efficience supérieur a 80% :oui:

Image

en cherchant plus j'ai trouvé l'explication, l'efficience correspond a la capacité de l'intercooler a ramener la température d'admission (sotie intercooler) a la température extérieure (ce qui arrive dans le filtre).
le turbo réchauffe l'air et l'intercooler doit pouvoir ramener cette température a la valeur qu'elle avait avant le passage dans le turbo
si il y arrive on a une efficience de 100%

Mazda 3 MPS 2007

Publier un nouveau sujet   [ 693 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 47  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]