Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 20:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 16 Sep 2011, 09:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 30 Déc 2010, 18:36
Message(s) : 50
maxdbfr a écrit :
Avant de te retrouver en Normandie, tu n'aurais pas passé quelques années à Noisy le Grand ? ;)

Tout a fait j'ai grandi la bas jusqu'a mes 21ans (comment tu sais ca?) :etonne:
D'ailleur cet été j'était dans Noisy en TA22 (oui oui j'ai osé partir en vacances avec une auto de 35ans, meme pas peur)

miketorcy a écrit :
La Célica, tu la revendrais combien? :aie:

3500/4000 par la quoi

MX5 NA 1.8
CRX 1.6 VTEC
S12 1.8 T16


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Sep 2011, 10:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30075
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
mini-apache a écrit :
miketorcy a écrit :
La Célica, tu la revendrais combien? :aie:

3500/4000 par la quoi


C'est ce que je craignais mais ça les vaut sûrement! :oui:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Sep 2011, 12:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 30 Déc 2010, 18:36
Message(s) : 50
Bah, elle ont pas vraiment de valeur définie ces celica. sur le net on voit un peu tout et n'importe quoi en prix. Je connais très bien l'ancien proprio qui l'a remise en état tout seul; on a compté l'autre jour elle lui revenait en tout et pour tout pour 4500euro sachant qu'il a tout fait tout seul. Sauf la peinture qui a été faite en carrosserie gratuitement. Bon après je m'en fiche un peu, elle est au chaud dans mon garage (j'ai de la place) et je la sors de temps en temps pour pas qu'elle pourrisse. (genre cet été voyage a paris, elle a encaissé le voyage nickel, juste un joint au niveau du calorstat qui s'est mis a goutter pendant la canicule mais rien d'alarmant, j'ai meme pas perdu 25cl de liquide et ca a été réparé quand je suis rentré)

Sinon le chassis a 66000km et le moteur 82000km
Le moteur d'origine a été cassé en 1991 (surement a cause d'un guignol car ces blocs encaissent 400 000 sans broncher habituellement)
Ensuite a été monté un moteur-boite de TA23 soit disant refait a neuf qui bouffait autant d'huile que d'essence et qui avancait pas (en plus la boite sifflait a mort)
Enfin l'actuel, un ensemble moteur-boite de TA28 qui tourne comme une horloge

MX5 NA 1.8
CRX 1.6 VTEC
S12 1.8 T16


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Sep 2011, 13:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30075
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
TA23, TA28, je suppose que c'est comme NA ou NB des codes de génération mais c'est un peu abscons pour moi. Tu peux nous faire un petit cours?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Sep 2011, 15:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 30 Déc 2010, 18:36
Message(s) : 50
En fait c'est toutes des celica premiere generation, c'est juste qu'il y avait des variantes de carrosseries a l'époque
Alors:
TA22: modele 2portes (fast back en gros), comme la mienne
Image

TA23: modele 2portes pareil, mais carrosserie un poil plus large et veilleuses verticales
exemple
Image

TA28: modele 3portes (lift back) avec un avant de TA23 et un arriere très ressemblant a celui des vieilles mustang
Image

Pour chaque modele on a plusieurs motorisation 1.6 a double carbu (ST) ou 2L injection (GT) sauf que pour la 28, elle s'appelle RA28 en version 2L
Après par contre chaque modele a des boites différentes qui sont toutes adaptables entre elles mais les démultiplications changent selon les finition (les GT tirent plus court)

A savoir que la mienne est une ST mais ma boite de TA28 ST est un peu plus courte que celle de TA22 ST

MX5 NA 1.8
CRX 1.6 VTEC
S12 1.8 T16


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Sep 2011, 15:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30075
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
:jap:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Sep 2011, 16:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 17 Juil 2009, 22:57
Message(s) : 271
Localisation : Noisy le grand
J'ai vu les photos de ta MX sur ton Facebook d'un ami en commun. L'ami en commun roule désormais en ITR :D

Je me souviens de tes arrivées au Lycée avec ta mob déjà préparé à l'époque ! Je me trompe ? :aie:

Si tu repasses sur Noisy :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Sep 2011, 18:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 30 Déc 2010, 18:36
Message(s) : 50
maxdbfr a écrit :
Je me souviens de tes arrivées au Lycée avec ta mob déjà préparé à l'époque ! Je me trompe ? :aie:

Oh merde, en 10ans j'ai pas changé de tete du tout en fait? :aie: :aie:
Bon en meme temps j'etait un des seul a pas avoir un scooter a paris mais une 103 completement trafiquée de partout :D

MX5 NA 1.8
CRX 1.6 VTEC
S12 1.8 T16


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Sep 2011, 20:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6847
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Je ne connaissais pas ces Celica (trop jeune), mais j'aime bien :-)

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Sep 2011, 20:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
jujupointcom a écrit :
Je ne connaissais pas ces Celica (trop jeune), mais j'aime bien :-)


tout +1, sauf que j'aime pas bien, mais j'adore :love:

ça a de la gueule, vraiment...et la tienne parait en très bon état ! tu aurais des photos de l'intérieur ?
ce sont les jantes d'origine ? un poil plus large, pas autant que la TA23 en photo, et un joli déport poli et elle serait parfaite...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Sep 2011, 22:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
C'est clair ! Elle a une gueule terrible cette Celica ! :love:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Sep 2011, 09:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 30 Déc 2010, 18:36
Message(s) : 50
Neobob22 a écrit :
jujupointcom a écrit :
Je ne connaissais pas ces Celica (trop jeune), mais j'aime bien :-)


tout +1, sauf que j'aime pas bien, mais j'adore :love:

ça a de la gueule, vraiment...et la tienne parait en très bon état ! tu aurais des photos de l'intérieur ?
ce sont les jantes d'origine ? un poil plus large, pas autant que la TA23 en photo, et un joli déport poli et elle serait parfaite...


Nan d'origine il y avait des jantes en toles en 13pouces
Mais c'est pas facile de trouver des jantes qui se montent dessus
L'entraxe est 4*114.3 (deja c'est pas courant)
Pour l'arriere pas de probleme, on peut poser des jantes de 10 de large a l'aise tellement il y a de la place
mais l'avant pose probleme
En gros en 7 de large il faut de l'ET10 (Plus vers l'intérieur ca touche l'amorto et plus vers l'extérieur ca touche les ailes)

La actuellement j'ai du 6 de large ET35 avec des cales de 10mm pour ecarter les jantes a l'avant et je suis a ras des amortisseurs

MX5 NA 1.8
CRX 1.6 VTEC
S12 1.8 T16


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Juil 2012, 11:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 30 Déc 2010, 18:36
Message(s) : 50
Quelques news depuis le temps
La NA a sorti 121.3hp au banc chez type max
J'ai déliré sur les panneaux de portes
Image
Image

J'y ai posé un recaro car je me prenait tout le temps la poignée de leve vitre dans le genoux lors des glissades.
Image
Image
Image

Sinon Ma celica a recu des jantes de supra MK2 et j'me suis acheté une S14 aussi
Image
Image
Image
Image

D'ailleur la S14 ca glisse :aie:
Image
Image

MX5 NA 1.8
CRX 1.6 VTEC
S12 1.8 T16


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Juil 2012, 11:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Fév 2012, 07:49
Message(s) : 816
Localisation : Belgique - Hannut
Mx5 : NA
Modèle : 1990
mini-apache a écrit :
maxdbfr a écrit :
Je me souviens de tes arrivées au Lycée avec ta mob déjà préparé à l'époque ! Je me trompe ? :aie:

Oh merde, en 10ans j'ai pas changé de tete du tout en fait? :aie: :aie:
Bon en meme temps j'etait un des seul a pas avoir un scooter a paris mais une 103 completement trafiquée de partout :D


vive les 103 :D une RCX j'espère!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Juil 2012, 13:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 30 Déc 2010, 18:36
Message(s) : 50
J'ai eu MVL, SP, SPX et RCX (en plusieurs exemplaires chacunes) :jap: , a Paris personne ne voulait déjà plus de 103, c'est limite si on me les donnait pas lol. Je les recupérait et je les modifiais a tout bout d'champ.
Quelques unes que j'ai eu (j'ai perdu pas mal de photo)
En général rien n'était d'origine, toujours en 70cc ou carrément avec des moteurs venant de scoot. J'ai testé pas mal de modifs assez bizarres (genre moteur complet de nitro sur cadre raccourci au max, moteur de booster coupé en deux et monté en flottant...)

Image
Image
Image
Image
Image

MX5 NA 1.8
CRX 1.6 VTEC
S12 1.8 T16


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL