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 Sujet du message : Re: La NA 1.8 de Ré Glisse
Message Publié : Lun 3 Oct 2011, 09:47 
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Inscription : Mar 9 Fév 2010, 07:14
Message(s) : 364
Notre objectif a toujours été de progresser et d'atteindre l'excellence de la préparation et du pilotage :jyg:

Bon pour le moment on arrive juste à tourner sans tomber en panne... c'est un début :aie:

--==M4vr|ck==--

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 Sujet du message : Re: La NA 1.8 de Ré Glisse
Message Publié : Lun 3 Oct 2011, 10:53 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:27
Message(s) : 962
Localisation : 75/92
M4vrick a écrit :
Notre objectif a toujours été de progresser et d'atteindre l'excellence de la préparation et du pilotage :jyg:

Bon pour le moment on arrive juste à tourner sans tomber en panne... c'est un début :aie:




:D :D :D :D :D

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 Sujet du message : Re: La NA 1.8 de Ré Glisse
Message Publié : Mar 4 Oct 2011, 10:06 
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Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3847
au niveau freins, j'étais juste à folembray, circuit compliqué pour les freins il est vrai.

J'ai les disques d'origine avec plaquettes EBC yellow à l'avant et origine à l'arrière.
mes étriers sont standard mais neufs et j'ai des durites avia.

je pense qu'il faudra que je change ça après beuvarde. Je veux garder les étriers d'origine mais peut être changer les disques. je veux bien quelques conseils sachant que vu la vitesse de la Mx, je freine pas forcément très fort :D


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 Sujet du message : Re: La NA 1.8 de Ré Glisse
Message Publié : Mar 4 Oct 2011, 12:43 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 07:57
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ré Glisse a écrit :
au niveau freins, j'étais juste à folembray, circuit compliqué pour les freins il est vrai.

J'ai les disques d'origine avec plaquettes EBC yellow à l'avant et origine à l'arrière.
mes étriers sont standard mais neufs et j'ai des durites avia.

je pense qu'il faudra que je change ça après beuvarde. Je veux garder les étriers d'origine mais peut être changer les disques. je veux bien quelques conseils sachant que vu la vitesse de la Mx, je freine pas forcément très fort :D


Salut Réglisse !

Sympa ta petite NA, il faut que je vienne vous voir tourner pour la voir en action !

Pour le freinage, je suis plaquettes EBC yellow avant/arrière + durites avia.
Mes disques sont neufs et j'ai repris des origines à l'arrières, et des EBC turbo groove (rainurés) à l'avant.

Je suis encore en "rodage", donc pas encore tapé dedans, mais c'est plus mordant que l'origine, ça ne fait aucun doute. Je dois refaire mes étriers avant sous peu (j'attends la réception de la commande :bave: ) mais c'est un set up proche de l'origine un poil optimisé qui me semblait pas mal...

Les avis sont assez divergents sur les plaquettes EBC qui parait-il, marchent bien mais fondent comme neige au soleil...

Le must si tu changes, c'est de passer en disques de 1,8L, ils sont un peu plus grands, et il me semble qu'il suffit de changer les ressorts d'étriers + supports pour que ça passe donc presque plug and play (arrêtez moi si je raconte des âneries !) - Ca ne passait pas sur la mienne, je suis encore en roues de 14' ;)

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer


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 Sujet du message : Re: La NA 1.8 de Ré Glisse
Message Publié : Mar 4 Oct 2011, 12:57 
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Localisation : Montfermeil
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Modèle : 1992
Mac-Eliott a écrit :
Ré Glisse a écrit :
au niveau freins, j'étais juste à folembray, circuit compliqué pour les freins il est vrai.

J'ai les disques d'origine avec plaquettes EBC yellow à l'avant et origine à l'arrière.
mes étriers sont standard mais neufs et j'ai des durites avia.

je pense qu'il faudra que je change ça après beuvarde. Je veux garder les étriers d'origine mais peut être changer les disques. je veux bien quelques conseils sachant que vu la vitesse de la Mx, je freine pas forcément très fort :D


Salut Réglisse !

Sympa ta petite NA, il faut que je vienne vous voir tourner pour la voir en action !

Pour le freinage, je suis plaquettes EBC yellow avant/arrière + durites avia.
Mes disques sont neufs et j'ai repris des origines à l'arrières, et des EBC turbo groove (rainurés) à l'avant.

Je suis encore en "rodage", donc pas encore tapé dedans, mais c'est plus mordant que l'origine, ça ne fait aucun doute. Je dois refaire mes étriers avant sous peu (j'attends la réception de la commande :bave: ) mais c'est un set up proche de l'origine un poil optimisé qui me semblait pas mal...

Les avis sont assez divergents sur les plaquettes EBC qui parait-il, marchent bien mais fondent comme neige au soleil...

Le must si tu changes, c'est de passer en disques de 1,8L, ils sont un peu plus grands, et il me semble qu'il suffit de changer les ressorts d'étriers + supports pour que ça passe donc presque plug and play (arrêtez moi si je raconte des âneries !) - Ca ne passait pas sur la mienne, je suis encore en roues de 14' ;)

Pour info c'est une 1.8 :aie:

>>Ma BE <<
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Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


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 Sujet du message : Re: La NA 1.8 de Ré Glisse
Message Publié : Mar 4 Oct 2011, 14:42 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Modèle : 2012
Je te conseille les plaquettes Axxis PBR StopTech (c'est la même chose) vu ton usage :oui:

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 Sujet du message : Re: La NA 1.8 de Ré Glisse
Message Publié : Mar 4 Oct 2011, 15:20 
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Mac-Eliott a écrit :
Le must si tu changes, c'est de passer en disques de 1,8L, ils sont un peu plus grands, et il me semble qu'il suffit de changer les ressorts d'étriers + supports pour que ça passe donc presque plug and play (arrêtez moi si je raconte des âneries !) - Ca ne passait pas sur la mienne, je suis encore en roues de 14' ;)


Je confirme presque : ça passe en 14" normalement ! J'ai pas des 14" Mazda d'origine mais je suis à peu près certain d'avoir lu que ça passait aussi sur les minilites de Mazda :oui:

Pour les ressorts de plaquettes il faut surtout celles qui vont à l'arrière : les ressorts de 1.6 passent bien sur des freins de 1.8 à l'avant, par contre à l'arrière c'est totalement in-montable ;)


Et pour ce qui est des plaquettes, j'ai les EBC Yellow en horreur mais j'ai peut être pas un avis très objectif :aie: Je leur préfère les Carbotech XP8.


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 Sujet du message : Re: La NA 1.8 de Ré Glisse
Message Publié : Mar 4 Oct 2011, 16:13 
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Tonioo a écrit :
Je te conseille les plaquettes Axxis PBR StopTech (c'est la même chose) vu ton usage :oui:


il y a les tailles sur les disques d'origine? tu penses que ce serait suffisant en restant en disque standard?


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 Sujet du message : Re: La NA 1.8 de Ré Glisse
Message Publié : Mar 4 Oct 2011, 16:21 
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Même question ! :faim:

MX5 Strato blue mica


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 Sujet du message : Re: La NA 1.8 de Ré Glisse
Message Publié : Mar 4 Oct 2011, 16:24 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17227
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
C'est ce que j'ai sur mon Etna Régis, si tu te souviens de Pouilly, tu trouvais qu'elle freinait très bien :oui:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


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 Sujet du message : Re: La NA 1.8 de Ré Glisse
Message Publié : Mar 4 Oct 2011, 16:36 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
Yäz a écrit :
C'est ce que j'ai sur mon Etna Régis, si tu te souviens de Pouilly, tu trouvais qu'elle freinait très bien :oui:

Oui, avec disques de FL "Big-Brakes" OEM, et même pas de durites "avia" !

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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 Sujet du message : Re: La NA 1.8 de Ré Glisse
Message Publié : Mar 4 Oct 2011, 16:40 
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Message(s) : 6762
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'aime pas beaucoup les EBC, pour ma part ;)

Forum GR Yaris - Yaute Auto


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 Sujet du message : Re: La NA 1.8 de Ré Glisse
Message Publié : Mar 4 Oct 2011, 16:46 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
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Tonioo a écrit :
Je te conseille les plaquettes Axxis PBR StopTech (c'est la même chose) vu ton usage :oui:

+1, des Metal Master ou même des Ultimate, tu verras, c'est déjà un autre monde :oui:

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 Sujet du message : Re: La NA 1.8 de Ré Glisse
Message Publié : Mar 4 Oct 2011, 18:27 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8638
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ré Glisse a écrit :
Tonioo a écrit :
Je te conseille les plaquettes Axxis PBR StopTech (c'est la même chose) vu ton usage :oui:


il y a les tailles sur les disques d'origine? tu penses que ce serait suffisant en restant en disque standard?

Oui et oui, même si les autres ont déjà répondu :)

Les carbotech seront même mieux, mais plus chères et moins utilisables sur route ouverte. C'est ce qui ressort des témoignages d'utilisateurs. Tu me MP pour les infos de commande ;)

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 Sujet du message : Re: La NA 1.8 de Ré Glisse
Message Publié : Mar 4 Oct 2011, 18:54 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
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Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Très intéressé aussi, selon tarif évidemment.
Je te MP donc aussi Tonioo ;)

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