Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 13:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1362 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 91  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 20 Août 2011, 22:27 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3761
Localisation : 95
Concernant ton ressenti sur le freinage, cela m'étonne, car la Clio 2 RS est vraiment une très bonne freineuse ! Plaquette et/ou disques usés ?

Sinon, pour le quickshift, çà réduit effectivement un peu (pas beaucoup) les débattements et c'est un peu plus ferme, perso çà me va bien.

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Août 2011, 08:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
BRG a écrit :
Pour l'instant je suis étonné que le freinage soit si moyen comparé à mon ex Clio 1.6 16v.

Elle mérite peut-être une petite purge du freinage ? Parce que normalement ça freine bien ces bêtes là ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Août 2011, 13:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 893
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Et bien ça freine mais il faut appuyer fort sur la pédale.

C'est comme s'il y avait moins d'assistance que sur mon Ex Megane 2 ou Clio 1.6 16v.

Je pense dans tous les cas passer en Brembo Max + DS2500.

Les plaquettes ont peut être mal été rodées aussi pourtant les disques ne sont pas bleus.

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Son topic: viewtopic.php?f=64&t=55053


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Août 2011, 13:30 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3761
Localisation : 95
Sur la mienne, j'ai des disques avt GrN + DS 2500, c'est un bon set-up, et çà tient bien sur piste. ;)

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Août 2011, 13:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Mai 2010, 00:57
Message(s) : 2341
Localisation : Arthès (81) -> Vallée de Chevreuse (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2009
BRG a écrit :
Et bien ça freine mais il faut appuyer fort sur la pédale.

C'est comme s'il y avait moins d'assistance que sur mon Ex Megane 2 ou Clio 1.6 16v.

Je pense dans tous les cas passer en Brembo Max + DS2500.

Les plaquettes ont peut être mal été rodées aussi pourtant les disques ne sont pas bleus.


Je ne sais plus pour la Clio mais la Mégane 2 disposait de l'AFU (Aide au Freinage d'Urgence). Dans le Laboratoire d'Accidentologie, de Biomécanique et d'étude du comportement humain (LAB, appartenant à PSA & Renault), ils ont constaté que les conducteurs ne freinent pas asser lors d'un freinage d'urgence.
La Clio R.S. étant destiné au pilotes qui savent doser leur mollets, j'imagine qu'elle en est dépourvue (facilité de dosage, poids, ...)

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Août 2011, 07:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 893
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Tu as tout à fait raison la Megane en est équipée et la Clio RS non.

Toutefois mon ex Clio 2 1.6 16v en était dépourvue et la progressivité du freinage était plus convaincante.

Bref, même en conduite "normale" je trouve que les freins manquent de mordant. Après ça freine quand même mais ça manque de niak.

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Son topic: viewtopic.php?f=64&t=55053


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Août 2011, 14:05 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3761
Localisation : 95
Je pense que ce n'est pas normal ... :ttt:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Août 2011, 15:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 893
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pour l'instant je route comme un papy donc ça ne me gène pas plus que ça. Je vous en dirai plus une fois que j'aurai installé mes futurs Brembo Max et DS2500 + purge RBF600 :)

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Son topic: viewtopic.php?f=64&t=55053


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Sep 2011, 21:11 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3761
Localisation : 95
J'ai acheté d'occaz' une barre anti rapprochement arrière.
Elle mérite un bon coup de peinture (en noir) avant montage.

Image

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Sep 2011, 20:58 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3761
Localisation : 95
Barre anti-rapprochement ar repeinte et montée :

Image

Image

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Oct 2011, 21:19 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3761
Localisation : 95
Levage de papatte :aie:

Image

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Oct 2011, 21:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Ca a l'air trop fastoche !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Oct 2011, 21:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
j'aime !! :faim:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Oct 2011, 07:54 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3761
Localisation : 95
Chronogps a écrit :
Ca a l'air trop fastoche !


Plus facile avec une II RS2 qu'avec une III RS2 ! :ricane:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Oct 2011, 19:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je vais pas tarder à te le dire... J'ai les semi slicks, dans 15 jours je vais aller limer a Fay.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1362 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 91  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL