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Message Publié : Jeu 22 Sep 2011, 08:26 
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Inscription : Ven 18 Fév 2011, 14:12
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Pour les retros et la trappe a essence, je me suis fourni sur les sites de Austin Mini. Le seul soucis c est qu il faut faire quelques petites adaptation pour ces elements pour les retros il va falloir repercer car l entraxe des retros obus est de 50mm, et pour la trappe a essence je suis en train de reflechir a un systeme pour pouvoir la mettre en place...

Voila les liens pour les retros et la trappe

Les retros ne sont pas chere et la qualite est vraiment impresionnante :D
http://www.miniworkshop.fr/ext001_retro ... aire_.html

La trappe a essence
http://www.miniworkshop.fr/ext007_bouch ... aston.html


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Message Publié : Jeu 22 Sep 2011, 10:04 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
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Localisation : Montfermeil
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Modèle : 1992
sinon y a ça :
http://cgi.ebay.fr/NEW-MAZDA-MX5-EUNOS- ... 5d30683bd4
http://cgi.ebay.fr/NEW-MAZDA-MX5-MIATA- ... 5d306830f4

et ça :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/OBX-Fuel ... ccessories

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


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Message Publié : Jeu 22 Sep 2011, 22:06 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 21:59
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Localisation : equeurdreville ( manche)
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sa m'intèresse beaucoup :oui: le lien pour la trappe e bay est plus interessant que sur les site dédiés au mx.

la trappe mini est tres interessante aussi, si tu veux qu'on cogite sur la trappe : mp pour voir ensemble, va voir mon blog, tu pourra voir que je n'ai pas deux mains gauche :beer:


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Message Publié : Jeu 22 Sep 2011, 22:34 
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Inscription : Mer 20 Mai 2009, 22:03
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SupraRr a écrit :
pour les retros il va falloir repercer car l entraxe des retros obus est de 50mm,


Oui, j'avais déjà envisagé les rétros de Mini, mais le problème, comme tu le soulignes, c'est l'entraxe : si celui des rétros d'origine de Mimix avait été inférieur, ça pouvait le faire en perçant dans la tôle sans que ça se voit, et avec réversibilité totale.

Mais là, c'est le contraire : l'entraxe d'origine est de 72 mm de mémoire : il faut trouver ou plutôt fabriquer une platine sur-mesure pour couvrir l'un des trous d'origine :sic:

NA Pitcrew 1.6 1991
NB FL 1.8 2002


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Message Publié : Mer 12 Oct 2011, 10:04 
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Inscription : Ven 18 Fév 2011, 14:12
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Ca fais un petit peu de temps que je ne suis pas passer sur mon post, j ai recu pas mal de piece, dont les amortisseurs Zenky avec des ecrous de roues noir, les pneus et jantes Rota Grid V.

Les amortisseurs Zenky SS

Image

Les ecrous de roue Zenky noir ( desole pour la photo flou :/ )

Image

Les pneus T1R en 195/50/15

Image

Les jantes Rota Grid V en 15x7 ET20

Image

Voila les amortisseurs montee et rabaisser a fond a l avant, j aurai prefere etre plus bas de 1 ou 2cm, mais bon au moins ca me permet de passer les dos d ane sans toucher...

Image

Ce weekend je m occupe de monter les pneus sur les jantes et de monter tout ca sur la voiture j ai hate... :D :D

J ai monter les veilleuses dans les pare chocs a l avant je vais essayer de m attaquer a l arriere ce weekend!
Sinon pour les retros c est impossible de les monter car il faut les visser par l interieur de la portiere et sauf que c est completement inaccessible a cause de la superposition de tole...
Gwendal3477: Effectivement tu fais du beau boulot, tu as deja fais des peintures sur des voitures dans le style des americaines avec de grand dessin tout du long de la voiture?

Dans les dernieres commande passer j ai commander une lame avant GV et je me suis rajouter dans la CG n°2 Pour les Harddog M2 Hardtop

Affaire a suivre...


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Message Publié : Mer 12 Oct 2011, 10:18 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
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Localisation : Roca Bruna.
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Tu montes les pneus toi même?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Mer 12 Oct 2011, 10:23 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
SupraRr a écrit :
...
Sinon pour les retros c est impossible de les monter car il faut les visser par l interieur de la portiere et sauf que c est completement inaccessible a cause de la superposition de tole...

Il faut faire une entretoise, tu visses l'entretoise à la portière et le rétro à l'entretoise, normalement, ça passe. De mémoire, il y a un entraxe de 7.5cm sur la portière et 5cm sur ton rétro, c'est suffisant pour faire tes trois trous dans l'entretoise sans souci :)

Image Image


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Message Publié : Mer 12 Oct 2011, 10:27 
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Inscription : Mer 20 Mai 2009, 22:03
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Localisation : Rouen, Normandie
Mx5 : NA
Modèle : 1990
SupraRr a écrit :
Sinon pour les retros c est impossible de les monter car il faut les visser par l interieur de la portiere et sauf que c est completement inaccessible a cause de la superposition de tole...
Gwendal3477: Effectivement tu fais du beau boulot, tu as deja fais des peintures sur des voitures dans le style des americaines avec de grand dessin tout du long de la voiture?

D

Disons que je n'ai fait que l'effort d'aller acheter la voiture en Grande-Bretagne, où elle a été ainsi préparée : je n'ai aucun mérite :P Pour la peinture, je ne suis pas trop chaud pour tester ça... même si ça peut donner un beau résultat, selon le sujet.

Concernant les rétros, ça doit être possible de les démonter, en retirant la garniture des portes, qui donne accès à l'écrou central ; les deux autres écrous extérieurs (entraxe de 72 mm) étant accessibles en soulevant le cache plastique à la base du rétro ?

NA Pitcrew 1.6 1991
NB FL 1.8 2002


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Message Publié : Mer 12 Oct 2011, 10:28 
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Inscription : Mer 20 Mai 2009, 22:03
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Localisation : Rouen, Normandie
Mx5 : NA
Modèle : 1990
pevosan a écrit :
SupraRr a écrit :
...
Sinon pour les retros c est impossible de les monter car il faut les visser par l interieur de la portiere et sauf que c est completement inaccessible a cause de la superposition de tole...

Il faut faire une entretoise, tu visses l'entretoise à la portière et le rétro à l'entretoise, normalement, ça passe. De mémoire, il y a un entraxe de 7.5cm sur la portière et 5cm sur ton rétro, c'est suffisant pour faire tes trois trous dans l'entretoise sans souci :)


Mais où trouver cette entretoise ? Ou comment la fabriquer ? ça m'intéresserait aussi :oui:

NA Pitcrew 1.6 1991
NB FL 1.8 2002


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 Sujet du message : My Stanced Mx5 NA
Message Publié : Mer 26 Oct 2011, 14:29 
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Inscription : Ven 18 Fév 2011, 14:12
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Je ne monte pas mes pneus moi meme je n ai pas les outils pour les monter.

Pour les entretoises j ai trouver un site mais je n ai pas demander si il livrer en France et je ne sais pas de combien est l entraxe des vis pour fixer le retro...

http://www.runabout.co.jp/rs-exterior01-05-e.html

Sinon j ai recu la lame GV et monter les jantes sur la voiture en la rabaissant encore un chouille histoire que les ailes soit juste au dessus du pneus :D

Image

Image

Avec la lame GV

Image

Maintenant reste plus qu a recevoir les papiers d homologation de Mazda pour etre enfin entierement en regle et pouvoir poser les plaques US et niveau esthetique elle sera parfaite ( a mon gout ) :D :D


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 Sujet du message : Re: My Stanced Mx5 NA
Message Publié : Mer 26 Oct 2011, 14:56 
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Inscription : Lun 14 Fév 2011, 10:31
Message(s) : 368
Localisation : Halluin et pas Hallowen, dans le Nord et pas dun 's chnor
Mx5 : NA
Modèle : 1991
superbe :love2:

NA 1.6 115cv...On improvise, on s'adapte et on domine...


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 Sujet du message : Re: My Stanced Mx5 NA
Message Publié : Mer 26 Oct 2011, 15:13 
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Inscription : Ven 18 Fév 2011, 14:12
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Merci!! :oops: :D

Petite photos supplementaire prise vite fais.

Image

Image

Vivement un vrai shooting de la voiture peux etre ce weekend suivant le temps...


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 Sujet du message : Re: My Stanced Mx5 NA
Message Publié : Mer 26 Oct 2011, 16:31 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Jolie comme ça :oui:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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 Sujet du message : Re: My Stanced Mx5 NA
Message Publié : Mer 26 Oct 2011, 17:41 
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Inscription : Ven 19 Août 2011, 11:51
Message(s) : 836
Localisation : 68 - Vallée de la Thur
Mx5 : NA
Modèle : 1998
Miam :bave:
Elle est vraiment sympa comme ça. :beer:

Tu pourrais faire un gros plans des pneus afin de voir s'il tendent ? :oops:


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 Sujet du message : Re: My Stanced Mx5 NA
Message Publié : Mer 26 Oct 2011, 18:11 
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Inscription : Ven 18 Fév 2011, 14:12
Message(s) : 79
Merci :D

J ai pris la taille de pneus qui reste dans les cotes d origine, donc j ai pas de flan tendu.
Les jantes sont en 7 de large en 195/50/15


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