Purée, le gars est encore vivant?
Sinon on voit bien que l'arceau/chassis a bien été étudié!
Mode Bourvil on - "Evidemment elle va moins bien marcher maintenant" - Mode Bourvil off
Bon, last news de mon accident:
Hier j'ai sonné les cloches de mon assureur car je n'ai toujours auccune news de la partie adverse concernant l'accident
côté passager (portières+aile arrière). Je devrais avoir des news vendredi.
J'ai téléphoné au bureau d'expertise car pour moi le devis du carrossier ne tient pas la route.
- Il prévoit une porte à 449,44€ (chez Mazda on m'a renseigné comme prix 550€

).
- Il prévoit non pas de changer l'aile mais plutôt de la "réparer"!!!

Comment? Mystère! Je ne vois pas comment il pourrait la débosseler puisque elle a morflé juste sur l'ébrasement de l'aile (donc le retour de l'aile/baie de porte).
Je suis pas carrossier mais débosseler une tôle avec un plis je vois pas comment il va s'y prendre, mais pas question qu'il me fasse un bas-relief au mastic! De plus si il "répare" l'aile et que donc je suppose qu'il ne va pas la déssouder, pourquoi doit-il démonter la bavette arrière ainsi que le pare-choc arrière???
- Il a prévu 298,28€ de peinture.
- 405,90€ de MO (démontage+remontage porte, "réparation" de l'aile, démontage de la bavette arrière+pare-choc arrière ainsi que du phare arrière...

)
Total: 1.153,62€ htva (1.395,88€ TVAC). Bizare, mon assureur m'a dit que le devis du carrossier était de 1.500€ TVAC...
Bref, rien de clair et comme d'habitude quand je dis à l'expert que je ne suis pas d'accord qu'on me bidouille mon aile et que je veux que cette aile soit dans le même état qu'avant l'accident, l'on me répond que c'est trop tard! Bref, je me sens "couillon" comme qui dirait!
Concernant l'accident du 30 décembre:
Mon assureur m'a confirmé que le particulier qui déverse ses eaux dans la rue est fautif, il m'a aussi dit qu'il m'appartenait de l'attaquer en justice s'il refusait de faire appel à son assurance "maison". Tout frais d'avocat à ma charge.
J'arrête pas de relancer le policier qui est venu constater le stûût afin qu'il me faxe son rapport.
Sans rapport je ne sais pas envoyer mon dossier à l'assurance.
Concernant la maison sur laquelle j'ai été m'emplafonner, le proprio est un gars assez retord, genre bien malhonnête, donc je suppose qu'il va essayer de "charger" les dégâts au max... Vais encore devoir monter au créneau!
Bref, tout traîne, rien n'avance, il faut TOUJOURS relancer les gens... tout vérifier 3x afin de pas se faire entuber par telle ou telle partie!!!

RAS-LA-CAISSE!!! En plus nos canalisations d'eau sont super gelées depuis 2 jours, encore un blême à régler en plus du reste.
Plus que 357 jours avant 2010...

EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.
En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...