Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 17:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Et un de plus !
Message Publié : Dim 6 Nov 2011, 20:03 
Hors-ligne

Message(s) : 6
Amis mimixeurs et mimixeuses, bonjour.

Vous l'auriez deviné, je m'appelle seb et suis lillois.
Je m'intéresse entre autres à la mx5, la NC 1.8L soft top a ma préférence. Je suis à la recherche d'une nouvelle voiture, ayant revendu ma lancia Ypsilon 1.4 16V, adorable il est vrai, mais un peu trop pataude et mémère, bien que très agréable à vivre au quotidien. Et puis je viens tout juste de passer les 40 :o ça suffit, plus de temps à perdre, fini les voitures de retraités, j'ai envie de m'amuser un peu ! Ne comprenant plus la stratégie fiat, surtout pour Lancia, je finis peu à peu de me détourner des italiennes pour les japonaises. Bref, mon coeur qui battait (et encore beaucoup) pour la barchetta dans les 90's, bat maintenant pour la mimix.
Je quête depuis quelques temps déjà, et je trouve de jolies choses, au delà de la frontière, chez nos amis belges, qui ont un éventail d'options et un catalogue à faire pâlir les concessionnaires français, une fois n'est pas coutûme.

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de cette NC 1.8L athletic soft top avec tout un attirail d'options ? (pas toutes à mon goût, mais je suis allé la voir, elle est splendide). Tout juste le cuir du récaro conducteur un peu abîmé et le seuil inox rayé (rien de grave) pour cette voiture de présentation (ça fait un bout de temps qu'elle est en concession). Bon et puis elle est au dessus de mes moyens, mais la passion peut arranger ça... Glups, le banquier aussi j'espère...
Merci à tous !

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=190963523

Si le lien ne fonctionnait pas, elle est chez Mazda-Saab ABA bruxelles (jette)

Sujet du message : Re: Et un de plus !
Message Publié : Dim 6 Nov 2011, 21:34 
Hors-ligne

Message(s) : 648
:hello: Salut, et bienvenue ici

Si tu cherches une 1.8 qui sorte un peu du classique, l'Athletic est un bon choix. Elle est très bien équipée et les Recaro sont magnifiques.
Elle serait peut-être un poil chère à mon goût. Le prix neuf en avril 2010 était à 25 K€ pour la soft-top. Là elle a plus d'un an dans les gencives.
Par contre, je ne vois pas de kilométrage sur l'annonce :? Or si elle est neuve, comment ce fait-il que le cuir soit un peu abimé ?

ImageThere is no spoon...
Any man who can drive safely while kissing a pretty girl is simply not giving the kiss the attention it deserves. Albert Einstein

Message Publié : Dim 6 Nov 2011, 22:07 
Hors-ligne

bonsoir,

Elle est neuve, pas encore immatriculée, donc pas encore de 1ère immat. En fait c'est une athletic avec beaucoup d'options (elles sont sur l'annonce, en bas) : il y en a pour 5000 euros en +. En fait, avec ces options elle est à 30500 prix catalogue.
Elle est depuis un bout de temps en concession, c'est pour ça que le cuir est un peu râpé...

Message Publié : Dim 6 Nov 2011, 22:16 
Hors-ligne

Ah ok.

Ben dans ce cas, oui, c'est plutôt intéressant. :oui:

Tu veux absolument un véhicule neuf ?

Any man who can drive safely while kissing a pretty girl is simply not giving the kiss the attention it deserves. Albert Einstein

Message Publié : Lun 7 Nov 2011, 11:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30075
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Bienvenue ici! Elle est bien belle cette blanche!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Lun 7 Nov 2011, 18:10 
Hors-ligne

Bonsoir madhatter,

Absolument neuf, non pas spécialement, mais en tous cas pas trop kilométré. Le problème, c'est que les MX5 qui m'intéressent sont belges ou allemandes (athletic/niseko...) et je suis un peu réticent pour les occaz de ces pays (docs administratifs et trafics de compteurs... bien que le carpass belge rassure quand même). L'avantage avec une neuve, c'est que le concessionnaire s'occupe des documents.

Message Publié : Lun 7 Nov 2011, 19:57 
Hors-ligne

:hello:
Si tu la prends dans une concession Mazda, même en occasion, normalement il ne devrait pas y avoir de soucis.
Et c'est sûr qu'en ce moment il y a 2-3 Niseko qui trainent qui sont vachement intéressantes (celle-ci et celle-là notamment).

Si tu as quelqu'un de confiance qui peut jouer l'importateur ou si tu peux y aller toi-même, ça vaut le coup.

Ma nouvelle arrive d'Allemagne ce jeudi ou vendredi. Mais chuuut, c'est un secret. :D

Message Publié : Lun 7 Nov 2011, 21:19 
Hors-ligne

Message(s) : 255
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:hello:

Mes 3 "Z'AMOURS"
Image
Membre n° 995

Message Publié : Lun 7 Nov 2011, 22:52 
Hors-ligne

Salut,

C'est vrai qu'elles sont sympas tes annonces et les prix bien attractifs:oui: j'aime beaucoup la niseko bleue.
Un de mes voisin est importateur et me propose régulièrement ses services, gratos en plus. Plus raisonnable en fait sans doute. Je vais encore réfléchir. En tous cas merci à toi pour tes conseils ! Je continue d'éplucher les annonces et je n'utilisais jamais les sites de tes 2 annonces, je vais m'y mettre.

Message Publié : Mar 8 Nov 2011, 08:11 
Hors-ligne

seblille a écrit :
C'est vrai qu'elles sont sympas tes annonces et les prix bien attractifs:oui: j'aime beaucoup la niseko bleue.

Oui je pense qu'elle vaut le coup. :oui:

seblille a écrit :
Un de mes voisin est importateur et me propose régulièrement ses services, gratos en plus. Plus raisonnable en fait sans doute. Je vais encore réfléchir.

Ah ben profites-en ! :P

seblille a écrit :
En tous cas merci à toi pour tes conseils !

Mais de rien ;).

seblille a écrit :
Je continue d'éplucher les annonces et je n'utilisais jamais les sites de tes 2 annonces, je vais m'y mettre.

Ben pour les annonces Allemagne, y'a pas photo. Tu as autoscout aussi, même si on y retrouve beaucoup d'annonces de automobile.fr.

Message Publié : Ven 11 Nov 2011, 20:30 
Hors-ligne

Salut madhatter,

J'épluche les annonces, j'ai abandonné pour l'athletic blanche...

J'ai trouvé une annonce sympa an 1.8 L, une niseko bleue, qui a l'air vraiment nickel, et avec le pack plus (bose et xenon). Et 38000 km. Elle est chez MAZDA qui plus est...

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=201224319

kestendi ?

Message Publié : Ven 11 Nov 2011, 20:54 
Hors-ligne

Salut Seb,

oui, en effet, elle à l'air très propre. Pas trop kilométrée et à un tarif intéressant. ;)
Elle est certes 1000 € plus chère que celle que je t'avais indiquée plus haut, mais elle a les feux Xénon et l'autoradio Bose en plus et 10000km de moins, effectivement.
Si en plus c'est dans une concession, ça devrait être sérieux (ça l'a été pour la mienne en tout cas).

Je pense que ça vaut le coup. :oui:

Bien sûr, il faut la voir en vrai et l'essayer, mais là fait gaffe tu risques repartir avec :D.

Message Publié : Ven 11 Nov 2011, 22:34 
:hello: Salut, et bienvenue sur le forum

Message Publié : Sam 7 Fév 2015, 23:02 
Hors-ligne

Message(s) : 11
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
seblille a écrit :
Amis mimixeurs et mimixeuses, bonjour.

Vous l'auriez deviné, je m'appelle seb et suis lillois.
Je m'intéresse entre autres à la mx5, la NC 1.8L soft top a ma préférence. Je suis à la recherche d'une nouvelle voiture, ayant revendu ma lancia Ypsilon 1.4 16V, adorable il est vrai, mais un peu trop pataude et mémère, bien que très agréable à vivre au quotidien. Et puis je viens tout juste de passer les 40 :o ça suffit, plus de temps à perdre, fini les voitures de retraités, j'ai envie de m'amuser un peu ! Ne comprenant plus la stratégie fiat, surtout pour Lancia, je finis peu à peu de me détourner des italiennes pour les japonaises.

Bonjour Seb

Je suis bien de ton avis. Par le passé, j'ai toujours fait des choix raisonnables comme toi. J'ai longtemps regretté de ne pas m'être acheté une lybra... Maintenant je regarde plus le style et le plaisir. C'est la quarantaine!

@+

ioio

Publier un nouveau sujet   [ 14 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]