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Message Publié : Dim 20 Nov 2011, 21:02 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Hello,

Suite à la casse du carter mon torsen lors de la sortie des silents bloc a la presse, j'ai ni le temps ni le courage de chercher un pont de NB 1.6 pour récupérer juste le carter.
Je propose donc à la vente mon torsen en l'état, il a 80 000 km, 150 euros.
Il suffit de retirer le carter, et mettre le différentiel dans un carter de NB1.6 ou de NB1.8 (mais l’intérêt est limité, sauf si le précédent différentiel est HS) et voilà.

Idéal pour un possesseur de NB 1.6 qui sait se servir de ses mains et qui souhaite passer au torsen pas cher, ou un possesseur de torsen qui a cassé son différentiel.

La cassure est matérialisée sur cette photo :

Image

Nota bene : il faudra également récupérer sur le pont de NB 1.6 le spacer qui se situé a cet endroit :
Image

Dispo dans le 27, livraison possible dans le 78/92/75 en fonction de mes déplacements.


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Message Publié : Dim 20 Nov 2011, 21:15 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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intéressant ça mais je viens d'acheter des jantes et je ne serai pas chez moi avant un moment :(

et aussi que je me sent moyennement motivé pour faire ça avec le peu de matériel que j'ai dans le garage :oops:
oui je sais quand on veut on peu :lol:

Mazda 3 MPS 2007


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Message Publié : Dim 20 Nov 2011, 21:18 
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Pour info, mon père habite le 77 (Provins) donc j'y descends de temps en temps en berline familliale, donc je dois pouvoir livrer dans ce coin.

Enfin, je dis ça, je dis rien :D


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Message Publié : Dim 20 Nov 2011, 21:22 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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faut que j'attende mi décembre pour voir le temps que j'ai de dispo pour pouvoir faire ça. En ce moment c'est pas possible jsui pas chez moi.

ça donne envie mais je n'ai pas trop le temps pour faire ce genre de truc en ce moment et je vais m'attirer des problèmes a la maison si je passe trop de temps sur la voiture :ricane:

Mazda 3 MPS 2007


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Message Publié : Dim 20 Nov 2011, 22:18 
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Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
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On dirait que c'est la providence qui t'envoie. :o

Question: pour retirer le carter pour sortir le diff', il faut dévisser plusieurs écrous: sont-ils en bon état, c'est-a-dire "devissables"?

Et deuxième chose obscure: quel est le rôle du "spacer" et pourquoi faut-il le récupérer?

Je mets donc une option sur ce Torsen.
Je suis a Paris (banlieue proche Sud), donc ce serait excellent on pouvait se voir en région parisienne.

Merci beaucoup, je suis vraiment très enthousiaste!
:woo:

NBFL Black To The Extreme :)


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Message Publié : Dim 20 Nov 2011, 22:45 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Je viens d'aller vérifier, les écrous sont oxydés (comme tout le devant du différentiel, a se demander en quel acier il est fait) mais les tetes sont biens hexagonales, pas de soucis je pense.

Le spacer sert de cale pour le PPF, lorsque j'ai acheté le torsen les vis qui reliaient le ppf étaient cassées et un bout de ppf restait sur le différentiel. Nous avons du découper le spacer pour réussir a sortir les vis :

Image


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Message Publié : Lun 21 Nov 2011, 09:28 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 13:51
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
si il y a des bricoleurs rouleur j'ai a dispo de NA 1.6. Avec cardans et arbre.
Je suis sur Lyon.


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Message Publié : Lun 21 Nov 2011, 11:44 
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Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
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Attention il faut un carter d'apres 94 :oui:
Sinon c'est une opération super simple. Ya rien a régler, c'est juste une dizaine de vis. Easy peasy

"Facile. Une deuche."


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Message Publié : Lun 21 Nov 2011, 11:49 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Yeap, on enleve les 10 vis autour du carter, on retire le carter, on met le différentiel dans l'avant du nouveau carter et on remet les 10 vis.


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Message Publié : Lun 21 Nov 2011, 16:46 
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Message Publié : Mar 29 Nov 2011, 23:10 
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Suite à désistement, la pièce est toujours en vente.

150 euros, upgrade facile pour tout possesseur de NB 1.6


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Message Publié : Jeu 1 Déc 2011, 00:24 
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Inscription : Dim 3 Juil 2011, 00:33
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Salut

Que faud t il comme pieces pour le monter sur NA 1.6 de 91 ?

Merci


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Message Publié : Jeu 1 Déc 2011, 06:39 
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Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
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Mx5 : NBFL
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N'oublie pas que le rapport de pont est différent donc ton compteur kilométrique sera faussé. ;)

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image


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Message Publié : Jeu 1 Déc 2011, 08:42 
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Inscription : Dim 3 Juil 2011, 00:33
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Il est plus court ? Apres pour le compteur ont peut rattraper sur la hauteur du flanc de pneu ( approximativement)


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Message Publié : Jeu 1 Déc 2011, 11:38 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le rapport de pont est plus long (4.3 sur une NA 115 contre 4.1 sur ce torsen) mais il est aussi beaucoup plus solide, les pont de NA sont en 6", ceux de NB sont en 7".

Mais pour le moment, la vente est annulée.


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