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Message Publié : Lun 28 Nov 2011, 11:54 
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Merci :faim:

-Pour le knocksense il est déja sur le capteur d'origine :aie:
Je n'ai pas de capteur de cliqueti additionnel donc je pense utiliser celui d'origine sur la MS. Donc si je te suis bien il suffit que j'active la fonction dans TS ? rien à cabler ?
Je viens de vérifier la fonction est bien Disabled dans TS.

-Pour la double carto je fout un inter sur lequel je soude d'un coté le cable bleu(N°7 du DB15)et de l'autre je le mets à la masse. Si je récupère le fil de masse de mon mano de turbo par exemple c'est bon ?
Ensuite j'active l'option dans TS.

-Pour le boost control il faut souder des composants c'est ca ? Si tu as un lien sur la modif à faire je suis preneur !
Ta proposition est très sympa, mais j'aime bien faire moi-meme si je m'en sent capable :P

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Message Publié : Lun 28 Nov 2011, 12:02 
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Je te fais le détail de la modif pour l'EBC ce soir


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Message Publié : Lun 28 Nov 2011, 22:05 
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Alors, pour activer le Boost control sur une DIYPNP c'est assez simple :

En haut de ta board, entre le capteur de MAP et le port serie tu as cette partie :

Image

Il faut souder une diode IN4002 sur D4 (attention au sens, respecter la bande sur la board et sur la diode)
Puis sur R7 il faut souder une resistance 10KOhms 1/4W
Et sur R6 une résistance 100ohms 1/4W

Retourne ta board, a l'envers tu dois souder un transistor sur Q7

Image

Avant de le souder, il faut le plier a la bonne taille, mettre de la pate thermique sur la partie grisée et tu fixes le transistor dans le trou avec un vis et un ecrou.
Le MOSFET a souder est un IRLZ44ZPBF

Puis il faut relier avec un cable (par le dessous de la board) un port dispo, soit PT6 soit PT7 au port IN du circuit d'EBC, puis tu relie par un autre cable le port OUT a un port disponible sur le DB15, de ce que je vois sur ton cablage, le 15 est dispo.

Image

Puis il faut que tu cables sur ton faisceau DB15 le port 15 sur un cable, que tu relie au solenoide de boost control

Voila, n'oublie pas de nettoyer tes points de soudure a l'acetone, et apres il faut activer le boost control dans tunerstudio en indiquant le port utilisé, et après bonne chance!


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Message Publié : Lun 28 Nov 2011, 22:07 
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kikinoulator a écrit :
J aime bien venir ici.... je comprend la moitie des posts seulement...


La moitié... c'est déjà pas mal !!
Sur celui de Joël je dois être à 5% :ricane:

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Au revoir mon petit


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Message Publié : Lun 28 Nov 2011, 22:19 
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Ca va ca n'a pas l'air trop difficile comme soudures :faim:

Je verrai demain si je peux chopper tout ca au boulot, sinon ca doit se trouver dans n'importe quel magasin electronique je suppose.

Encore merci de ton aide :beer:

Dans tous les cas il faut que je répare mon échappement d'abord, une seule chose à la fois il parait que c'est mieux ;)

Pour le solénoide je pense qu'un de coupé fiot fera l'affaire, il faut juste que je sache sa fréquence de fonctionnement...

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Message Publié : Lun 28 Nov 2011, 22:27 
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lorenzeus a écrit :
Pour le solénoide je pense qu'un de coupé fiot fera l'affaire, il faut juste que je sache sa fréquence de fonctionnement...

Si c'est un solenoide PWM (ou pas a pas en fr) ça ira


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Message Publié : Jeu 1 Déc 2011, 16:56 
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Bon voilà collier recu en début d'après-midi. Ligne d'échappement remontée dans la foulée et petit tour pour controler tout ca : je ne suis plus en panne :faim:

J'en profite pour féliciter NSBConcept, je ne sais pas si vous connaissez cette boutique mais ils sont très serieux. Colis expédiés le jour meme.
Par contre carton rouge au transporteur GLS : ils avaient le colis depuis lundi soir, je ne le recoit qu'aujourd'hui alors que je paye un service de livraison 24/48H :evil:

J'en ai profité pour activer le knock sensor mais il y a 2 ports dans TS : soit AD7/JS4 soit AD6/JS5. J'ai laissé celui par défaut.
Je n'avais pas trouvé comment voir si le knock voit quelque chose ou non... Donc je ne sais pas si c'est ok :tantpis:
Je viens de trouver à l'instant comment faire, au prochain tour je checkerai tout ca en changeant de port s'il le faut.

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Message Publié : Jeu 1 Déc 2011, 19:54 
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lorenzeus a écrit :
J'en profite pour féliciter NSBConcept, je ne sais pas si vous connaissez cette boutique mais ils sont très serieux. Colis expédiés le jour meme.

Je confirme, je commande mon huile chez eux, ils sont supers :)

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Message Publié : Dim 11 Déc 2011, 13:02 
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Je pense immobiliser la mx pendant les fêtes histoire de faire 2/ 3 trucs dessus, je vais donc en profiter pour m'attaquer à l'EBC :faim:

Joel j'ai quelques questions :
- Il faut souder une diode IN4002 sur D4 (attention au sens, respecter la bande sur la board et sur la diode) Je pense que c'est 1N4002 nan ?

- Puis sur R7 il faut souder une resistance 10KOhms 1/4W Ca c'est bon http://www.conrad.fr/resistance_bobinee_de_4_w_p_48674_49131_844461_219899

- Avant de le souder, il faut le plier a la bonne taille, mettre de la pate thermique sur la partie grisée et tu fixes le transistor dans le trou avec un vis et un ecrou.
Le MOSFET a souder est un IRLZ44ZPBF
De la pate thermique de geek c'est bon je suppose ? Le mosfet je ne le trouve pas sur conrad.... C'est bien ca ? http://fr.digikey.com/1/1/528327-mosfet-n-ch-55v-51a-220ab-irlz44zpbf.html

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Message Publié : Dim 11 Déc 2011, 13:16 
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D4 Touche
R7 Il a coule mon porte avion !

:aie:

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


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Message Publié : Dim 11 Déc 2011, 13:35 
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Attends je regarde je dois avoir ces composants en bas, je peux te les envoyer en meme temps que ta pompe a essence...


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Message Publié : Dim 11 Déc 2011, 13:51 
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joeldc13 a écrit :
Attends je regarde je dois avoir ces composants en bas, je peux te les envoyer en meme temps que ta pompe a essence...
:love2:

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Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 18:05 
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Pour commencer je souhaite une excellente année à tous ceux qui me lisent.

Pour ma mimix l'année débute par un peu de mécanique :sic:
Depuis quelques jours j'avais un "cui cui" provenant de sous le capot. Bruit variant en fonction du régime moteur. J'ai d'abord pensé à un problème venant des AAC ou de la culasse mais en me penchant bien sous le capot ca venait de plus bas :?

C'est toujours difficile de savoir d'où vient précisément un bruit, surtout avec tous les bruits parasites qu'il y a sous un capot :sic:
Je suspecté soit l'alternateur soit la pompe à eau. J'ai donc coupé la courroie et plus de bruit :woo:
Le bruit venant plutot du centre du compartiment je pense que c'est la pompe à eau.

Donc c'est partit pour un démontage, changement pompe à eau + courroies etc...

Image

J'ai toutes les pièces chez moi sauf la pompe à eau :x Je devrais l'avoir demain midi donc remontage prévu demain.

J'en ai chi** pour dévisser la vis de poulies de vilo :evil: Avec la barre de renfort RacingBeat la douille de 21 ne passe pas. J'ai du la couper pour qu'elle soit beaucoup moins longue :aie:
Mais du coup la prise est pas terrible et j'ai peur qu'elle ripe lors du serrage au couple :aie: j'aviserai au remontage :roll:

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Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 18:09 
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Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
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Ca c'est de l'année qui commence en force.
Au moins, t'aura refait ta distri. :aie:

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 18:10 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
la question peut paraître conne mais pourquoi tu n’enlève pas le renfort le temps de faire le travail?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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