Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 23:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Merci à vous
Message Publié : Mar 13 Déc 2011, 21:27 
Hors-ligne

Message(s) : 123
Déstresse pierre!! ;)

Image

Message Publié : Mar 13 Déc 2011, 23:03 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
un ENORME merci aux organisateurs d'avoir fait tout ça, c'était un boulot énorme et vous vous êtes déchirés pour le gîte, les repas, les jeux en bois, le roadbook ! donc bien entendu merci à Aurélien, Hervé, Stéphane, Sergio (RIP poto...), ainsi que Laurence, Valou et Joëlle !!
Merci aussi au bureau de faire vivre ce club, et aux membres qui en font ce qu'il est et ce qu'il sera ;)

Le convoi c'était terrible, première fois que je roule sur une telle distance en groupe...bon bien sur le coup du pneu c'était moche mais on s'est en bien sorti finalement ! ça passe tellement bien de rouler comme ça, on se sent en sécurité, on communique presque (en plus des sms :aie: ), c'est comme une grosse balade !! puis on s'amuse à aguicher les routiers avec un bonnet à couettes, ou à blaguer lors d'un contrôle douanier :lol:
Image

Le gite, grand luxe, il était magnifique, cuisine pro et salle de vie énorme !! une cheminée et un bar, le top...l'idée des jeux d'antan était géniale, on s'est bien éclaté surtout lorsque certain ont cherché des variantes :red: :D
Les repas, bah le nôôôôrd quoi, c'est copieux et c'est bon, et en plus ça nous a bien bluffé au niveau originalité des concepts !!

Le roadbook/jeu du dimanche...une grande histoire !!
KK tu es vraiment déjanté, même si on le sait déjà, tu l'as encore prouvé :lol: mais c'était super, merci aussi de m'avoir fait confiance, on s'est bien débrouillé avec Laurence et on a surtout bien rigolé, merci pour ta compagnie et ton copilotage :jap:
Qui est tombé comme nous sur le groupe d'enfants avant l'épreuve d'Hervé ? un grand moment de solitude :lol:
On aurait eu le barème à l'avance, on aurait sûrement fait différemment mais ça enlève la surprise...le slalom aveugle c'était bien fun, la cloche fantôme aussi, beaucoup de questions et donc de choses à surveiller mais c'était génial, moins rageant qu'un fléché allemand :D

Le temps par contre, c'était à chier...pas de grêle, pas de boue, pas de déluge, pas de verglas...tout se perd, exceptionnel !!

L'ambiance, toujours aussi géniale, des blagues du nord ou d'ailleurs, c'est tellement bon de passer un week end comme ça que le retour au monde réel fait un drole d'effet :sic: on est vraiment dans un cocon de bonne humeur, en toute fraternité :red: et où on profite à fond de cette passion...on en repart toujours en regrettant que ce soit déjà fini et avec l'envie d'avoir une MX de chaque génération (merci pour l'essai Nes ;) ainsi que le tour dans la NA de Salgado :D) pour varier les plaisirs...

Un petit truc à penser pour une prochaine : organiser un passage "photo" où on aurait l'intégralité du convoi ensemble, je pense pas qu'on ait de photo qui rende vraiment l'énormité du groupe !! même sur le parking il y avait une bonne partie de l'autre coté...j'ai une petite idée à base de gopro, à tester :D

J'oublie probablement un paquet de trucs mais ça doit déjà faire un pavé et c'est du brut de décoffrage...pour paraphraser Kuku, une idée pour un sticker :
I ♥ my MX-5 but I ♥ even more MX5France.com

Image

Message Publié : Mer 14 Déc 2011, 09:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1287
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Un tout grand merci aux organisateurs, ainsi qu'à Mx5France pour ces fabuleuses sorties. C'est à chaque fois de nouvelles découvertes, que se soit la région géographique, les paysages, la cuisine, les jeux, l'ambiance, les MX et surtout les gens. Une petite pensée particulière pour Pierre qui a eu la gentillesse de faire le chauffeur et le guide touristique. A charge de revanche lors de ta venue pour le Salon de l'auto ! :jap:

Je ne pensais pas que cela soit si dur de reprendre son petit train-train quotidien… mais oui !! après un week-end en votre compagnie, c'est très calme la Suisse :P

Merci pour vos photos elles sont superbes. :love2:

Au plaisir de vous revoir tous l'année prochaine :hello:

Audrey & Nadia

Membre N° 78 votre contact régional pour la Suisse

Message Publié : Mer 14 Déc 2011, 10:03 
Hors-ligne

Message(s) : 7720
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Neobob22 a écrit :
J'oublie probablement un paquet de trucs mais ça doit déjà faire un pavé et c'est du brut de décoffrage...pour paraphraser Kuku, une idée pour un sticker :
I ♥ my MX-5 but I ♥ even more MX5France.com

Ouh là ! très bonne idée ça !! :oui:

ImageImage

Message Publié : Mer 14 Déc 2011, 13:41 
Hors-ligne

Message(s) : 234
Yo ! :D

Pour ce qui est du positionnement tarifaire du meeting, il ne faut en effet pas perdre de vue qu'en général on peut rajouter en moyenne 3 pleins et plusieurs dizaines d'Euros de péage. :)

Or ce qui a fait le succès de la formule, c'est justement notre souci de rester abordable, afin que des personnes puissent venir de loin. Pas question cependant de me plaindre du confort "superlatif" comme on dit chez Rolex du gite du 10ème Winter. On est tout d'accord : celui-ci est spécial, et je suis tout à fait d'accord avec le choix qui a été fait ! ;)

Gardons malgré tout à l'esprit que lorsque tout ça a pris son envol, nous étions des jeunes, décalés avec MX5 Passion à qui l'on reprochait une sortie à 300 boules/participant.

Aujourd'hui, la trentaine passée, nos revenus sont propablement plus élevés qu'à l'époque et notre souci de confort peut-être plus évident. Mais si l'on y prend gare, on risque de fermer à porte aux p'tits jeunes de 22 piges qui ont mis péniblement 3000 roros dans leur MX dans son jus. Alors que faire ?

Pour moi, on ne change pas une formule qui gagne. Et je suis partisan de tout faire pour maintenir un prix inférieur à 100€. C'est difficile, j'en conviens pour l'avoir testé, et l'on risque fort de ne pas intéresser des personnes plus soucieuses du confort. Mais c'est un choix à faire, et comme dans tous les choix impliquant des dizaines de personnes, il y a des gens moins contents que d'autres. :tantpis:

Je crois que ce petit débat pourrait faire l'objet d'un topic particulier, car, mine de rien, il en va de l'orientation de notre club.

Ophélie, tu es mon rêve défendu... Mon seul tourment et mon unique espérance... Tu es pour moi la seule musique qui fit danser les étoiles sur les dunes...Si tu n'existais pas déjà je t'inventerais...

Message Publié : Mer 14 Déc 2011, 16:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5381
Modèle : 2025
LudoKro a écrit :
Je crois que ce petit débat pourrait faire l'objet d'un topic particulier, car, mine de rien, il en va de l'orientation de notre club.

Je ne comprends vraiment pas ce genre de remarque. :?

Et moi, personnellement, je crois qu'il n'y a pas de débat.
Aucun season meeting n'a jamais été ni dans un hotel 5 étoiles ni affiché à 300 €... :ttt:

Pourquoi créer un problème quand il n'y en a pas ? :?

Cela dit :
N'oubliez pas que les tarifs en suisse et en belgique sont (un peu) plus élevés, non pas par choix mais par obligation. :tantpis:
Déjà, on fait ce qu'on peut...
Donc soit c'est ça. Soit il n'y a pas de sorties organisées ! :ttt:

Puisqu'on en parle : pour le Spring, on sera au même tarif que l'année dernière (135 € par personne) avec un resto de meilleure qualité. :faim:
Et, vu le succès des éditions passées en terme de fréquentation et de commentaires... ça n'a pas posé de problème.

Pour être complet, les sorties en suisse et la rencontre avec le club MX5 Owner Club, à notre grand regret, les tarifs seront plus élevés. :!:
On devrait s'approcher des 200 € par personne (on en reparlera en temps voulu avec toutes les explications nécessaires)
Mais :
- Il ne s'agit pas de season meetings
- On n'a pas le choix : ce sont les prix du marché.
- Pour les Anglais : le programme est aussi établi en fonction de leurs demandes

Je crois pouvoir parler aussi au nom d'Audrey et Olivier en disant que ça ne nous amuse pas : le travail de préparation et d'organisation sont les mêmes pour 5 ou 25 personnes présentes....

Dès lors, c'est bien plus amusant et gratifiant d'être très nombreux.

Mais on ne peut ni torturer les hoteliers, restaurateurs ou propriétaires de gites pour les obliger à baisser leurs prix... ni torturer les membres pour les obliger à participer...

CQFD...
:jap:

In my first life I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
Vercors '11 - Suisse '12
GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12

Message Publié : Mer 14 Déc 2011, 16:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30078
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
C'est vrai qu'il y a eu une inflation depuis les premières sorties mais elle est justifiée. Les normes de sécurité pour les gîtes sont maintenant draconiennes ( je crois depuis un incendie qui avait tué des enfants dans un gite d'équitation), les propriétaires ont du faire des travaux de remises aux normes qui sont répercutés aux clients; les restaurants (et la nourriture en général) ce n'est pas donné non plus etc...

Malgré tout, je pense que ça reste abordable par rapport à d'autres activités...

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mer 14 Déc 2011, 17:27 
Hors-ligne

Message(s) : 12248
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je ne comprends pas pourquoi Pierre tu prends sur ton compte chaque remarque précisant à faire attention au prix cadré des sorties :?
Surtout que tes sorties sont plutôt à prix serrés quand on voit déjà le budget d'un gite Belge :geek: ... et on ne parle pas d'Angleterre :aie:

A part faire une sortie en tente/camping ... difficile de faire moins de 100€ pour un week-end complet :tantpis:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue

Message Publié : Mer 14 Déc 2011, 17:31 
Hors-ligne

Message(s) : 12248
...et encore si on veut parler de budget : Si on veut par là, une sortie hors gites c'est encore plus cher ... mais là chacun choisit son mode et tarif de logement :jap:

miketorcy a écrit :
Malgré tout, je pense que ça reste abordable par rapport à d'autres activités...

+1 avec en prime generalement davantage de satisfaction :)

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue

Message Publié : Mer 14 Déc 2011, 17:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

JYG a écrit :
Je ne comprends pas pourquoi Pierre tu prends sur ton compte chaque remarque précisant à faire attention au prix cadré des sorties :?

Peut-être parce que je culpabilise de pas pas pouvoir serrer encore plus le tarif et que j'ai l'impression que ça pourrait m'être reproché ?
Chais pas... :tantpis:
Je fais essayer de me faire psychanalyser...
Mais pour l'instant, en région liégeoise, les psys sont surbookés...

Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Vercors '11 - Suisse '12

Message Publié : Mer 14 Déc 2011, 17:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25661
Image

Bon, je reformule puisque c'est source d'angoisse:

Et puis je n'ai pas envie d'initier une "compétition" malsaine sur le confort les Seasons Meetings ou chaque organisateur voudra faire mieux que la précédente sortie

Voilà, c'est mieux?

Message Publié : Mer 14 Déc 2011, 18:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

:love2:
Je confirme ce que j'ai dit il y a des mois...
Si nous étions homos, je t'épouserais !

Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Vercors '11 - Suisse '12

Message Publié : Mer 14 Déc 2011, 18:16 
Hors-ligne

Ah, je savais bien que le sujet était chaud... C'est pas la première fois que l'évocation des sorties provoque des émotions !!! :lol:

Mon cher Pierre, je pense malgré tout que la question a du sens et que s'il est tout à fait pertinent de considérer que les meetings font le plein, ce n'est pas chercher la petite bête que de se demander de temps en temps ce que l'on veut y mettre.

Pour avoir goupillé quelques sorties Mx, je sais combien l'on est, disons, sensible aux réflexions des uns et des autres. Je te comprends tout à fait, même si ma remarque ne t'était pas destinée plus qu'à tel ou tel organisateur (-trice :hello: )

Michel, tu as tout à fait bien souligné le problème du coût de la mise aux normes de gites, bien entendu répercuté sur les prix. :tantpis:

Je maintiens de toute façon mon point de vue : j'apprécie tout à fait la qualité des meetings que vous nous proposez, où aux belles routes on rajoute des prestations de confort et de visites de tout premier ordre. Mais je suis soucieux de conserver le côté abordable et à la bonne franquette des premières éditions. Je ne sais pas si à 22 ans lorsque j'ai acheté ma MX, j'aurai mis plus de 100€ dans une sortie, même des plus alléchantes. Ca y est, je me trouve à faire dans le social. J'en connais quelques uns qui doivent se marrer en lisant ça ! :ricane:

Je ne crois pas par ailleurs qu'une quelconque "compétition" se soit ouverte entre les organisateurs, à moins qu'il ne s'agisse de trouver les plus belles routamiatas où nous ne serions jamais allés ; et ça, c'est de la bonne compèt' ! :ricane:

Ophélie, tu es mon rêve défendu... Mon seul tourment et mon unique espérance... Tu es pour moi la seule musique qui fit danser les étoiles sur les dunes...Si tu n'existais pas déjà je t'inventerais...

Message Publié : Mer 14 Déc 2011, 18:16 
Hors-ligne

pierre bo a écrit :
:love2:
Je confirme ce que j'ai dit il y a des mois...
Si nous étions homos, je t'épouserais !

Ah, puisque tu ne l'es pas, il faut que je t'avoue une truc : Ophélie te trouve charmant !!! :love2:

Message Publié : Mer 14 Déc 2011, 18:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

LudoKro a écrit :
Ah, puisque tu ne l'es pas, il faut que je t'avoue une truc : Ophélie te trouve charmant !!! :love2:

Et c'est réciproque !!!
C'est aussi une des raisons pour lesquelles je serais ravi (comme je te l'ai dit de vive voix) de passer un de ces 4 à Reims !!!
:jap:

Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Vercors '11 - Suisse '12

Publier un nouveau sujet   [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]