M@c a écrit :
J'aimerais bien comprendre comment l'eau arrive dans ces bas de caisse
L'eau provenant de la capote ressort donc normalement directement devant les roues arrières, sans passer par les bas de caisse.
Je ne comprends donc pas pourquoi il y aurait de l'eau dans les bas de caisse

Déterrage

j'ai compris, +- par expérience.
Sur NB, ça doit être similaire sur NA :
Quand l'évacuation de la capote est bouchée, l'eau qui arrive dans le-petit-bac-au-pied-de-la-capote en déborde. Elle coule sous la moquette derrière les sièges, fait son chemin dans le coffre, et ressort en gros au niveau de la coupelle d'amortisseur. De là, elle tombe, toujours sous la moquette :
- soit dans le bac de roue de secours où elle stagne sur quelques mm avant de tomber par terre (à vérifier de temps en temps...)
- soit dans les bacs latéraux, sous le vide-poches à gauche, dans le bac de batterie à droite. Elle y stagne également sur quelques mm, ou dans le bac-en-plastique-qui-contient-la-batterie, avant de couler par l'évacuation prévue... devinez où ?
... à l'intérieur de l'aile !
Et voilà, l'arroseur est arrosé

J'en profite pour indiquer le meilleur outil que j'aie trouvé pour nettoyer les évacuations dans le-petit-bac-au-pied-de-la-capote : un câble de frein de vélo
de route, avec la tête en champignon (les câbles de VTT, avec la tête en "tire-bouchon", sont trop gros). Souple mais pas trop, pas agressif, et la tête est juste à la bonne taille pour tout ramoner ! (

)
NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock

Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000
Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue...
"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple